Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 congés et fin de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:26

Coucou les filles

Je vais rompre un contrat fin mai 2007.

J'ai débuté en juin 2006.

Je suis en année complète.

Dois je demander aux parents la rémunération de mes congés payés pour la période juin 2006 à mai 2007?

Mes congés pendant cette période, je les ai pris sans solde (1ère année).

Je m'embrouille, je ne sais plus s'ils ne me doivent rien ou si au contraire ils me doivent 10% de la somme des salaires brut versés pendant la période de référence...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:47

Il faut voir si tu as pris tes congés sans solde ou par anticipation. Est-ce qu'ils t-ont baissé ta mensu pendant tes congés. Si oui pas de problème ils te doivent les 10 % de cp pour toute la période. Si c'était de l'anticipation il faudra juste savoir si il t'en reste ou pas à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:36

Citation :
Mes congés pendant cette période, je les ai pris sans solde (1ère année).
...ce qui veut dire que ta mensu a été réduite pendant tes congés, donc, à la rupture du contrat, l'employeur te devra bien 10% de CP sur tes salaires de juin 06 à fin mai 07.
Et n'oublie pas non plus l'indemnité de licenciement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:06

Apparemment elle dit que c'est elle qui romp le contrat donc y'aura pas de prime de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:41

oui, c'est vrai, j'avais mal lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:57

Oui oui c'est moi qui démissionne Laughing

Excusez moi mais je n'arrive pas à comprendre les 10% car en année complète on part bien sur 52 semaines.

Donc dans la mensu, nos 5 semaines sont bien payées dedans non ? Alors pourquoi nous doivent ils 10% encore en plus ?

Je comprends très bien cela pour un contrat en année incomplète car on déduit les congés au départ de la mensu mais là j'arrive pas à comprendre le principe...

C'est à dire que c'est surtout lorsque la maman va venir me trouver pour me demander des comptes que je ne veux pas avoir l'air bête...

Help please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:04

Citation :
Donc dans la mensu, nos 5 semaines sont bien payées dedans non ? Alors pourquoi nous doivent ils 10% encore en plus ?
pourquoi en plus ?? fanyyy, quand tu as pris tes congés la première année, ta mensu a bien été réduite puisque tu n'avais acquis aucun congé, la période de référence étant du 1er juin au 31 mai.
Par contre, si le contrat avait continué, tu aurais perçu tes CP (juillet ou août 07) à la place de ta mensu Wink

En année complète, tu perçois tous les mois le même salaire, à condition d'avoir acquis tous tes CP sur la période de référence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:08

Je suis complètement d'accord sur le principe.

A partir de juin 2007 j'aurais pu prendre des congés sans réduction de mensu.

Mais si vous me confirmez qu'au moment du solde de tout compte (fin mai 2007) je dois lui demander 10% du total des salaires bruts versés jusque là, je le ferai avec une joie immense (vous vous en doutez bien) !

Je veux juste avoir la certitude que je suis dans mon droit car si ça se passe mal (sait on jamais) et que je dois passer par un RAM ou un prud'homme, je ne voudrais pas passer pour la fille qui n'a rien compris.

Bisouss et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:40

C'est bien pour ça que je te demandais si vraiment ta mensu avait été réduite ou si il s'agissait de congés par anticipation parce que ça change tout.

Oui tes congés étaient compris au départ mais si ils ont été déduit au moment de la prise, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:04

Citation :
Mais si vous me confirmez qu'au moment du solde de tout compte (fin mai 2007) je dois lui demander 10% du total des salaires bruts versés jusque là, je le ferai avec une joie immense (vous vous en doutez bien) !
Je confirme !
fanyyy, pour en avoir le coeur net, et si tu as le temps, tu prends tes BS depuis le début et tu récapitules tes heures travaillées et payées...tu verras qu'au bout du compte, il restera bien les 10% de CP à percevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:45

MERCIII et désolée d'être passée pour le boulet de service mais en général si je comprends la CCN mieux que bcp de filles, sur ce coup là j'avais véritablement un doute et je me félicite d'être venue vous consulter car si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais rien réclamé, pensant qu'elle ne me devait rien !

congés et fin de contrat Ma
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:00

Tu n'es pas passé pour le boulet de service !!!! Et ta question servira surement à d'autres qui n'osent pas la poser. Tout le monde doute sur un point un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:11

exact, les infos servent à tout le monde, c'est le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés et fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: congés et fin de contrat   congés et fin de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés et fin de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIN CONTRAT ET CONGES PAYES
» NOUVEAU CONTRAT ET CONGES...
» Congés payés pour fin de contrat..
» fin de contrat, régularisation et congés payés
» Rupture de contrat et congès supplémentaires aie aie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: