Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5 ou 7 places?????

Aller en bas 
AuteurMessage
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


5 ou 7 places????? Empty
28022012
Message5 ou 7 places?????

Qu'avez vous comme voiture??? Une 5 ou 7 places???

Actuellement, je possède une voiture 5 places et niveau organisation entre mes 2 loulous à moi et mes 3 petits en garde, j'arrive à gérer niveau place quand il faut prendre la voiture.
Mais j'envisageais, peut être, d'investir dans une voiture 7 places pour plus de tranquilité d'esprit (on va dire!!), mais ce n'est vraiment pas un petit budget et je me demande si j'en aurai vraiment l'utilité.
Pour info, j'habite à environ 5 km des écoles de ma commune, mais un bus fait le ramassage matin et soir donc pas de problème pour emmener les enfants à l'école. Le midi c'est cantine, avant le bus repassait le midi, mais depuis septembre, bus supprimé question budget du CG(enfin ça c'est un autre problème). Ce qui me ferai pencher pour une 7 places, c'est que mes enfants ne veuillent plus aller à la cantine ou d'autres situations mais qui ne pourraient se produire que très très exceptionnellement (neige, urgences...).

Et vous, comment faites vous???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

5 ou 7 places????? :: Commentaires

Béatrice.
Re: 5 ou 7 places?????
Message Mar 28 Fév 2012 - 17:35  Béatrice.
Peu de temps avant de demander mon agrément en 2007 j'avais un C8 avec 6 places (j'ai 3 enfants), j'ai demandé un agrément pour 3 enfants il m'a été refusé pour cause de manque une place dans la voiture, j'ai donc acheté un 7 éme siège et refais ma demande qui a été aussitôt accordée.

L'été dernier le C8 nous a lâché sur l'autoroute des vacances (courroie de distribution , les frais étaient trop chers par rapport à son âge et sa cote) j'ai donc changé et pris un grand C4 avec 7 places aussi. Il consomme beaucoup moins que le C8 !!! Et est un peu plus petit mais toujours les 7 sièges assis. Très facile à conduire. Je ne m'imaginerai plus avec des petits volumes. A quand la fourgonnette lol.


Sinon mes loulous restent à la cantine le midi, c'est pour une question d'organisation avec les petits, si je devais aller les chercher ce serait trop la course pour eux et pour moi, et aussi (surtout ) pour les bébés qui ont 8 mois, 7 mois et 2ans et demi.Et puis ils adorent la cantine.
doki
Re: 5 ou 7 places?????
Message Mar 28 Fév 2012 - 20:33  doki
Merci Béatrice pour ta réponse.

Pour mon agrément, ma voiture 5 places n'a jamais posé de problème, ni pour le renouvellement d'agrément, ni pour les plusieurs extensions d'agrément que j'ai demandé.J'ai actuellement un agrément pour 3 permanents et un péri et j'ai en garde en ce moment 3 petit bouts à la journée dont un en septembre prochain passera en péri.

Pour la cantine, mes 2 enfants sont contents d'y aller aussi et j'en suis contente.De septembre aux vacances de toussaint j'ai fait la navette pour les récupérer le midi 2 fois par semaine (2 petits en garde) car ils n'y avait jamais mangé et j'avais peur que tous les jours fassent beaucoup pour eux(même à 6 et10 ans) et c'était franchement le bazar mais je savais et je les avais averti qu'après ces vacances, la cantine ça serait tous les jours.Et ils s'y sont très bien habitués et moi j'apprécie de moins courir!!!!Mon 3eme permanent est maintenant arrivé et ma voiture serai donc trop petite maintenant si je devais recommencer à faire les navettes le midi.

Et je me dit: et SI ( je sais avec des si on refait le monde!!!!)je devais pour une raison ou pour une autre, je devais recommencer mes navettes (probabilité 10% voire moins), il me faudrait une voiture 7 places.
cath
Re: 5 ou 7 places?????
Message Mer 29 Fév 2012 - 10:35  cath
Moi étant donné que j'ai 5 enfants , au total nous sommes 7, j'ai un vivaro 9 places!
C'est aussi génial à conduire, quand je suis dans une voiture normale j'ai l'impression de raser la route! LOL
Mais enfants sont grands j'en ai 2 qui ont le permis, mais lorsque nous partons en vacances tout le monde viens et là nous sommes à l'aise.
Il me reste que le petit dernier de 5 ans que je récupère tout les jours avec la petite péri que je garde.
Les autres sont lycééens, collégiens et reste au self.

J'ai eu l'agrément pour 3, pour le 4ème elles préfèrent le spuéricultrices que j'ai plus expérience car être maman au foyer depuis 22 ans ça suffit pas! LOL je rigole! La puer a trouver que si j'en avais de l'expérience mais bon c'est ainsi que ça marche!

Donc l'achat d'un véhicule plus spacieux quand on a des déjà 3 enfants c'est pas du luxe c'est utile, puis tu dit que tu as aussi 3 enfants en garde donc....
Re: 5 ou 7 places?????
Message   Contenu sponsorisé
 

5 ou 7 places?????

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfants placés - documents ifrap
» plus de 100 places disponibles
» La liste des places d’accueil, bientôt dispo sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: "Ma nounou est fantastique" : Trucs astuces et bons plans pour les professionnels de la petite enfance !!!-
Sauter vers: