Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 a la recherche d'idées jeux pour les petits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



a la recherche d'idées jeux pour les petits Empty
07102007
Messagea la recherche d'idées jeux pour les petits

comme je suis une nounou toute neuve Very Happy ,j'aimerais savoir quelles activitées pratiquer avec un petit de 11 mois.j'ai déjà testé les chansons à doigts,les papier à déchirer et meme le jeu des odeurs. sunny
si vous pouviez me donner des idées ça serait sympa Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

a la recherche d'idées jeux pour les petits :: Commentaires

Nounouche94
Re: a la recherche d'idées jeux pour les petits
Message Dim 7 Oct 2007 - 0:50  Nounouche94
Peux-tu nous donner plus de détails sur son stade de développement moteur ?
A cet âge , il a surtout besoin de pouvoir exercer sa motricité et sa préhension avec des objets de tailles variables mais toujours assez légers :
bouteille avec des lentilles ou autre
bouteille avec des pailles de couleurs vives
gros objets genre ballon de plage qui nécessitent de se servir des mains et des pieds pour le tenir en l'air
objets plus petits présentant des aspérités ( égouttoir en plastique ) , des trous assez grands pour mettre le bout d'un doigt , des rebords

Tu peux aussi , s'il se déplace au moins sur le ventre , lui proposer une estrade de 10 cm de haut sur 70 cm de côté afin qu'il l'escalade sans danger ( je me suis servie d'un carton plein et lourd ) . Il apprendra ainsi en douceur à monter et descendre à plat ventre ou à 4 pattes .
cathy
Re: a la recherche d'idées jeux pour les petits
Message Dim 7 Oct 2007 - 12:38  cathy
Je ne sais pas si tu as été faire un tour sur le site principal : dans la partie activités y'a déjà pas mal d'idées. Je n'ai pas classé ça par âge par contre parce que je trouve que l'âge n'a pas tellement d'importance. Il faut surtout se fier au développement personnel du petit.

Un truc qui marche pas mal pour poursuivre sur la motricité dont te parlait Nounouche, moi j'ai une grande table dans ma salle de jeux (tu peux d'ailleurs aller faire un tour dans le post coin jeux tu la verras). Je la retourne. Je glisse un coussin dessous pour relever l'un des côtés et ça me fait comme ça un joli plan incliné que les bébés prennent plaisir à "escalader" selon leur capacité.

A tu testé aussi la couverture sur laquelle tu dépose l'enfant et tu le promènes comme ça dans toute la maison !!! Tu peux aussi faire de même avec ta panière à linge !! Si tu as un autre adulte disponible dans la maison, vous pouvez aussi balancer bébé soit dans la couverture soit dans la panière en chantant des chansons. Ils adorent !! Attention : molo le balancement, il ne s'agit pas de secouer l'enfant vous l'aurez bien compris.

Si j'ai d'autres idées, je reviens !!! Wink
avatar
Re: a la recherche d'idées jeux pour les petits
Message Dim 7 Oct 2007 - 23:18  Invité
merci pour vos idées.j'aime bien le jeu avec la couverture.
demain j'essaye!
 

a la recherche d'idées jeux pour les petits

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
» cadeaux de mes petits loulous pour les mamans ou les papas
» RECHERCHE SITE POUR COLORIAGE
» Un site pour les tout petits
» La colle pour tout petits ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: