Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'association ou je suis.

Aller en bas 
+2
fofie
mary
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:46

Je suis agréée depuis le 27 juin 2008.
Avant cela j'étais anti association d'AM, car je pensais que s'était un lieu pour les commères. Enfin celle que je connaissais avant pour ma part, je dirai OUI.

En septembre, mon cousin m'a téléphoné pour me demander si je ne souhaitais pas venir à une journée de porte ouverte avec l'am ou allait son fils. J'ai dit que je n'étais pas dutout asso. Mais lorsqu'il m'a dit ce que faisait son fils, j'ai voulu aller voir par curiosité.
J'ai dit à la présidente que je ne voulais pas être dans un lieu de personnes qui parlent sur les parents, ou autre. Et je leur ai dit que je connaissais une association X. En faite ses personnes y faisait parti. Elles y sont partis pour les mêmes raisons qui a fait que j'étais anti association d'AM.

Je suis allée voir une semaine, comment cela se passe et j'ai fini par y adhérer. En faite dans l'asso ou je suis depuis ils y a une bonne entente en général.
Les activités que nous faisons sont:
Lundi baby gym par un prof
Mardi 1 fois par mois, éveil musical
Mercredi Rien
Jeudi 1 fois tout les 15 jours, visite à la maison de retraite aux pensionnaires. Les PA gonflent la veille des ballons de plusieurs sortent. La dernières fois, ils ont fait un arbre à ballon.
Les petits dansent, chantent et jettent des ballons sur les personnes âgées qui leurs relancent.

Puis le vendredi, nous allons à la ludothèque ou nous avons un créneau spécialement pour nous. Et la nous faisons des activités peinture, coloriage, ou les petits jouent, faites les anniversaires......

Ce que je trouve dommage, s'est qu'il n'y a pas d'activités pendant les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary


Nombre de messages : 243
Age : 61
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/12/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:07

waouhh ç est genial! chez nous rien sniff!
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:31

c'est super ce que tu fais avec l'assoc cheers
ici, je vais au RAM 1 fois tous les 15 jours et comme tu le décris, il y a beaucoup de cancans !!!! Je suis toute nouvelle dans ce groupe , j'y vais surtout pour mon loulou, je laisse parler et me rapproche des personnes plus discrètes
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:36

Moi j'aime bien "parler sur les parents", si on ne le fait pas entre assmats on le fait avec qui ??

Et sur le site, on fait quoi d'après toi ?

Quand on parle de nos soucis, de notre quotidien au travail, qu'on le veuille ou non , on "parle sur les parents" faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:43

C'est vrai sauf qu'ici normalement, on parle des parents en général, sans nommer personne. Les modos font d'ailleurs très attention à ce qu'aucun nom soit inscrit dans les posts et modèrent le cas échéant. Certaines fois, il y a des petits écarts certes mais d'une manière générale ça reste impersonnel.

C'est vrai que dans le cadre d'une assos quand on parle d'assmat à assmat, on parle de tels ou tels parents et là ça rentre alors dans le problème du secret professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:44

Sauf que ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. L'association ou je suis. Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:29

GANOU a écrit:
Sauf que ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. L'association ou je suis. Mdr7

Vider son sac ok, mais dans ce cas la pas devant leurs enfants ou ce des autres. Moi quand il y a un problème enfin je suis nouvelle dans le métier mais même avant je n'en parlais pas autour de mes collègues. J'en parle avec mon mari,mes sœurs ou mes amies proches.

Sur le net, oui on peut en parler mais en effet, on ne nome pas les parents directement.

Enfin moi j'ai dit aux parents que s'il y avait litige cela ne regarder qu'eux et moi et pas l'association.
Ou allez mon fils j'ai eu un litige avec mon ex AM. Et bien les AM de l'association s'en est un peu mêlé et franchement cela ne les regarde en rien.
D'ailleurs, j'ai dit que j'ai signé un contrat avec une personne et pas avec l'association.
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:38

tout à fait d'accord avec toi AM91300
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:19

Le mari , les soeurs , les proches ne peuvent pas comprendre, rien de tel qu'une collègue pour nous aider moralement.

Je ne fais partie d'aucune association, mais je fais confiance à mes collèges, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:37

tiens Cathy... cela pourrait faire le sujet d'un prochain débat....

A qui se confier quand on rencontre des soucis dans notre métier....

enfin une idée dans le style....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:19

bonjour... Very Happy
Un forum à la base sert à soumettre une info... c'est un espace de conversation, de partage d'echanged'idees.. à partir de là et suivant l'orientation (ici assmat) il se "specifise" et ouvre des rubriques detaillant sa particularité.
Maintenant , et en pratique les forums sont devenus un mode de communication à part entiere mais sous le couvert de l'anonymat (enfin on l'espere!!, prenez y garde! ) ou l'entraide et la solidarité depassent quelques fois les esperances relationnelles qui auraient lieues de visu ...
nous en faisons "notre" ce lieu de convivialité... et deversons par ce fait d'aisance notre besoin de communiquer nos bonnes ( 'car il y en a ) comme nos mauvaises experiences...
nul n'est nommé , ce qui permet quelque fois de depasser l'emotion qui nous summerge et par ce biais , le fait de l'exprimer, permet de s'en liberer en parti ... et d'y trouver reconfort en la reponse d'autrui qui est concerné aussi du fait de son appartenance au "meme monde".
qu'il sert donc d'information, de canalisateur, defouloir,"remontoir" ou" mdriroire" voire meme de miroir peu importe... tant qu'on s'y sent bien et que autrui et son anonymat sont respectés: y'a pas de mal a se faire du bien ...
parler de ce que l'on ressent n'a jamais eté synonyme de blaspheme ou de parjure .... le tout est dans la mesure Wink
voilà
L'association ou je suis. 12336
lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





L'association ou je suis. Empty
MessageSujet: Re: L'association ou je suis.   L'association ou je suis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'association ou je suis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: