quelle attitude auriez vous? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 quelle attitude auriez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
cory

avatar


Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


quelle attitude auriez vous? Empty
13022007
Messagequelle attitude auriez vous?

bjr à toutes.Bébé est là.Petit soucis il ne dort que trés peu et apparemment n appréci pas du tout se retrouver seul dans sa chambre durant la sieste puisqu il passera ce temps à pleurer.La maman souhaite que le bébé dorme dans le relax au milieu de nous tous?CE qui n est pas partidu tout de ma conception.REACTIONS SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

quelle attitude auriez vous? :: Commentaires

sonia
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 9:45  sonia
il va si faire mes bébés au tout debut hurlais j'y allais les voir régulierement pour les rassurer et redonner la tétine
petit a petit les pleurs ont durer de moins en moins mongtemps et aujourd'hui plus aucun pleur
ca a bien durer 2 a 3 semaines mais je n'ai pas cedée

si tu cede le bébé va vite piger le truc et tu n'y arrivera jamais je sais c'est dur de les entendre hurler mais il faut que tu sois ferme pour qu'il comprenne que c'est a lui "de plier" et puis dormir dans un transat ca doit etre super pour son petit dos et bonjour la qualité de la sieste
cathy
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 10:44  cathy
Déjà, je ne porterai aucun jugement sur l'attitude de la maman car elle a le droit de faire comme elle l'entend chez elle et elle fait certainement ce qu'elle juge le mieux pour son enfant.

Par contre ce n'est pas parce que chez elle ça se passe comme cela que forcément tu dois t'y plier. C'est toi qui instaure les règles chez toi et si tu es persuadée qu'il est préférable que le petit dorme dans son lit tu arriveras facilement à faire comprendre cela au bébé.

J'ai eu un cas similaire à la maison. Quand ça devient vraiment trop galère pour tout le monde (c'est vrai que pour les autres enfants un petit qui braille trop c'est pas top), je sors l'option poussette. Je fais ainsi un compromis entre la version transat et la version lit. Le petit fait la sieste dans la poussette que je place à côté du lit. Je peux ainsi le bercer plus facilement et surtout il n'a pas l'impression que je l'abandonne dans son lit. En général au bout de quelques jours tout rentre dans l'ordre.

Bon courage.
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 12:36  cory
Je pense aussi que meme si chez lui, la sieste se passe différemment le bébé peut peut tout à fait s adapter à ma façon de faire .Le plus compliqué c est que dans l immédiat il n est présent que 2 jours par semaine,donc le rythme va etre difficile à prendre.Mais pas de soucis on sait etre patiente .merci pour vos réponses a+ Laughing
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 12:46  Invité
J'ai eu le cas où le petit se rendait malade de rester le temps de la sieste dans une chambre(pleurs + vomissements), alors au départ j'ai pris l'option poussette pour pouvoir le bercer, comme à l'époque je n'avais que lui, pas de soucis de bruit ou gène d'une activité, par la suite il dormait dans le parc dans le salon toujours seul en accueil donc pas dérangeant et maintenant, il dort volontié dans son lit dans une chambre calme. Cela a mis 8 mois mais je ne rencontre plus de soucis.
Ecoute la maman, mais fait ce que tu crois le mieux pour le petit, si j'avais écouté la maman, il dormirait toujours dans la poussette!!
Courage, il y a souvent un compromis à trouver, mais toujours avec le soucis de bien être de l'enfant.
Adeline
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 15:53  Adeline
intéressante discussion.

je suis du même avis que Cathy, selon moi, il s'agit en même temps de respecter les voeux éducatifs des parents et de gérer les autres enfants que tu accueilles.

en plus, tu ne l'as que 2 jours par semaine, donc il faut du temps pour qu'il s'habitue à ton rythme.

si j'avais le cas, je pense que je mettrais le bébé dans la chambre, en lui expliquant que " chez tata, tu feras dodo là, je suis à coté, tu es en sécurité, ect..." et en allant le voir au début pour qu'il voie bien qu'effectivement tu es là.

quant aux pleurs, moi, en tant que maman ,j'ai mis très longtemps à comprendre que les pleurs pouvaient être autre chose qu'une grande souffrance de l'enfance, mais aussi, de la colère, de la frustration, ect....

si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'en reparler avec la maman, de lui expliquer pourquoi tu souhaites faire comme ça .

tu nous tiens au courant ?
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 17:11  Invité
Je suis d'accord avec vous, les filles ! Chez moi, les petits font leur sieste dans un lit et non dans un transat, et le lit est au premier étage et non dans le salon Wink
Comme le dit Adeline, il suffit simplement de bien faire comprendre à la maman qu'il y a un rythme de vie chez l'assmat qui n'est pas forcément le même que chez elle, et qu'un temps d'adaptation sera nécessaire.
daphné
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 18:16  daphné
Je suis du même avis,

une sièste se fait confortablement installer dans le lit, avec aucun bruit !

Tu devrais essayer de lui mettre quelques peluches, moi avec mon petitou cela a marché, il devait se sentir moi seul et au bout de quelques jours, problème réglé !

Ce qui marche aussi trés bien, c'est une fois le bébé installé dans le lit, tu l'entoure d'un traversiin, il va se sentir sécuriser !!! Ce sont les spécialistes qui conseille cette manière pour que l'enfant est l'impression d'être dans des bras !!

voilà, courage !!!
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 13 Fév 2007 - 21:31  Invité
Citation :
c'est une fois le bébé installé dans le lit, tu l'entoure d'un traversiin. Ce sont les spécialistes qui conseille cette manière pour que l'enfant est l'impression d'être dans des bras !!
ah ? conseillé par des spécialistes ? je suis très étonnée car je ne trouve pas ça très prudent Rolling Eyes
Adeline
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mer 14 Fév 2007 - 12:26  Adeline
oui, moi non plus, par contre, je trouve l'idée très bonne, on peut le fair ene toute sécurité en emmaillotant l'enfant à l'ancienne, j'ai vu ça dans une émission sur le cable.
Adeline
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mer 14 Fév 2007 - 12:35  Adeline
tenez, voici un lien ou on voit comment faire :

http://www.gerbercanada.com/fr/conseils/sante/emmailoter_bebe.jsp
neni
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 20 Mar 2007 - 15:15  neni
peu etre aussi il donné quelques chose avec l'odeur de sa maman
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 20 Mar 2007 - 16:28  Invité
oui, neni, je pense aussi que l'enfant a besoin de quelque chose qui le rapproche de sa maman Wink
cathy
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 20 Mar 2007 - 16:42  cathy
Ici, ça a marché. Depuis que la maman a dormi 2 jours avec le doudou de son fils sur elle, je n'ai plus de soucis d'endormissement. Actuellement, il dort depuis 1 h alors que jusqu'à aujourd'hui il n'avait jamais pu dormir plus 1/2 h d'affilé.
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 20 Mar 2007 - 16:50  Invité
Alors, en cas de difficultés d'endormissement, demandons aux mamans de dormir au moins 2 jours avec le doudou de leur bambin ! cheers
Voilà un bon remède ! quelle attitude auriez vous? Scool
valou
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Mar 20 Mar 2007 - 21:11  valou
Bonsoir tout le monde !

j'ai le meme problème avec une petite de 6 mois, dont je vous avais parlé dans un autre poste.
la maman est sage femme et elle ne me la donne que 1 jour par semaine en ce moment ! mais bébé pleure et ne mange rien avec moi !
en discutant, la maman m'a "avoué" qu'elle avait du mal a s'en séparé pour me la laisser ! ceci explique donc cela !!
et son ainé lui a fait le meme "coup" en crèche !
donc je patiente...ça va surment s'arranger quand la maman sera plus à l'aise !! c'est peut etre ton cas aussi Cory...courage !!
avatar
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Ven 13 Avr 2007 - 22:24  Invité
Pour ma part, j'ai eu le cas d'un loulou de 1 an et en parlant avec la maman on a trouvé l'idée du foulard, elle l'a porté 2-3 jours et l'a donné au petit en plus de son doudou et ca a marché quasi tout de suite.
Nounouche94
Re: quelle attitude auriez vous?
Message Sam 14 Avr 2007 - 1:56  Nounouche94
Je suis d'accord avec celles qui pensent que l'enfant doit dormir le dos à plat!
Tu peux lui dire que si il est chez toi, ce n'est pas parce que sa maman ne l'aime plus, que toi tu as déjà de beaux enfants et que tu n'as pas l'intention de le prendre à sa maman ( dis le éventuellement devant la maman, ça la rassurera elle aussi) , mais que sa maman doit travailler et qu'elle pense qu'il sera bien chez toi (si la maman est maline, elle confirmera ).
Tu peux aussi lui dire qu'il n'est pas obligé de t'aimer, mais que ce serait mieux pour tout le monde si vous vous entendiez bien ...je t'assure ,ça marche ,je l'ai fait avec une petite fille quand j'étais ass mat !
Tu peut aussi essayer la sieste dans la poussette dans le jardin, en le berçant un peu au début pour que les voisins n'appellent pas police -secours lol!
avatar
qu'elle attitude auriez vou?
Message Sam 14 Avr 2007 - 8:03  Invité
oui il faut que l'enfant se rende compte que la transition se passe naturellement entre maman et nounou.. est ce que le moment de la séparation n'est pas trop long?... je parle de ces parents qui restent des minutes interminables à caliner leur petit et tout à coup hop ils partent parce qu'ils sont en retard...le choc est difficile pour l'enfant... Les parents qui laissent l'enfant "en courrant" ce n'est pas mieux non plus... il faut un juste milieu et que l'enfant sente que des 2 cotés il y a de la confiance ... Bon courage !!
Re: quelle attitude auriez vous?
Message   Contenu sponsorisé
 

quelle attitude auriez vous?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous préférez garder quelle tranche d'âge?
» idées ateliers
» Attitude irrespectueuse
» Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?
» vous me faite plaisir de vous lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: