Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 suite à la réponse de Celty pour le congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:23

Celty bonjour et merci par contre je ne comprends pas pourquoi je dois envoyer mon courrier que fin janvier si j'accueil la peite début janvier cela me ferai double salaire la caf paie le 5 janvier te la maman me paie le 31 janvier je risque d'avoir à rembourser la caf si je les préviens qu'à la fin du mois ou alors il ya une astuce que je ne connais pas?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:05

bonjour,

En faite ce que tu perçois par la CAF au mois de janvier correspond au mois de decembre pour eux.
Ils paient à terme échu.
Donc comme décembre tu es encore en congé parental à taux plein, il te verse ce mois là le 05 janvier.
En janvier tu seras en CPE à taux réduit, que tu recevras le 05 fevrier.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:07

oui, c'est ça.

j'apporte juste un bémol...ma voisine a été dans ce cas et ça a pris 3 mois pour se régulariser....donc ils risquent de te payer janvier à taux plein, à toi de garder de côté le trop perçu pour pouvoir leur rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: zaza   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:24

cheers
Merci beaucoup à toute les deux !!! suite à la réponse de Celty pour le congé parental Hu suite à la réponse de Celty pour le congé parental Img390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:49

A moi de rajouter Very Happy Si je me souviens ta ou ton dernier à 18 mois. Voici un passage recueilli sur le site de la CAF. J'en ai bénéficié moi même, mais à l'époque je n'étais pas ass mat. Renseigne toi si tu peux également en bénéficier. Mais je ne vois pas où serait le problème :P .

Ca te fera deux mois avec la CAF et la paie des parents (ça fait du bien !!!!)


Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 15:04

Une autre précision, le mois entamé n'est pas dû par la CAF.

Donc fait en sorte de ne pas commencer ton contrat fin décembre, mais bien en janvier.

Si par exemple, tu as fait l'adaptation en décembre, fait en sorte de la faire apparaître en janvier et pas en décembre. Tu perdrais un mois de prestation pour quelques jours voire même quelques heures de travaillées en décembre. Ce serait dommage lol!

C'est peut-être un peu de la triche, mais ..... tu vois !!!!! Ce n'est pas que de les voler, ils te volent eux (si tu ne travailles qu'un jour même qu'une heure), ils ne te paient pas le mois alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: zaza   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 15:54

Calou31 je te remercie du tuyau, c'est super sympa je vais leur précisez ds mon courrier.

Bises à toutes et encore merci pour votre soutient. zaza suite à la réponse de Celty pour le congé parental Hu
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:34

coucou zaza j'ai commencé le metier alors que j'etais en congés parental mon 1 er contrat a commencé le 1 septembre et mon fils avait tout juste 2 ans.

Je leur ai donc envoyé le courrier a la fin du mois de sept en précisant le nombre d'heurs d'accueil par mois et les jours travaillés par semaine.
Il faut que tu donne les noms et prénom de l'enfant que tu garde (c'est pour lié ton dossier a celui du rembourssement des frais de garde des parents).

Et ensuite il réevalu du congés parental je te dis moi ce que j'ai eu

je touchais dons 288 euros de salaire (garde) et la CAF me versait 328 euros pour arriver a mon total que j'avais droit.

Pour faire simple ils te deduise le salaire que tu percois par les parents

moi j'ai rien gagné et rien perdue a la fois
voila bises
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:18

Citation :
je touchais dons 288 euros de salaire (garde) et la CAF me versait 328 euros pour arriver a mon total que j'avais droit.

Pour faire simple ils te deduise le salaire que tu percois par les parents

J'ai pas compris là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:19

Citation :
Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois
Et c'est automatique cà ou bien il faut en faire la demande?
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 9:43

pour essayer de faire simple

si tu touche 600 e de congés parental avec la caf et que tu accueille un petit pour 300e de salaire
la caf ne te ressera que 300 e aussi

car caf 300 + 300 salaire= 600 e que tu touchais avant de bosser
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 9:52

sonia a écrit:
pour essayer de faire simple

si tu touche 600 e de congés parental avec la caf et que tu accueille un petit pour 300e de salaire
la caf ne te ressera que 300 e aussi

car caf 300 + 300 salaire= 600 e que tu touchais avant de bosser

chez nous, ça ne marche pas du tout comme ça.

ils se basent sur le nombre d'agrément accordé et regardent combien tu gardes d'enfants

si tu as 2 agréments et que tu gardes 1 enfant, la caf considère que tu travailles à mi-temps, donc tu reçois l'allocation de libre choix d'activité à taux partiel.
chez nous, ils ne tiennent pas compte du salaire reçu.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:02

Oui moi aussi je suis étonnée de ce qui tu dis là sonia confused
Chez moi non plus ça ne fonctionne pas comme ça scratch là j'ai l'impression que pour toi c'est le même système que pour les assédics...
Sur le site de la caf :
http://www.caf.fr/catalogue/
Citation :
Vous êtes salarié et travaillez à temps partiel
Le complément de libre choix d'activité qui vous sera versé varie selon votre activité et votre droit à l'allocation de base.


Votre situation Vous avez un temps de travail ne dépassant pas 50% de la durée du travail fixée dans l'entreprise
Vous recevez l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément sera de : 228,63 €
Vous ne recevez pas l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément sera de : 396,82 €

Vous avez un temps de travail compris entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise.
Vous recevez l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément sera de : 131,88 €
Vous ne recevez pas l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément sera de : 300,08 €
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:07

oui voilà, moi je suis dans la situation bleue (ne dépassant pas 50 %), je touche 228,63 E et comme je garde le petit que le matin et pas le mercredi et pas les vacances, du coup, je ne gagne que 30 E de plus que si je ne travaillais pas du tout, mais je ne me plains pas, c'est un choix de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:14

Moi je suis dans la situation bleue aussi mais je gagne plus que si j'étais en CPE car je crois que pour 30 € de plus je n'aurais pas perso travaillé Rolling Eyes et c'est mon choix lol!
Je fais quand même 55h/sem pour 1 et pour la soeur 23h/sem, si c'est pour ne rien gagner de plus j'abandonne vu mes horaires.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:23

en fait, j'assume car j'ai dit à la maman que je lui gardais la place, et à l'origine elle cherchait du travail à temps plein et je ne lui ai pas précisé dans quelles conditions je garderai son fils ( pas à mi -temps par exemple ).....et du coup, elle n'a trouvé qu'à mi-temps donc voilà...mensu de 80 heures par mois....

je n'ai pas voulu revenir dessus car je m'étais engagée oralement et je n'avais pas posé mes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:38

mahethel a écrit:
Citation :
Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois
Et c'est automatique cà ou bien il faut en faire la demande?

je pense que c'est automatique. Mais au cas où, le leur rappeler s'ils ne l'appliquent pas. Pour moi perso, ça c'est fait tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:50

chez moi aussi, ça a été automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite à la réponse de Celty pour le congé parental Empty
MessageSujet: Re: suite à la réponse de Celty pour le congé parental   suite à la réponse de Celty pour le congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite à la réponse de Celty pour le congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul congé parental et paje
» Congé parental et assédics
» Question sur congé parental
» calcul pour le congé parental
» cumul congé parental et salaire d'A.M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: