Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 délai agrément

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yayablues




Nombre de messages : 6
Age : 44
Emploi : chef de projet R&D (en cours d'agrément)
Date d'inscription : 06/03/2012


délai agrément Empty
MessageSujet: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:04

Bonjour,

Je viens de poster sur la partie Présentation car je suis toute nouvelle ici Laughing
Alors ma 1re question est la suivante :
combien faut-il de temps pour obtenir un agrément à partir du moment où l'on envoit son dossier. La réunion d'information a lieu le 12 et je pense envoyer le document à la suite. Mon souhait est de pouvoir exercer à partir de septembre. Dans l'idée ma grande fille aura 3 ans le 20 mai, la PMI m'avait donc conseillée d'attendre début mars pour envoyer le dossier pour qu'au cours des 3 mois d'évaluation ma grande ait 3 ans. Donc si j'envoie le document le 13 mars, aurais-je une réponse au plus tard pour le 13 juin ? et est-ce faisable de faire rapidement les 60h de formation ?
autre question : au début je n'aurai que 2 agréments dont un qui sera pris par ma petite qui a actuellement 9 mois, je ne pourrai donc garder qu'un enfant en plus de la mienne. Savez-vous quelle aide de la CAF pourrais-je conserver ?
et quand pourrais-je espérer obtenir un 3e agrément car j'ai déjà une proposition de garde pour un petit bout mais qu'en janvier et qu'à mi-temps ce qui n'est pas suffisant pour moi financièrement... au bout de combien de temps peut-on espérer obtenir le 3e agrément ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
yayablues
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:05

Bonjour,

je viens actuellement d'avoir mon agrément d'assistant familiale, et il s'est ecoulé exactement 3 sauf qu' apres et les filles te le diront il faut de nouveau rencoyer lettre de motivation CV etattestation d'agrement aux differents employeurs et on doit repasser une serie de tests devant une equipe sociale ca peut aller tres vitre comme doucement.
Chaque region ou departement a sa facon de proceder donc on ne peux pas donner tel ou tel mois d'attente .

au niveau du nombre d'agrement en general au depart c'est 1 il me semble.

je pense que les filles t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:24

délai agrément Bienvenu Yayablues!

Caro ,je pense que manifestement Yayablues veut devenir ass mat , même si elle poste dans le forum ass fam !

Yayablues , je crois qu'il vaut mieux poser à nouveau tes questions dans le forum "assistante maternelle" , tu auras plus de réponses !
Les assistantes familiales accueillent des enfants 24/24 h et 7jours sur 7 .
Revenir en haut Aller en bas
yayablues




Nombre de messages : 6
Age : 44
Emploi : chef de projet R&D (en cours d'agrément)
Date d'inscription : 06/03/2012


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:30

exact je me suis plantée c'est pr être ass mat !
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:15

y'a pas de soucis délai agrément 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:25

La formation se déroule en 2 temps : 60 heures avant le premier accueil, et 60 heures suivantes dans les 2 ans qui suivent la première (perso je l'ai faite un an après la première), c'est le conseil général qui te convoques et te donnes les dates de formation.

Tu devras remplir un dossier à l'issue de la réunion du 12 auquel tu joindras un courrier avec tes motivations que tu renverras au CG, les délais sont propres à chaque CG perso courrier envoyé le 31/10/2008 réponse et pour l'obtention de l'agrément fin janvier 2009, suivit de la première partie de la formation en mars/avril 2009.

Les convocations se font en fonction du nombres de postulantes, plus il y en a, plus il y a des sessions.

Concernant une extension d'agrément en 2008 j'ai fais une demande rapidement après l'obtention de mon agrément que j'avais obtenu en janvier 2009 pour 2, pour juillet 2009 j'avais ma troisième place, mais je sais que j'ai eu bcp de chance, théoriquement ils attendent un an que la personne ait pu prendre ses marques avec ceux qu'elle a et ses propres enfants.

Bonne journée, après tous ceci est complétement alléatoire et dépend de chaque CG il n'y a pas de délais type, tous dépends de la demande tant au niveau ass mat que des parents au niveau des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:17

coucou !!

pour ma part j'ai eu la réunion d'information en septembre 2007, envoyé mon dossier et eu l'agrément en janvier 2008

j'ai fait la 1ère partie de formation fin mar début avril 2008 et commencer a bosser en aout 2008

ensuite j'ai demandé une extension en 2009

et cette année (il est temps !! ) je devrai faire la 2nde partie de formation

pour les aides de la caf je ne peux pas te répondre

délai agrément 858462 délai agrément 858462
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:37

C'est geniale ca a ete super rapide dis moi.

Tu es passé par le conseil generale christel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai agrément Empty
MessageSujet: Re: délai agrément   délai agrément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est j'ai mon agrément
» Délai quand on fait appel ?
» Délai demande d'extension, Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!
» délai apres bordereau reçu
» l'agrement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: