Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 plus de 100 places disponibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


plus de 100 places disponibles Empty
MessageSujet: plus de 100 places disponibles   plus de 100 places disponibles Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:28

bonjour,
voilà bien longtemps que je ne suis pas passé par le forum
depuis bientot 2 ans pour mon mari et plus de 3ans pour moi, nous sommes assistants maternels. nous disposons de 3 agréments chacun.

entre les enfants qui déménagent et ceux qui rentrent à l'école nous n'auront plus en janvier que 2 contrats et un tout petit périscolaire (8 h par semaine).

malgrés des recherche de plus de 9 mois , RIEN? RIEN RIEN;

En effet sur notre commune il y a plus de 100 places disponibles pour 220 nounous.

donc depuis 1 mois et demi, la mort dans l'ame on cherche un nouveau boulot et on devra se résoudre à déménager, changer les enfants d'école...

savez vous dans quel région il y a pénurie de nounou, bien que je ne pense pas que cela soit simple de partir ailleur pour faire le meme métier.
il faut démissionner, trouver un nouveau logement ' quel propriétaire loue à des gens sans boulot) faire passer la pmi , attendre leur accord, trouver des contrat et surtout vivre sans salaire pendant tou ce temps.

merci de vos idées et de votre soutien

karien

Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


plus de 100 places disponibles Empty
MessageSujet: Re: plus de 100 places disponibles   plus de 100 places disponibles Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:01

Effectivement, ce n'est pas simple.

Pour les régions, je ne connais pas toutes les villes mais je suis sûre qu'il y a pénurie de nounou à Paris et Marseille. Pour ma part, j'habite au centre ville de Marseille et je gagne mieux ma vie que quand j'étais Assistante Sociale.

Pour avoir une idée des prix, si tu veux un T3 tu dois compter dans les 800€, un T4 autour de 1000€. Mais effectivement, c'est très compliqué de trouver un logement sans revenus. Cet été on a cherché, j'étais moi au chômage et mon mari salarié, et j'ai trouvé une agence qui prenait en compte les ASSEDICS si on avait plus de 6 mois d'ouverture de droit. Et ils prenaient aussi en compte les allocations familiales. Mais encore faut-il gagner 3 fois le loyer...

Concernant les agréments, ça dépend aussi combien vous avez d'enfants mais le SMAPE (Service des Modes d'Accueils de la Petite Enfance, qui donne les agréments ici) connait les problèmes de logement et n'exige pas des superficies démentielles. Du moment qu'on sort avec les enfants, et que le lieu de travail est bien pensée, il n'y a pas d'objections à faire dormir plusieurs enfants dans la même pièce, ni à les faire dormir dans notre chambre ou celle de nos enfants.

Je connais d'autres couples d'assistants maternels à Marseille, ils ne peuvent pas garder plus de 6 enfants au total, c'est à dire soit 3 agréments chacun, soit un en a 2 et l'autre 4.
Au niveau des tarifs dans l'hyper centre toutes les collègues sont autour de 4€ net de l'heure que ce soit en année complète ou incomplète (ça veut dire que pour 3 contrat temps plein tu tournes entre 1800€ et 2000€),. Dans les arrondissements périphériques, ça peut descendre jusqu'à 3,5€ net, rarement moins.

Mais il faut accepter de vivre en ville, dans les villages alentours, c'est très aléatoire : dans les villes où il y a eu une politique petite enfance et des constructions de crèche, il n'y a pas de boulot, dans les autres, si.

Sinon, ce n'est pas du tout le même métier, mais vous n'avez pas envie d'être assistants familiaux ? Combien avez vous d'enfants et quel âges ont ils ? Il me semble que si vous voulez rester dans votre commune et vous reconvertir, ça pourrait être une reconversion pour l'un de vous deux...
Ou essayer de passer le CAP petite enfance par la VAE et de postuller en structures collectives ?

Bon courage dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
 
plus de 100 places disponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ou 7 places?????
» Enfants placés - documents ifrap
» La liste des places d’accueil, bientôt dispo sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: