Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je suis licencié !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:34

bonjour

voici des nouvelles pour celles ki ont suivis !
la charmante maman ma appelé ce matin pour me dire ke je n'aurais pas son fils ainés mardi midi ni mardi matin, et ensuite elle me demande si elle peux passer on est samedi ma fille est malade je lui dit non c pas possible, mais je savais très bien ce kelle voulait !
et la elle me dit je ne vous donnerais plus les enfants après préavis bien sur ! je lui répond avez vous pensé à vos enfants, et la elle me dit oui il seront au courant ce we !en bref je suis restée zen mais c pas l'envie qui ma manqué de lui dire ke de toute façon elle cherchait à me licencié depuis le mois de juillet mais elle ne savait pas comment faire ! elle voudrait une nourrice à domicile pour pouvoir rentré plus tard le soir, un larbin koi ! seulement une nourrice à domicile c plus cher, elle rechignait déjà à payer la elle va douiller ! en plus je plaint de tout coeur cette personne, car ça va etre du pure esclavage !
donc juste avant noel pas mal j e trouve, je suis dégoutée, heureusement ke l'autre couple est mieux sinon c sur j'arreterai !
Maintenant comme se renseigner pour savoir pour les indemnités de rupture, parce ke j'ai fait un vaque calcul mais je trouve un gros 60 e sur presque 2 ans ça me semble léger non ! si vous avez des renseignements et des tuyaux à me donner pour mon prochain contrat je suis preneuse !
merçi de m'avoir soutenu et à bientot Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:03

Bon, et bien ça a au moins le mérite d'être clair. Passé le choc de l'annonce, tu vas te sentir mieux !! Reste plus qu'à s'investir dans la recherche d'un petit nouveau.

Pour ce qui est de l'indemnité de licenciment voici ce que dit la convention

f) Indemnité de rupture
En cas de rupture du contrat, par retrait de l’enfant, à l’initiative de l’employeur, celui-ci verse, sauf en
cas de faute grave, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d’ancienneté avec lui.
Cette indemnité sera égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Cette indemnité n’a pas le caractère de salaire. Elle est exonérée de cotisations et d’impôt sur le
revenu dans les limites fixées par la loi.


Je pense que tes calculs doivent être malheureusement bon. C'est vrai ça fait pas lourd. Pour info, la dernière indemnité que j'ai reçu était de 70 euros pour un enfant que j'ai accueilli de 6 mois à 2 ans 1/2.

Des tuyaux ? Etre ferme dès le début sur les points que tu trouve toi essentiels. Ne rien laisser dans le vague !! Et finalement avec les employeurs c'est comme avec les enfants : il faut leur donner les habitudes que nous pensons être capable de supporter pendant plusieurs années.

Bonne chance pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:47

marie, même si ça te fait mal au coeur pour les enfants, tu vas te sentir mieux, toi, et je pense que c'est prioritaire Wink
...bonne chance dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 1:21

🎅 merçi pour vos encouragement !
J'ai une autre question, estce ke je peux poser les congés kil me restait cette année, car après tout il me restait une semaine en avril, je vais kan mme pas m'asseoir dessus ! de plus je n'ai pas encore reçu la lettre ! à votre avis ais je le droit ?
Il est vrai ke je me sent mieux mais j'ai mal au coeur pour les enfants, en plus j'ai encore un mois à faire et j'ai envie de lui dire ses quatres vérités ! au moment des fêtes elle a bien choisi !
Pour ce ki est de trouver autre chose j'ai fait plein de petites annonces ke je vais distribuer ds mon village, et les villages alentours, aussi à l'école, les boulangers, les pharmacies, bref je vais tout faire pour retrouver !
J'ai fait une simulation assedic sur internet apparement j'aurais le droit à un peu étant donner ke je perds une grosse partie de mes revenues !
donc voilà !
merçi pour votre aide ! et pour le prochain c clair ke je serais aussi ferme ke je l'ai été avec les parents ke j'ai actuellement et tout ce passe bien, on s'arrange mutuellement et on ne se prend pas la tete pour des betises !
et ça c bien !bon aller dodo car demain sera une dure journée !
à bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 1:29

Ecoute marie, attends d'abord de recevoir ta lettre de licenciement... tu as droit à un préavis.
Ensuite, petite question = étais-tu en année incomplète ? si oui, il faudra faire une régularisation. Si tu veux, je t'expliquerai tout ça...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 8:25

bon effectivement, comme disait Cathy, au moins, les choses sont claires, tu sais ou tu vas.

tu vas pouvoir repartir sur des bonnes bases, et je te souhaite de vite retrouver un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:09

Salut marie Very Happy
Et moi qui en voyant le titre du post m'apprêtais à te féliciter Rolling Eyes
Car, j'ai bien suivi toute ton "aventure" lol! et à t'entendre c'est ce que tu espérais non??
De plus, tu disais que ta famille patissait également face à cette situation, donc réjouies toi noël ou non ça ne change rien.... au contraire tu passeras pour une fois des fêtes détendues Wink
Pour ce qui est de ta dernière semaine de vacs à prendre et bien tu te la feras payer en plus quand tu solderas tes CP....
De toute façon, ton préavis ne commencera qu'à reception de la lettre de démission.
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: marie   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:16

Bonjour marie

Finalement c'est mieux. Tu vas pouvoir souffler un peu et reprendre les chose en main avec de nouveaux parents gentils et respectueux. Un contrat qui tourne mal il vaut mieux l'arreter au plus vite

Gros bisous

luti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:46

je ne m'attendais pas a autant de réponse !
Oui c clair ke je me sent soulagé, ce ki me chagrine c les enfants surtout la toute petite car je l'ai eu à 2 mois ! mais apparrement ça ne soucie pas la maman pkoi ça devrait me chagriner !
en plus oui les fête de noël seront plus zen !
Je viens de reçevoir ma lettre, il n'y a aucun motif dedans ! Pour le reste de mes congés apparement elle ne veux pas me les payer car soit disant kan payant 10 % tous les mois elle ne me doit rien je lui ai donc répondu gentillement ben si c ça je suis aussi bien a posé 6 jours de vacances ! ce ki ne lui à pas plu non plus !
j'ai donc posé mon vendredi de cette semaine car l'autre petite ke je garde sa maman prend sa journée, comme ça je peux m'aerer la tete et surtout organiser ma recherche d'emploi !
Une question, j'ai fais une simulation assedic sur le net, à ma grande surprise pour ce contrat j'aurais le droit à 345 E croyais vous ke c possible !
et dois je prendre toute mes feuilles jaunes et mes bulletins de salaire des autres contrats ou seulement le dernier en date !
merçi pour vos renseignement, je serais plus armé pour un autre contrat et croyait moi je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:06

Rolling Eyes pour tes congés, il faudrait quand même que tu regardes de plus près ce qu'elle t'a réellement payé en te versant 10% par mois (...ce qui normalement ne se pratique plus 🐰 )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:11

coucou,

moi, j'avais eu le cas avec les assedic, ils ont pris en compte comme salaire le salaire mais aussi les indemnités d'entretien.

du coup, je touchais la même chose qu'en travaillant .

si c'est aussi le cas pour toi, ça te permettra de chercher l'esprit un peu plus tranquille (financièrement parlant )
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:47

Il est vrai que si la maman t'a réellement payé 10% du salaire brut chaque mois et bien elle ne te doit effectivement rien.
Mais saches à l'avenir, que les 10% de cp chaque mois ne se pratique plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:11

je pense que marie est employée depuis un moment, d'ou les 10 % qui corespondent à ces CP acquis l'année dernière n'est ce pas ?

dans ce cas, la maman lui doit les congés acquis et non pris ( 6 jours apparement, n'est ce pas Marie ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 0:37

Adeline a écrit:
je pense que marie est employée depuis un moment, d'ou les 10 % qui corespondent à ces CP acquis l'année dernière n'est ce pas ?
... Rolling Eyes je ne pense pas, Adeline. Marie parle de 10% tous les mois et non des 10% de CP réglés en 12 fois après avoir été acquis...attendons sa réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:48

courage Marie un mauvais cap a passER tout ira pour le mieux apres coup.
Heu les filles je savais pas pour les 10% moi je continue de pratiqué cette formule. Je me suis faite avoir 1 fois et depuis le mois de mars dernier je les attends toujours nous sommes au prud'homme du coup.

Je pense aussi que si c'est bien en 10% chaque mois du salaire brut la maman ne doit rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:45

hello
je suis d'accord sur le principe mais étant kil me reste une semaine de congé à prendre je ne vais kan mme pas lui laisser, donc si vraiment elle ne me doit rien je poserai une semaine de congé !
Si les 10 % ne se pratique plus comment faites vous alors, car moi je fais ça à chaque fois, et les mamans ki viennent me voir me disent ke c la pmi ki leur conseils. merçi de me dire vos calculs pour ne pas me faire avoir au prochain contrat !
j'ai fait une simulation assedic ça n'a pas l'air trop mal, financièrement ça devrait aller !oufffffff
Par contre ça se met en route au bout de combien de tps une fois le dossier établi ?
merçi pour vos conseil, mais il est vrai ke pour nous c pas très clair, et les parents font un peu ce kils veulent au détriment des nourrices, et si on a le malheur de ne pas être d'accord et bien on nous licencie c vraiment pas un métier facile !
mais bon c la vie !
à bientot les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:58

Rassures toi tu n'es pas la seule dans cette situation !!

J'ai été licenciée mi novembre, mais je n'effectue pas le préavis (1 mois).

Et crois moi j'attends avec impatience que tout soit réglé.

Déjà, mon salaire de novembre aurait du être payé le 30, j'attend !!
Facile quand le contrat est fini de faire trainer !!!!

En plus, même litige que pour toi : 6 jours de congés de l'an dernier que je n'ai pas pris, et l'employeur veut le compter dans ceux qu'il a pris en aout, alors que j'ai pris les miens en juillet. (oui, je sais, contrat mal fait, dates pas définies à l'avance malgré qu'on soit en année complète !!

Alors un conseil, prend ces 6 jours qu'il te reste avant de finir le contrat, comme ça au moins tu risques pas de les perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:54

Surtout n'oublies pas de faire une régularisation pour voir s'il y a une différence entre ce que tu as perçu chaque mois dans le cadre de la mensualisation et ce que tu aurais dû percevoir si tu avais été payés au réel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 0:51

celty a écrit:
Surtout n'oublies pas de faire une régularisation pour voir s'il y a une différence entre ce que tu as perçu chaque mois dans le cadre de la mensualisation et ce que tu aurais dû percevoir si tu avais été payés au réel. Wink
oui, tu as raison de le rappeler, celty. J'en ai déjà parlé dans ce sujet mais marie n'a pas dit si elle était en année complète ou incomplète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:14

Vi agnès Wink je sais que tu l'as dit Very Happy mais comme elle n'a pas relevé je voulais pas qu'elle passe à côté....
Et si elle est en année complète pourquoi alors se faire payer 10% de cp tout les mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:02

hello les filles

En effet je suis en année incompléte mais la maman préférait me payer le surplus d'heure chaque mois car de toute façon je dépassais tous les mois ! Pour ce ki est des congés elle essaye de m'arnaquer en effet les 10% elle me les payent mais pas sur des congés non pris!, elle me doit donc ses congés, pour le préavis je lui explique ke avec les vacances de noel prévus depuis juillet, le préavis recule d'une semaine car il est bien écrit dans la convention qu'une semaine de congé payé ds le préavis ne compte ppas, donc elle me devra encore une semaine de travail se kelle n'admet pas !
enfin bref j'ai appris par le grand kelle avait déjà trouvé une nourrice ce ki prouve bien kelle si est pris bien avant de m'annoncer mon licenciement, j'adore la franchise des gens !
en plus ds ma lettre je n'ai aucun motif, et je ne sais pas si au niveau des assedic il ne fo pas avoir la lettre avec motif !
disons ke j'ai hate d'en avoir terminé avec elle, car franchement ça mine le moral ! en plus j'avais acheté les cados de noel, je suis verte !
donc mon dernier jour de travail avec elle sera le 22 décembre et elle devrai me payer jusqu'au 12 janvier puis qu'il y a les congés dedans !
C vraiment trop compliqué et le pire c kon a personne pour nous aider, par contre kan c les parents ki vont se plaindre pour des raisons débiles la il y a tjs des conseils pour nuire à la nourrice !j'arrive à trouver notre métier difficile, si seulement les parents se mettaient à notre place juste une journée pour kils voient un peu le métier ke l'on fait nos responsabilités, c pas rien ! et en plus on rechigne à nous payer c un comble !
enfin voilà les nouvelles je vous en dirai plus bientot car franchement je ne sais pas exactement pkoi elle me vire, car j'étais prete à lui signer son avenant ! Je pense kelle à jouer à ce jeur pour gagner du tps et chercher tranquillement ! grrrrrrrrrrrrr
bon aller j e vais aller ranger pdt ke les petits bout font leur sieste !
à bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:31

Citation :
en effet les 10% elle me les payent mais pas sur des congés non pris!, elle me doit donc ses congés, pour le préavis je lui explique ke avec les vacances de noel prévus depuis juillet, le préavis recule d'une semaine car il est bien écrit dans la convention qu'une semaine de congé payé ds le préavis ne compte ppas, donc elle me devra encore une semaine de travail se kelle n'admet pas !
marie ! très compliqué tout ça ! scratch
Moi, si j'étais toi, je ferais une régularisation, tout simplement Wink je me répète peut-être, mais c'est la seule façon d'y voir plus clair ....
Tu reprends tes BS depuis la date anniversaire du contrat et tu fais la comparaison entre tes salaires perçus et les jours réellement travaillés ( y compris les jours fériés et les absences payées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis licencié ! Empty
MessageSujet: Re: je suis licencié !   je suis licencié ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis licencié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis recrutée
» je suis un peu perdue!!!
» L'association ou je suis.
» suis grrr!!!
» nouvelle sur le forum pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: