Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de familles dans toute la france

Aller en bas 
+2
bibounou24
cathy
6 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:44

Voici un message que je relaie de la part de Betty :


Citation :
Actuellement toujours en contact avec un centre d'observation et de rééducation (cor) à chevilly larue dans le 94, je viens d'avoir l'autorisation des recrutants pour poser ici une demande !



en effet ce service est en manque de famille d'acceuil appelé chez eux famille relais, pour accueillir des ados (des filles) en contrats de rupture ou en vacances pour des durées plus ou moins longues. C'est un service très sympa, ou vous ne vous sentez jamais seuls (es) avec une équipe et une direction très dynamique ! j'ai travaillé avec eux pendant plusieurs années !!!



ils sont à la recherche de familles dans toute la france, sont ouvert à toutes propositions ! lorsque nous nous réunissions une à deux fois par ans sur paris, des familles venaient de la rochelle, de la frontière france espagne c'est pour vous dire, moi j'étais de normandie....



si vous etes interessé (es) vous pouvez contacter la secrétaire service familles relais Alice schulp ou bien la psychologue Christine Prugnard à l'adresse suivante :



Centre d'observation et de rééducation



Famille relais



7 rue outrequin



94 669 CHEVILLY LARUE Cedex



un contact téléphonique est aussi le bienvenu au 01 49 78 98 77 vous demandez alice schulp directement ! et n'hésitez pas a préciser que vous appeler de ma part ! (Mme thébault) je leur ai expliqué que je passerais le message sur le site . Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas à m'écrire je vous répondrais volontier..... sur comment fonctionnent-ils , la rémunération, ce qu'ils attendent de vous ect......

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:45

je complete


Citation :
le type d'acceuil peut effectivement changer , on peut t'appeler pour ce que l'on appel un temps de rupture, ex : une jeune qui peut avoir un mauvais passage, coup de blouse, coup de geule au sein d'un groupe, fugue, et à partir de là le foyer lui propose de faire une coupure et d'aller en famille d'acceuil au vert, afin qu'elle réfléchisse un peu, qu'elle se pose , qu'elle se ressource ! bien souvent ses acceuils leur font beaucoup de bien, car on ne s'occupe que d'eux, c'est pas comme dans un groupe de 10 !!!



On va te demander d'etre à l'écoute, de la laisser souffler sans qu'elle s'isole, d'etre là un peu pour elle quoi !!! le séjour peut etre d'une semaine, 15 jours, 3 semaines cela dépend des besoins de la jeune.



et puis il y a les séjours vacances ! le foyer à besoin de familles pour toutes les vacances qui se présentent ! y compris noel ! là c'est le coté très cool ou les jeunes arrivent avec le sourire !!! grasse matinée, balades, sorties, il faut leur prévoir des p'tits trucs sympa en rapport avec leur age.



le service est toujours présent ! si tu as la moindre question, le moindre problème ils répondent très vite ! surtout lorsque tu as une jeune chez toi....



l'indemnité compasatrice est de 26.00 € jour de présence, et par jeune , les frais kilométriques sont de 0.42 € par kilomètre, le cinéma, piscine etc... est remboursé sur justificatif sans aucun soucis !



une à deux réunions par an sont prévues à chevilly larue, et là encore pas d'inquiétude, tout est remboursé par le foyer.... déplacement, hotel, restaurant. pendant ces réunions , un intervenant est prévu pour des débats différents concernant les jeunes et c'est très intéressant !



Moi je garde un super souvenir de la collaboration que j'ai pu avoir avec eux , educ, chef de service, secrétaire, psy , y compris le grand chef ( Mr Underwood) !!! lolll



Aujourd'hui je suis toujours en contact avec eux , mais c'est plus amicale qu'autre chose vu les km qui nous séparent , d'ou cette annonce pour les dépanner car ils sont vraiment en manque de familles...



j'espère avoir répondu à tes questions , mais n'hésites pas à me recontacter si d'autres interrogations te venaient à l'esprit !
ne serais ce que pour les assfam en attente de recrutement
ces jeunes ne vous prennent pas la place dans votre agrement
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:27

bonjour
j 'ai lu votre annonce je voudrai poser deux voir trois questions s'il vous plait


1)ayant eu mon agrement tres recement puis je postuler?

2)je n'ai pas fait ma formation des 60 h es ce un probleme?

3) es ce a nous à aller chercher les acceuils ou un referents les accompagnent?

merci de vos reponse meme si mes questions peuvent semblaient un peu bete merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:02

je peux poser les memes??? Recherche de familles dans toute la france Mdr7 lol! Recherche de familles dans toute la france Mdr7 lol! lol! Recherche de familles dans toute la france Mdr7 lol! Recherche de familles dans toute la france Mdr7 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:26

il faut telephoner les filles j n' peux pas vs dire pour avt la formatio
Revenir en haut Aller en bas
pati

pati


Nombre de messages : 13
Age : 61
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 06/03/2009


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: en réponse à vos questions....;   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:44

bonjour !

je viens répondre à vos questions puisque c'est moi qui lancé l'annonce sur poupala.fr
je n'ai pas encore eu le temps de me présenter mais je vais aller le faire avec ce message je crois qu'il y a un poste pour cela....

1) oui bibounou tu peux postuler meme en ayant eu ton agrément récemment.

2) ils ne demandent pas d'avoir la formation

3) cela peut etre un éduc qui te dépose la jeune ou alors elle peut arriver par le train de la gare la plus proche de chez toi !

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

pati
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:19

coucou les assfams

j'ai téléphoné au centre Recherche de familles dans toute la france 711977
un accueil super chaleureux et sympathique , si y pouvais etre tous comme cela Recherche de familles dans toute la france Emo2_bie
on m'envoie la documentation ce soir

et Me la psy m'appelle demain ou jeudi

suis contente d'avoir pris cette décision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:21

Embarassed Embarassed

j'ai oublié



merci pati

pour infos : y a du soleil et des titouts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:24

Chouette, tu nous donneras des nouvelles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:58

Betty,

Moi tu me connais je suis la curieuse Recherche de familles dans toute la france Semarre Recherche de familles dans toute la france Semarre

Alors, j'attends demain pour la suite............... affraid

l'âge
le sexe
Pour combien de temps
scratch scratch scratch scratch

Bisous ma Betty
Revenir en haut Aller en bas
pati

pati


Nombre de messages : 13
Age : 61
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 06/03/2009


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:18

ce ne sont que des filles zazanad !!!!
en tout cas je suis contente que ça bouge autant !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pati

pati


Nombre de messages : 13
Age : 61
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 06/03/2009


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: pour betty   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:21

je suis hyper contente pour toi !
la psy m'a dit qu'elle avait eu plusieurs contacts d'assfam et qu'ils étaient aux anges au foyer !! comme quoi ils ont vraiment besoin !
et comme je l'ai toujours dit n'hésitez pas à poser n'importe quelles questions ! ils vous répondront !
tu me tiendras au courant hein ?????
moi en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir je suis en pleine couture ! je te montrerais ça !!
bises

pati,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:48

bonjour Pati!


bien sur que je te tiendrai au courant . c'est la moindre des choses



bisous à toi Recherche de familles dans toute la france 858462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:32

et voila les nouvelles du jour!!

coup de téléphone ce matin

Me la PSY

le 1 contact est excellent , sympathique, agréable Recherche de familles dans toute la france Emo2_bie
Celui d'hier aussi Recherche de familles dans toute la france Emo2_bie



sinon ce sont des jeunes filles entre 13 et 19 ans


cela peux etre pour les vacances ou des courts sejours voir mm des wk si ce n'est pas trop loin de chez eux

on nous a proposé de visiter les lieux ou sont hebergées les jeunes Recherche de familles dans toute la france 711977

delà nous pourrons discuter de leur facon de travailler et de biens d'autres choses

rendez vous pris le 30/03 apm Recherche de familles dans toute la france Xyoupi Recherche de familles dans toute la france Xyoupi


MERCI Pati !! Recherche de familles dans toute la france Coeur2 ( je suis la 3 famillequi les a contacté
le centre est ravie de ses demandes de famille (pour mon compte perso ,je trouve que cela fait peu n'hesitez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:57

C'est ou ?????


Tu vas visité les lieux ??


Et bien moi par ex qui serait intéressée je fais comment pour aller visiter ces lieux, vue que "poupée" elle est à la maison 24h sur 24h et qu'il me faut une autorisation du cg pour sortir du département !!! Expliquer pourquoi et le comment je veux sortir !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pati

pati


Nombre de messages : 13
Age : 61
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 06/03/2009


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:13

bonjour zazanad,

le foyer se trouve à chevilly larue dans la région parisienne ! mais tu peux les contacter de n'importe quel département puisqu'ils travaillent avec toute la france !
regarde l'annonce que j'ai déposé dans le poste "recherche "famille d'acceuil"
ils peuvent se déplacer chez toi directement pour visiter ton logement, et par la suite une ou deux fois par an tu assistes à une réunion la bas pour justement visiter les lieux. (tous les frais sont rembourser) train, voiture, resto hotel etc.....
maintenant si tu es toujours coincée avec ta poupée pour sortir il faudrait voir avec ton service pour la faire garder une fois de temps en temps ou demander l'autorisation de sortie de département !!! mais ??? comment fais tu pour partir en vacances avec ta poupée ???? tu es bien obligée de changer de département dans ces cas là ??? tu voudrais bien m'en dire plus ?
pati ,
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:53

pati a écrit:
bonjour zazanad,

le foyer se trouve à chevilly larue dans la région parisienne ! mais tu peux les contacter de n'importe quel département puisqu'ils travaillent avec toute la france !
regarde l'annonce que j'ai déposé dans le poste "recherche "famille d'acceuil"
ils peuvent se déplacer chez toi directement pour visiter ton logement, et par la suite une ou deux fois par an tu assistes à une réunion la bas pour justement visiter les lieux. (tous les frais sont rembourser) train, voiture, resto hotel etc.....
maintenant si tu es toujours coincée avec ta poupée pour sortir il faudrait voir avec ton service pour la faire garder une fois de temps en temps

Ce n'est pas si simple que cela pour faire "garder" nos acceuils!
Perso cela va faire 3 ans que je n'ai pas pu prendre de congés!
Et quand tu demandes a en prendre, il faut qu'il te trouve une famille relais!
Et les familles relais, c'est pas évident a trouver!
Esuite un temps d'adaptation , j'en passe et des meilleurs!!
Alors tu vois ................



ou demander l'autorisation de sortie de département !!! mais ??? comment fais tu pour partir en vacances avec ta poupée ???? tu es bien obligée de changer de département dans ces cas là ??? tu voudrais bien m'en dire plus ?


Quand tu sors du département, il te faut l'autorisation des parents, celui ou ceux qui ont l'autorité parentale, et ensuite l'autorisation du service!!
pati ,


Recherche de familles dans toute la france 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:07

donc zazanad : tu ne sors jamais de ton département???
pas de vacances

demande tes autorisations

rien que pour changer d'air et de voir la mer!!!
ou la montagne en été c'est bien aussi lol


car franchement je ne suis pas du genre Recherche de familles dans toute la france 141908 a ne pas bouger

Ya des tas crucs à voir


suis limitrophe à 2 depts ; alors tu vois , je vais faire mes courses à 8KM suis ds le 14

je vais au marché le mardi 18KM suis ds le 61 . , le ciné , la piscine
meme la base de loisirs la +proche est hors de mon departement à 10 KM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de familles dans toute la france Empty
MessageSujet: Re: Recherche de familles dans toute la france   Recherche de familles dans toute la france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de familles dans toute la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: