Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum pleins de questions

Aller en bas 
+11
Boucles
k.precieuse
lotoman03
zazanad
yuki
badoulet
bripie63
Aliénor
Nounouche94
Lilas
mistinguette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:54

j'ai fais une fausse manip et je pense que mon précédant message s'est envolé....je vous fais un résumé

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai recemment envoyé mon dossier de demande d'agrément pour devenir ass familiale
J'ai rencontré l'ass sociale et la puéricultrice pour un premier entretien
j'ai assisté à une réunion administrative qui regroupait les futurs ass fam et ass mat au point relais service
et enfin ce matin avait lieu la visite de la maison!
Tout s'est bien passé, elles envoient leur rapport apparement favorable pour le mois prochain.

Si j'ai bien compris: ensuite après l'agrément je dois envoyer ma demande d'embauche (j'ai choisi le conseil général) et je recevrais après la visite de la psychologue etc... Puis viendraint les 60h de formation avant le premier accueil?
J'avais quelques questions:

1 Puis je postuler au conseil général du nord et du pas de calais (je suis du nord)
2 Je suis encore en poste (tout autre métier) quand demander ma mise en disponibilité (préavis de 2 mois).....

merci pour vos conseils et à bientot


mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:08

Bienvenue parmi nous!
Oui tu peux postuler dans deux départements différents. Pour ton préavis, attend de savoir si tu es ambauchée, le temps que tu es ta lettre et les 60 heures où souvent tu signes ton contrat d'embauche, il peut se passer plusieurs semaines.
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:15

nouvelle sur le forum pleins de questions 105744 Mistinguette !

Pour tes questions , Lilas a répondu fort justement !
Et n'hésite pas si tu en as d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:07

Bienvenue ici !

C'est chouette y a plein de nouvelles en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:21

et un nouveau ne l'oublions pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bripie63




Nombre de messages : 12
Age : 60
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 10/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:59

Bonjour et bienvenue Mistinguette dans ce forum ou tu trouveras plein de bons conseils et merci Lilas pour ta rectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:53

nouvelle sur le forum pleins de questions 974403 Mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:00

bienvenue Mitinguette je suis depuis peu sur ce fofo et crois moi que je m'y sent très bien mais surtout très bien entouree de professionnelles et ça c''st surper important
bonne chance pour la suite nouvelle sur le forum pleins de questions 12336 nouvelle sur le forum pleins de questions 12336
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:45

avec un peu de retard

bienvenue a toi

Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:08

merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux!
j'aimerais préparer mes courriers de demande d'embauche au conseil général (nord et pas de calais) pour etre prete quand je recevrai mon aggrément... que faut il indiquer dedans?

merci a tous et bonne journée!
mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:26

ca dépend des départements, je sais qu'il y en a qui demandait une lettre de motivation pour nous, il fallait indiqué nos coordonées, que j'ai un agrément pour tant de place et que je souhaiterais devenir ass fam. Ils t'envoient un courrier avec une date pour une réunion d'information. Suite à cette réunion, ils t'expliqueront comment faire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:02

mistinguette a écrit:
merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux!
j'aimerais préparer mes courriers de demande d'embauche au conseil général (nord et pas de calais) pour etre prete quand je recevrai mon aggrément... que faut il indiquer dedans?

merci a tous et bonne journée!
mistinguette

nouvelle sur le forum pleins de questions 45453 sur ce forum.avec du retard.
tiens ! je t'offre un nouvelle sur le forum pleins de questions Tasse2

Attends d'avoir ton agrément et après tu postuleras chez des éventuels employeurs!!!

Ns serons là pour te " guider"..t'inquiètes pas cela va le faire nouvelle sur le forum pleins de questions Emo2_bie

bises
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: mise en disponibilite   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:49

bonjour à toutes et tous!
J'attend sous peu le fameux aggrément qui ne devrait plus tarder et j'ai hate !
J'ai une nouvelle question

Je suis actuellement toujours employée dans la fonction publique. J'envisageais de demander une mise en disponibilité à mon employeur (mes deux petites fillesont moins de 8 ans, j'ai vu que pour élever ses enfants ça ne pouvait pas être refusé) mais est ce bien cumulable avec le métier d'assistante familiale?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner

bonne soiree

mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:54

alors là comme d'hab, tout dépend des départements, nous par exemple, dans notre département, on ne peut pas cumuler deux emplois et là j'ai fait une demande de CIF et je ne peux pas cumuler mon travail d'ass fam et une formation.
Je ne sais donc pas dans ton département comment ça fonctionne. Mais tu es fonctionnaire ou contractuel car tu peux demander un congé sans solde au cas où le métier ne te correspond pas????
Mais ne fait rien avant d'être embauché car même si tu as ton agrément ça ne veux pas dire que tu seras embauchée après.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:06

Merci lilas pour tes conseils. Je vais recontacter l'ass sociale ou la puericultrice aujourd'hui pour en savoir plus mais j'ai entendu dire que dans le département du nord c'est possible et pas dans le pas de calais

Le souci c'est que si j'attends dêtre embauchée (c'est à dire mon premier jour de formation des 60h), je vois qu'il y a de fortes chances pour qu'on me propose un placement rapidement après la formation et il faudra alors me rendre disponible de suite. Mon préavis est de 2 mois obligatoire.

je vais me préparer je reprend le boulot aujourd'hui après une semaine de vacances....C'est pas facile de joindre quelqu'un à l'UTPAS, je pars c'est pas ouvert, je rentre c'est fermé.... j'ai chargé mon mari de tel.....il ne travail pas les lundis...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:50

Tu n'es pas obligé d'attendre de signer ton contrat mais attendre la fameuse lettre qui te dira si oui ou non tu es embauchée. Quand j'ai reçu cette lettre, j'ai commencé ma formation un mois après mais ça peut-être plus long ou moins long aussi.
Mais c'est quand même risqué de donner ta dèm avant d'avoir ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: ça y est j'ai recu l'aggrément!   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:23

Voilà, j'ai reçu mon aggrément aujourd'hui!
Je me sens pas la tête à rédiger ma demande d'embauche ce soir mais je m'y met demain!
Pour la mise en dispo,on m'a dit de me renseigner au cira, mais ca doit être compatible car c'est un métier cohérent avec mon souhait de me rapprocher de mes enfants.
Je préfère tout de même trouver une référence écrite..

je postule finalement pour le conseil général du nord pour commencer

a bientot aux nouvelles bonne soiree à toutes.

Mistinguette
Il y en a qui bossent dans le nord ou le pas de calais?
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: en attente d'une embauche   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:55

salut tout le monde!
j'ai envoyé un courrier afin de postuler au CG du nord et au bout de 8 jours on m'a répondu:
nous avons pris bonne note de votre demande, merci de nous envoyer les pièces neccessaires pour votre dossier -
lettre de motivation,
extrait de casier judiciaire n3 de chaque majeur vivant à mion domicile,
un extrait d'acte de naissance

j'avais pourtant envoyé tout cela pour obtenir l'agrément!

voilàmaintenant il ont toutes les pièces du dossier et j'attends
Ca vous a pris longtemps avant de démarrer la formation ensuite? Je me demande combien de formations par an ils organisent........ J'aurais aimé accueuillir un enfant avant la rentrée des classes;

J'attends de vos nouvelles, je suis démoralisée là, c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:36

Oh lalala Mistinguette! Le maître mot des ass fams est patiennnnnnce!
Et oui dans notre travail, on attend beaucoup, tu verras.
Déjà, il faut bien que tu comprennes que les pièces administratives demandées par le CG non rien à voir avec celles demandées par la pmi pour ton agrément. Ils ne travaillent pas ensemble. Ils ne seront même jamais si tu es embauchée ou pas. Enfin si, la puèr le sera le jour où elle te croisera à la pmi avec un bambin placé.
Donc les pièces ne risquent pas de suivre, tu comprends?
Maintenant, tu vas avoir une réunion ass fam et en principe c'est à ce moment là que tu dois envoyer ta lettre de motivation donc déjà, ils vont vite. Après tu as selon les régions deux trois rdvs psy avec ton conjoint, un rdv avec une as dans son bureau puis un rdv avec l'as chez toi et toute ta famille. Moi ça s'est passé comme ça après ça passe en commission puis tu reçois ta lettre si tu es prise puis commence les 60 heures où tu signeras ton contrat. Il faut savoir que certaines ne sont pas sorties de la formation qu'elles vont accueillir et d'autres attendront 2-3-4 mois avant que leur téléphone sonne.
Entre ma lettre de motivation et la signature de mon contrat, il s'est passé un an. En tout avec la demande d'agrément pmi 19 mois.
Ca dépend des départements mais souvent, ils attendent d'avoir embauché plusieurs ass fams pour faire la formation. C'est rare qu'on se retrouve à 3 pour les 60 heures.
Donc patience!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:04

merci, je comprend mieux le pourquoi des documents, c'est déjà ça! Parcontre, à ma grande surprise, j'ai recu un courrier ce matin m'annoncant la visite chez moi d'une éduc spé et d'un ass sociale pour le 15 avril? Penses tu que mon mari doit être présent ou pas? Rien n'est indiqué dans la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:46

Wouahhh! c'est génial, ça va vite par chez toi donc tu n'auras pas de réunion. Alors s'il n'y a rien de noter c'est qu'ils n'ont pas besoin de ton mari. Ne t'inquiète pas quand ils voudront le voir, tu le sauras. Pour l'instant, ils veulent te voir et faire le tour de ta maison. Car même si tu as ton agrément pmi, ils veulent être sur que la chambre peut accueillir un enfant, où elle se situe, les pièces à vivre et jusqu'à ta voiture.
Ils vont te demander aussi, comment vous vous en sortez financièrement, loyer, crédit, salaire du mari, ils veulent être sur que tu ne croules pas sous les dettes et voir aussi si tu tiens tes comptes et si tu connais à peu près tes traites à payer. Ils vont te demander tes motivations, pourquoi tu veux faire ce métier si tout le monde est d'accord, si tu en as parlé à ta famille autour enfin voilà quoi, c'est un recrutement!
Mais apparemment c'est quand même assez rapide, il se peut aussi qu'ils leur manquent encore quelques futurs ass fam pour clôturer leur formation qui va débuter incésemment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:51

Coucou, moi c'était marqué dans mon courrier que mon mari devait être présent au moins à un des 2 rdv. Si ce n'est pas précisé, c'est que ce n'est pas obligatoire.

Peut être qu'elle te demandera à ce moment la de prévoir sa présence au prochain rdv.

Après tout, la visite à la maison est plutôt pour visiter la maison, voir les aménagements, etc. et à leur bureau, c'est plutôt les question un peu plus poussées (même si ça commence déjà lors de la 1è visite).

Après tout ils se doutent bien que la plupart des maris travaillent et précisent quand ils souhaitent les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:39

Les copines ayant déjà répondu ,je me contente de te souhaiter la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: premier rdv embauche   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:23

Merci pour ces réponses, vous m'éclairez bien! Pour le 15 Avril, le rdv est vers 9h30 Je vais poser juste quelques heures pour garder des congès afin d'assurer pour les prochains rendez vous...
je vous tiens au courant bien sur. Vous avez eu combien de rdv avec votre CG avant l'embauche?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:12

4-5 à peu près mais comme d'hab tout dépend des départements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D
» Nouvelle année, nouvelle activité !
» Recherche de familles dans toute la france
» plein de questions!
» questions repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: