Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calculs CP sur année incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 12:19

Bonjour,

une tite question qui je sais devient rébarbative mais j'ai encore du mal avec l'année incomplète, vu que la complète on se fait pas soucis les congés sont comprie dans la mensu !!

Alors je m'explique, je sais que pour l'année incomplète j'ai pu lire sur certains forum qu'il y avait 2 méthodes de calculs et que nous pouvions prendre la + favorable pour nous !

La 1ère est les 10 % que mon relais m'a encore confirmer que nous pouvions demander tout les mois aux parents pour que cela leurs fassent moins à donner ou à la prise des congés pricipale,

et il y a une 2ème méthode que je ne comprend pas très bien c'est celle des jours ouvrables !!

Pourriez vous m'éclairer ??

Je vais débuter un nouveau contrat en septembre 2006

accueil de 5 j/semaine
55 h/semaine
45 s de prog (52 -5s de CP - 2s parents)

Merci de bien vouloir m'aider
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:45

Personne pour me répondre ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:55

salut Fenua et BIENVENUE parmi nous ! Calculs CP sur année incomplète Emo2_bie

Citation :
La 1ère est les 10 % que mon relais m'a encore confirmer que nous pouvions demander tout les mois aux parents pour que cela leurs fassent moins à donner
....si c'est dès le début du contrat, c'est illégal....

Je te donne l'autre méthode de calcul des CP =
On compte le nombre de semaines travaillées dans la période de référence, on divise ce nombre par 4, ce qui donne le nombre de périodes (arrondi à l'unité inférieure), ensuite on multiplie ce nombre par 2.5, ce qui donnera le nombre de jours ouvrables acquis (arrondi à l'unité supérieure)

Dans les jours ouvrables acquis, il faut déterminer le nombre de jours ouvrés ( habituellement travaillés)

ex =10 jours ouvrables acquis et accueil prévu les L Ma J

L Ma Me J V S
L Ma Me J

==> 10 jours acquis, donc 6 jours ouvrés. Il faudra calculer le salaire correspondant à ces 6 jours selon le nombre d'heures faites habituellement.

Si cette méthode est plus avantageuse pour l'assistante maternelle que celle des 10 %, c'est cette méthode qu'on choisira.

....A TA CALCULETTE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 16:50

Excuse moi mais je n'ai toujours pas comprie cette méthode, et qu'a t'elle de plus que les 10 % chaque mois, car dans la CC je sais qu'àprès 12 mois travaillé on régularise nos CP et on reprend les 10% des 10% desCP perçus, pour régulariser ces CP!!!
Article 12 alinéa f de la Convention Collective .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:26

Citation :
on reprend les 10% des 10% desCP perçus
...oui, ça, c'est pour la deuxième année

Concernant la méthode de calcul que je t'ai expliquée, tu as le temps de voir, vu que c'est un contrat qui débutera en septembre prochain, et que tu ne toucheras tes CP qu'à partir de juin 2007 Laughing

Citation :
Article 12 alinéa f de la Convention Collective .
oui, je connais....et c'est bien ce que je t'ai expliqué pour le calcul des CP...on choisit la méthode la plus avantageuse pour l'assistante maternelle...dis-moi ce que tu ne comprends pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 8:27

Après plus de réflexion je pense avoir comprie , je récapitule en simulation réelle :

j'accueil un enfant 45 S
5 j / semaine, 11 h/ jours = 55 h/S
tx horaire Net 3 E

Période rèf pour moi = Septembre 2007 à Mai 2008 = 9mois de CP

Calculs des jours ouvrables
45S / 4 x 2.5j = 28 jours ouvrables OU 9mois x 2.5j = 23 jours ?????

Convertion jours ouvrable / jours ouvrés
28 ou (23 ??) x 5j/semaine x 6j ouvrables = 23 jours ouvrés

CP sur 1/10ème ou 10%
salaire net = 45x3x55/10 = 618.75 E
618.75 x 9mois x 10% = 556.88 E

Réel
3 E x 23 jours ouvrés x 11 h/jour = 773.44 E

Dans ce cas là la formule la mieux adapté est sur le réel !!!!


Pour le calcul des jours ouvrables il y a 2 formules, laquelle est la bonne ???

Et enfin quans j'ai trouvé le montant de mes CP comment je les intègres au BS, où je les mets sur ce BS ??

Ils sont soumis à cotisations donc ils faut les mettre avant le calcul des cotisations , mais comment les retrouver en brut alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:16

Citation :
Période rèf pour moi = Septembre 2007 à Mai 2008 = 9mois de CP
attend là !!! fuena, je ne comprends pas pourquoi tu parles déjà de tes CP 2007/2008 Rolling Eyes
tu commences ton contrat en septembre 2006, donc tu toucheras tes CP à partir de juin 2007 calculés sur une période de référence de 9 mois (de septembre 06 à fin mai 07), ensuite à partir de juin 2008, tu toucheras tes CP calculés sur une période de référence de 12 mois (de juin 07 à fin mai 08 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:28

Exact je voulais plutot dire Septembre 2006 à Mai 2007 !!!

Erreur de date !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:34

Erreur de ma part aussi pour les jours ouvrables :

9 mois x 2.5j = 22.5 arrondis au sup à 23 jours ouvrables

Donc en ouvré cela fait :

23 x 5 (Nbr/jour/semaine) / 6 (jours ourable/semaine) = 19.1 arrondi au sup à 20 jours ouvrés

Donc pour le calcul des 10% :

618.75 x 9mois x 10% = 556.88 E

Calcul au réel :

3E x 20 x 11 = 660 E le réel est plus avantageux


Est ce que je ne me suis pas trompé et ai je raison ou pas ???

Car ça fait 2 jours que j'essai de comprendre et je voudrais savoir si je suis sur la bonne piste!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:36

Citation :
CP sur 1/10ème ou 10%
salaire net = 45x3x55/10 = 618.75 E
618.75 x 9mois x 10% = 556.88 E
OK, c'est ça pour le calcul des 10%

Citation :
Réel
3 E x 23 jours ouvrés x 11 h/jour = 773.44 E

NON, tu as acquis 23 jours ouvrables de CP, donc 20 jours ouvrés
donc 20 x 11 x 3 euros = 660 euros
donc cette méthode de calcul est plus avantageuse pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:56

Encore exacte une autre étourderie de ma part !!

Il est vrai que cela fait 2 jours que j'essai de comprendre cette méthode et je m'emmellle les pinceaux !!!

Merci !!

Dernière question : ou avez vous trouvé cette méthode de calcul, sur quel texte de loi ou convention vous ètes vous basée ???

Merci pour la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 23:52

fenua a écrit:
Dernière question : ou avez vous trouvé cette méthode de calcul, sur quel texte de loi ou convention vous ètes vous basée ???
voilà, j'ai trouvé ce qu'il te faut....
http://www.travail-ra.org/dd01/publications/telecharger/assmensu.pdf
bonne lecture ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:59

Hello,

re question :

Si les calculs de mes CP sont fait sur le réels et que j'ai des heures supplémentaires, est ce que le montant des CP doit changer ??

Ex :

Si je fais normalement 5h/jour en horaire et que pour X raisons j'ai 4 h en sup ce mois ci, le calcul pour mes Cp en REELL (je reprécise) n'est plus le même ??

Est ce que je dois changer donc ce montant pour le mois ou j'ai eu ces heures sup ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:01

fénua, c'est bien pour ça qu'il faut comparer les 2 méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
inti




Nombre de messages : 8
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 16/05/2012


Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:18

bonjour je fais un copié collé de mon mail du 16/05 car personne ne me répond et je suis perdueeeeeeeee Calculs CP sur année incomplète Semarre


voici donc ce que j'avais écrit :

ceci est un autre copié collé !!! ASSMATINE d'après ce que je lis tu es une pro où es-tu????

bon ben là je suis perdue!! quelqu'un a -t-il vu ou lu mon post d'hier??? méga urgent!!! je demande confirmation pour le calcul des cp histoire de changer de sujet!!!!!!!
j'ai envoyé un post long comme mon bras et je le vois plus et personne me répond!!!

donc je vais reprendre car peut être que j'ai pas validé mon message (bourrique que je suis!!)

donc mon assmat garde ma fille du lundi au vendredi
44h par semaine
37 semaines(année incomplète)
3.50euros net
départ 01/09/2011
pour plus de facilité je calculerais ses cp sur 5 jours et non 4,5 jours car ça me fait mal à la tête!!!!!
salaire net 474,83e

donc 1ère méthode :

du 01/09/2011 au 31/05/2012 : 474,83x9 = 4273 x 10% = 427,30 euros de cp


puis 2ème méthode (et là croyez moi j'ai pigé mais je pète un plomb car on me dit plusieurs choses!!)


je compte le nombre de semaines du 01/09/2011 au 25/05/2012 (car cette dernière semaine est à cheval sur juin donc elle comptera pour 2013)

soit 39 semaines - 7 semaines de vacances - 2 semaines (assmat n'a pas eu ma fille) = 30sem

je fais ensuite 30/4 x 2,5jours = 18,79 soit 19j + 4 jours supp par enfants de moins de 15ans
ce qui me donne 23 jours de cp ouvrables soit 20 jours de cp ouvrés

et là croyez moi ça se complique!!!!!!
certains me disent de faire ensuite le calcul suivant : 4sem x 176 (heures mensu)x 3.50 = cp

et d'autres me disent (un site très sérieux comme celui-ci) 20j ouvrés x salaire brut / 23jours ouvrables= cp


alors qui dois-je croire???? merci de m'aider car je voudrais pas me planter dans ses cp cet été!!
et puis j'écris quoi comme chiffres sur la paje en terme de chiffres de cp 23 ou 20?
et la caf elle nous aide pour les cp financièrement???

merci merki Calculs CP sur année incomplète 146558
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculs CP sur année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calculs CP sur année incomplète   Calculs CP sur année incomplète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculs CP sur année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'année complète en année incomplète...
» année incomplète convertie en année complète lol
» fin de contrat et calculs!!
» Quelle galere ces calculs
» cp et année complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: