Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 S'imposer face aux parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:56

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir comment faites vous pour vous imposer avec les parents des enfants dont vous vous occupez. C'est un gros problème pour moi car en fait, je n'arrive pas du tout à m'imposer avec eux, j'ai déjà cesser un contrat à cause de ça : au début tout se passe bien, les règles fixés au départ sont respectées, en disant ça je pense aux horaires et aux jours de travail mais aux fils des mois ça se dégrade franchement, si par malheur j'accepte une fois ou deux une demande exceptionnelle (rester 1 ou2 h de plus ou travailler 1 dimanche en plus ) c' est considérer comme acquis et c'est sans cesse après. Je pense que ça vient de moi, je suis une bonne poire, je le sais ,si ,si!!! Et je pense qu'on en profite je n'ai pas encore d'enfants perso et c'est bien connu que je dois donc pas avoir de vie perso et forcément que ça me dérangera pas de rester plus longtemps parce que j'ai rien d'autre à faire.( je vais dans les familles m'occuper des enfants. J'ai débuté un nouveau contrat depuis 5 mois et là pareil au début, c'est bien puis ils abusent, le contrat prévoit le travail 1 dimanche sur deux et voilà que je découvre dans mon planning de Mai qu'ils veulent que je travaille les 4 dimanches de Mai+2 des 3 jours fériés , j'adore mon travail mais je voudrais dire aux parents que c'est un job avant tout, ça y est j'ai passé mon coup de colère, merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:41

Tu peux toujours essayer de leur dire :
"Ca tombe bien , moi je veux tous les week-ends de Juin et de Juillet !!!"
Je plaisante , mais peut être se rendraient-ils compte qu'ils ont exagéré..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:48

Nous avons nous aussi souvent le même problème et c'est vrai que c'est bien délicat !!! Au début on ne dit rien. D'ailleurs au début souvent ça ne nous gêne pas trop. Souvent même ça nous arrange (ça nous fait plus de sous !!!!) Mais à force, on n'en peut plus !!! C'est la répétition qui devient insupportable. Et notre tort c'est que l'on passe souvent du "tout va bien" au "j'en peux plus" sans avertir personne. Finalement pourquoi les parents se priveraient puisque en général on ne prévient pas que la situation ne nous plait pas. Enfin moi c'était souvent mon cas. Nounouche plaisante mais au fond, elle n'a pas tord. La solution c'est peut être que tu impose toi au début de chaque mois tes conditions. Tu leur bloques certaines dates avant même qu'ils te donnent ton planning en disant par exemple le week end du tant j'ai telle ou telle chose à faire. Moi quand il m'est arrivé d'avoir des problèmes de retards perpétuels c'est ce que j'avais fini par faire : je signalais en début de semaine que mardi j'avais un rdv chez x .... en invantant au besoin : c'était juste histoire de s'imposer.

Bon courage.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:09

c 'est vrai qu'au départ qu'au départ ça me dérangeai pas trop je voyais l'aspect financier de la chose et j'avais envie de rendre service mais au bout d'un moment c' est pesant parce que je n'aime pas trop voir pas du tout dire des choses négatives mais je vais essayer le planning du début de mois merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: s'imposer   S'imposer face aux parents Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:22

moi au debut du contrat je me montre tres stricte sur le respect du contrat et puis si apres il ya un vrai respect, et une confiance je lache un peu du leste enfaisantcomprendre que c'est du donnant donnant. En fait des le debut d'un probleme il faut foncer dans le tas et leur mettre les points sur les i. En plus cela renforce notre position de professionnelle. Sinon apres c'est trop tard.

Courage si tu fais cela tu vas eviter beaucoupde mesaventure

pour maintenant je demanderais a refaire un point avec les parents sur ton contrat pour voir si vous devez faire des modifications ou simplement suivre les termes du contrat

Bon week end


luti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: s'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:19

je viens de lire ce post et je suis exactement pareille... trop gentille jusque là .. Il y a des parents qui sont super réglo des le début et pendant la durée du contrat (une majorité) et d'autres qui imposent leurs volontés comme un ordre. Il faut être assez ferme dés le départ et au moindre soucis leur dire qu'il faut en parler parce que sinon cela prend des proportions...affraid ..
A ta place je leur demanderai un petit entretien pour parler de certains points ou alors je plannifierai le mois d'aprés suivant mes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:46

je pense que du début tout doit être clair avec les contrats , il m'arrive d'accepter de faire une petite entorse mais vraiment exceptionnellement et je le fais comprendre ( je ne dit pas oui de suite mais je vais voir avec mes disponibilités, même si j'ai un autre enfant en garde ce jour là) pour bien faire comprendre que ça reste occasionnelle ! :) Jusqu'à ce jour ça marche !
J'ai une petite fille qui a moins de 3 ans donc qui compte dans mon agréement quand elle est là, et je réserve sa place en priorité lorsque
je n'ai que deux enfants en accueil ! les parents sont prévenus dès leur visite au premier contact. Nous déterminons les heures et jours d'accueil, et en dehors c'est vraiment du coup par coup!
Voilà mon expérience ! Je ne dit pas qu'un jour je ne tomberai pas sur des parents qui veulent en profiter mais je les remettrai en place assez rapidement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:08

Merci vraiment pour tous vos conseils je vais essayer et là je prends sur moi!! Parce que même si c'est dur, faut que je le fasse parce que si je laisse pourir la situation je sais que ce sera pire encore le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:57

cathy a écrit:
Et notre tort c'est que l'on passe souvent du "tout va bien" au "j'en peux plus" sans avertir personne. Finalement pourquoi les parents se priveraient puisque en général on ne prévient pas que la situation ne nous plait pas.

Bingo !
je suis 100% d'accord avec Cathy.

Celeste, tout d'abord, j'imagine que cette situation ne doit pas être facile vivre pour toi et que tu as besoin de changement.

selon moi, il suffit " simplement" de dire aux parents ce que tu nous as dit, que cette situation ne te convient plus, que tu veux décider des dimanches travaillés avec eux, que là, ça te fait trop, ect..

est-ce que tu as peur de ce qu'ils pourraient penser de toi si tu leur dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:17

Bien sûr que j' angoisse, depuis le début je dois remettre les choses au point mais je sais qu'ils ont fait beaucoup de concessions pour que ce soit moi qui vienne m'occuper de leurs enfants parce qu'au départ ils voulaient me faire un contrat de 30h donc que je quitte mes employeurs que j'avais à ce moment là mais je ne souhaitais pas car leur situation me paraissait un peu incertaine et je ne voulais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier! Alors, je leur ai proposé ce qui me restait en heures donc 12h et ils ont pris malgré le fait qu'ils avaient besoin de plus, donc du coup je sais que ça ne les arrangent pas vraiment, les mamies sont beaucoup sollicités et là j'ai peur que ce soit la réclamation de trop même si à priori je suis dans le droit de réclamer un peu de repos parce que ce contrat les heures sont réparties le week end et j'ai un autre contrat le reste de la semaine donc certaines semaines je n'ai aucun jours de congés complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:18

Ma pauvre, comment fais-tu pour tenir le coup sans un seul jour de congé ? affraid

Tout le monde a besoin de se ressourcer, ne serait-ce qu'une journée par semaine.

J'espère que tu vas trouver une solution.

Pour ce qui est des relations employeur/ employé, je dirais qu'avec les années d'expérience on s'en tire un peu mieux qu'au début.

Il y a une chose sur laquelle j'ai dû céder pour ne plus me rendre malade, c'est le retard de paiement.

Oui, je vois déjà vos mines étonnées mais je sais que je serais payée donc je laisse couler mais sur le reste j'essaye d'être arrangeante sans en faire de trop.

J'ai envie de faire ce métier sereinement, sans me stresser pour des broutilles , c'est pas toujours simple, mais je m'en sors plutôt bien.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:58

Ben finalement pour les retards de paiement je ne laisse plus couler, enfin moins qu'avant...

Si le 3 du mois je n'ai toujours rien je réclame !!

Et en général j'ai mon chèque dans les 5 minutes qui suivent.cheers
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:12

il faut que tu t'exerce au NON
dans une glace tu te dis non cest plus possible apres face aux parents tu arrange la chose pour que sa passe mais tu te tiens au non dans ta tete


tu leur dis que cest pas possible et que tu souhaite un planning des weeknd, quil y reflechisse afin que tous le mode puisse s'organisé comme il le faut

moi aussi jetais bonne poire , et jai toujour envie d'aidé ou de rendre service mais maintenant cest 50/50
les parents font un effort jen fais 1 aussi toujour avec respect et des regles cest la base

allez courrage et determination
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'imposer face aux parents Empty
MessageSujet: Re: S'imposer face aux parents   S'imposer face aux parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'imposer face aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé en poussettes "face à la route plus stressés
» ah! les parents (lol)
» RTT des parents
» que fournissent les parents ?
» parents ou nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: