Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un peu de pub pour les jeux et jouets !!

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un peu de pub pour les jeux et jouets !! Empty
08052007
MessageUn peu de pub pour les jeux et jouets !!

Pour ne pas se tromper dans l'achat des jouets pour nos loustics et pour donner des idées de renouvellement, j'aimerai bien que l'on parle des jeux et jouets qui ont la cote chez vous.

Parlez-nous de vos incontournables !!! Ceux du commerce, mais aussi ceux qui vous sont plus personnels. Si y'a photo, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Un peu de pub pour les jeux et jouets !! :: Commentaires

avatar
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 0:07  cory
Cathy l idée de ce sujet est interréssante.Je cherche des idées de jouets pour l extérieur qui s adressent surtout au moins de 3 ans robustes et pas trop trop onéreux.Poupine la prochaine fois, je fais le vide grenier avec toi pour décrocher la méga affaire,moi je cherche une maisonnette de jardin (aie aie gros budget) .Allez bonne nuit et bisous Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 0004
avatar
un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 7:48  Invité
Pas de problème Cory je vais en parler autour de moi et regarder pour ta maisonette d'ailleurs la mienne date d'une dizaine d'année puisqu'elle etait à ma grande et a fait une flopée de petits bouts qui se sont amusés des heures interminables à fermer et refermer les petits volets... elle a résisté au point de vue couleur et tout... LITTLE TIKES c'est vraiment le top pour les jouets d'extérieur ! j'ai un toboggan de la mm marque il n'a jamais bougé (10 ans aussi) et maintenant la voiturette de la mm marque. Je cherche une chenille à bascule pour l'extérieur parce la mienne s'est fendue et je pense que je vais prendre celle de la mm marque chez toy's rus parce que mm si elle est plus chère que celle des marques standarts au moins elle va résister ..
neni
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 8:57  neni
c vrais se que tu dit car j'en suis a mon deuxieme tobogan j'avais un smoby(100 euros) qui na fait que 3ans alors je n'en suis pas enchanté es a causse du temps car effectivement il resté les hiver dehors par contre la cuisne la nurserie chaise haute landeau pousette et bébé chez moi on toujour un grand succés coté garcon légo garage cuisine animaux fonctionne bien pour les plus petit méga blok (gros lego)jouet a effet sonore pousse -pousse les facine aussi
Adeline
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 9:44  Adeline
super idée cathy !


alors, je précise d'abord que j'ai 2 grands : 3 ans et 2 ans 1/2 :
leurs jeux préférés :

à l'intérieur :

- cuisine en bois avec dinette, couverts, maniques,e ct...des heures de jeux ( chez vertbaudet)
Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 3x_61810
Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 3x_61811
- univers little people de fisher price : circuit train, pompiers,zoo,ect...increvable, super résistante !
Un peu de pub pour les jeux et jouets !! H5698_10
- cheval à bascule en bois
Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 02040210
- poupon, poussettes, biberon, couches : ils jouent beaucoup au papa et à la maman mes petits bouts..

à l'extérieur :

- balançoire, toboggan, brouette, jeux de sable, pousseur, vélos...

mon prochain investissement, c'est une cabane car les petits adorent et dans 2 ou trois ans, ça ( chez little tikes, une référence ! )

Un peu de pub pour les jeux et jouets !! Jpd43310
avatar
Quelle choisir?
Message Mer 9 Mai 2007 - 12:35  cory
Pouvez vous svp m indiquer si quelqu un posséde (la maison floralie de berchet)ses avantages et inconvénients et le niveau de soliditée.Idem pour la cabane portique Winnie (smoby)celles ci me parait moins adaptée à cause de la hauteur(je recherche un modéle s adaptant plutot au moins de 3 ans) sinon laquelle me conseillez vous?Merci pour vos réponses; ❤
avatar
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 13:07  Invité
super idées ça!
Adeline on a les mêmes ma fille et les petits bouts qui sont passés chez moi pour l'instant adorent!
Pour l'extèrieur je pense renouveler quand j'aurais pu exercé... Merci pour la référence Poupine car moi j'aiune maison de jardin et un toboggan qui ont 2 ans et les couleurs ont déjà ternies Crying or Very sad mais la maison en extèrieur qu'est-ce qu'il aiment! J'ai mis une cuisinière dedans, j'avais deux chaises aussi (le tout en plastique facilement nettoyable et qui peut rester tout le temps dehors!)
les porteurs (petites voitures tracteurs... ) en intérieur et extérieur que ce soit pour les petits ou les grands
Autrement moi j'ai un truc simple mais qui a un grand succès : un grand panier avec des tissus de différents tailles, couleur et textures (pour les 3-5 ans et+++). Ils adorent y puiser et l'imaginaire fait le reste : cabane, déguisement, théatre...
avatar
un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 14:31  Invité
mm pour les petites chaises il faut y mettre la qualité sinon... décoloration assurée !! Ma chenille à bascule s'est fendillée ...alors je vais prendre uniquement du little tikes maintenant pour tout !
Nounouche94
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 14:52  Nounouche94
Chez moi , beaucoup de "jouets" qui sont des objets de vie détournés de leur usage habituel.Au point que pour certaines personnes , ma maison ressemble à ...une décharge ... lol!
Il y a une corbeille à pain en plastique avec des trous, bien ringarde, orange vif , des petits paniers qui contenaient des fruits de dinette ou des champignons, des seaux en plastique avec des petits rebords et leur anse, des bouteilles d'eau de différentes tailles , une vide, une avec des pailles de couleurs vives, une grosse avec du pot pourri bleu, des plumes et une bille qui attire l'attention .Ca , c'est pour les touchers différents , les tailles différentes...
Il y a aussi des "fleurs de douche" , ces trucs pour se frotter sous la douche , c'est génial pour les tous -petits car c'est très léger (ils peuvent soulever 30 g à trois mois ) de couleurs vives et lavable en machine .
Il y a des hochets à boules ,et aussi quelques hochets basiques du commerce , mais sans lumières, sons et autre trucs qui plaisent beaucoup aux papas et pétrifient l'enfant .La psy n'aime pas les bruits et lumières qui surprennent l'enfant car il ne comprend pas ce qui se passe .
Il y a , bien sur, un "truc" sur lequel on empile des anneaux, mais jamais je ne montre comment mettre l'anneau sur le support.
Je ne montre jamais comment on "doit" se servir d'un jouet ou d'un objet...et figurez-vous qu'à un moment ou à un autre, l'enfant y arrive tout seul , avec le plaisir et la fierté de la découverte ❤
A Nöel , j'ai offert à Godichon des animaux en plastique doux , de chez Eveil et Jeux, il a déjà joué des heures avec çà, c'est vraiment un bon investissement.
Tous ces jouets sont répartis dans des petites cuvettes en plastique et "semés "dans toute la surface disponible pour les enfants: salon , salle à manger , et leur chambre.
Ah ,oui, j'oubliais, j'ai mis un carton lourd , bien fermé ,par terre, Godichon s'en sert comme support pour poser des objets, ou pour monter dessus à plat ventre , s'appuyer dessus pour atteindre autre chose
Les gens qui n'ont pas l'habitude ramassent des trucs et semblent penser que ce serait mieux dans une poubelle, ils me regardent d'un drôle d'air quand je dis que ce sont des jouets Un peu de pub pour les jeux et jouets !! Cavapas
Celles qui ont vu des films sur Loczy ont vu ce genre d'objets et j'en oublie comme les passoires en métal ( un chinois , je crois ?),les boites à biscuits ( vides ) qui font de superbes instruments à percussion ...
celty
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 15:40  celty
cory a écrit:
Cathy l idée de ce sujet est interréssante.Je cherche des idées de jouets pour l extérieur qui s adressent surtout au moins de 3 ans robustes et pas trop trop onéreux.Poupine la prochaine fois, je fais le vide grenier avec toi pour décrocher la méga affaire,moi je cherche une maisonnette de jardin (aie aie gros budget) .Allez bonne nuit et bisous Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 0004

Et bien j'ai la maison de oui-oui, les petits l'adorent et elle ne coûte pas chère (60 euros) achetée à Carrefour :
Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 688c_18 (photo trouvée sur internet)
La mienne est dehors depuis 4 ans (été comme hiver) et elle n'a pas bougée en plus on l'a démontée, il y a peu suite à un déménagement et nickel rien ne c'est cassée...

Et j'ai aussi, la bascule otarie de chez Toys''R''Us (19.90 euros) et ils l'adorent aussi, ils peuvent s'y mettrent à trois.
ET je peux dire qu'ils ne la ménagent pas.... elle est très stable.
Un peu de pub pour les jeux et jouets !! Prod_GLZ_701440

J'oubliais, je limite maintenand les jouets electroniques, je préfère que les enfants s'inventent un univers à eux avec un objet tout simple... (j'adore les jouets en bois) Very Happy
cathy
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:21  cathy
Moi je suis un peu comme poupine. Je vais vous parler des tout-petits puisque c'est ce que j'ai eu comme expérience cette dernière année.

Pour commencer en guise de hochet j'ai pris des sortes de porte-savons en plastique mou avec plein de petites ventouses dessus. Les petits adorent mettre cela dans la bouche. Un petit bémol, je ne sais de quelle matière ils sont fait et du coup j'ai un peu peur pour la toxicité. Je tente de me renseigner mais je ne sais pas trop où me diriger.

J'ai moi aussi les éponges de bain. Mais ce qui marche mieux c'est la bouée toute simple. L'objet est gros mais très léger les bébés en sont fous.

Un peu de pub pour les jeux et jouets !! Bouee10

Sinon le clou de cet hiver ça a été ça :


Un peu de pub pour les jeux et jouets !! Balles10

Ils ont beaucoup joué avec. C'est la première chose qu'ils me demandaient quand ils arrivaient. Au début je leur donnais les balles une par une. Ensuite ils s'amusaient à les sortir toutes du sac !!! Pour les remettre c'était plus dur !!!

Ma cuisinette commence à vieillir. Je ne reprendrais pas de plastique (surtout à cause du papier qui est toujours collé dessus). Je me dirigerais plutôt vers un truc en bois.
avatar
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:31  Invité
as-tu essayé des mettre les balles dans une petite piscine gonflable style (1m de diamètre environ), ça fait un tabac (pour les petits et les grands)!
Adeline
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:35  Adeline
celty a écrit:


J'oubliais, je limite maintenand les jouets electroniques, je préfère que les enfants s'inventent un univers à eux avec un objet tout simple... (j'adore les jouets en bois) Very Happy

idem chez moi...quand ce sont des jeux sonores, comme les univers little people, je ne mets pas de pile, je préfère que les enfants fassent eux même les bruits du train, des animaux, ect....

autre exemple, on a offert à notre fille de 2 ans une ppoupée dora qui parle, dis non nom, ect..elle ne jouait pas avec...
depuis que les piles sont mortes et que la poupée est muette, elle ne la quitte pas ....cqfd.
cathy
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:38  cathy
Da Youma a écrit:
as-tu essayé des mettre les balles dans une petite piscine gonflable style (1m de diamètre environ), ça fait un tabac (pour les petits et les grands)!

Oui j'ai ça aussi. C'est d'ailleurs de là que viennent les balles, mais tu vois, les petits préfèrent les prendre directement dans le sac. Je ne sais pas pourquoi.
Adeline
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:40  Adeline
vider-remplir...tout un programme !
avatar
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:50  Invité
Adeline me l'a enlevé de ma bouche...
Nounouche94
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 23:14  Nounouche94
J'ai oublié dans la liste , pour les petits, j'ai une sorte de "rouleau " gonflable , en plastique décoré , mais avec des zones transparentes , l'enfant peut faire ce qu'on appelle les grands mouvements, il peut jouer sur le dos et le soulever , puis plus tard prendre appui dessus , et bien sûr, la bouée !
Une de mes copines met des balles de ping pong dans un filet genre filet à oignons ou orange , elle le noue très fort et ça fait un super jouet pour les tous petits
Et aussi les ballons de baudruche , un régal ...
Et le miroir , grace auquel Godichon développe un fort culte de la personnalité, il se regarde , se fait des sourires , se fait coucou en faisanr sa mimique de séduction lol!
Adeline
Re: Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
Message Ven 11 Mai 2007 - 16:48  Adeline
voilà,j'ai trouvé la petite maison que je cherchais pour les enfants, c'est une smoby.

d'occas sur ebay, 45 E, que demande le peuple ?

Un peu de pub pour les jeux et jouets !! 94a8_210
 

Un peu de pub pour les jeux et jouets !!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une liste des activités et jeux possibles sans jouets
» Baby bidou : Jouets, musique, chansons et contes pour enfant
» pour celles qui ont une salle de jeux...
» Jeux , activité pour un enfant de 1an
» a la recherche d'idées jeux pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: