Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 agrément en cours

Aller en bas 
+4
Aliénor
Boucles
Lilas
maninou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:06

Il ne faut pas te prendre la tête comme ça. Laisse venir la puèr et elle te dira ce qui lui plait ou pas. Tu vas faire ceci ou cela et elle va te trouver autre chose... lol!
Donc laisse venir!
Pour les ages, nous sommes embauchés pour accueillir des enfants de 0 à 21 ans. Après ne t'inquiète pas, ils comprennent ton choix d'age bon forcément pas du style alors je veux entre 2 et 3 ans, métis avec des yeux bleus... agrément en cours - Page 2 Mdr7
Pour moi, j'avais demandé de 0 à 10 ans car mon fils ainé entrait dans la préado et que je ne me sentais pas capable pour l'instant d'en accueillir un. Après tu as des ass fams qui préfèrent que leur ainé reste le plus vieux.
Tu peux aussi demander un enfant plus autonome, parce que justement tu as un bébé.
Attention, un enfant de trois ans commence à se débrouiller mais souvent un enfant accueilli est totalement différent. Zizou est arrivé à 3 ans, il ne savait même pas monter sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:08

C'est différent d'un service à l'autre, le mien me rembourse la puériculture alors que ma collègue qui est dans un service du même département que le mien devait tout acheter elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
maninou




Nombre de messages : 27
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/06/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:59

le facteur viens de passer je viens de recevoir l accusé de réception : dossier complet lool, c est un bon début !!!!
bisous à toutes, à bientot pour la suite de mon aventure !!!! agrément en cours - Page 2 617483 agrément en cours - Page 2 Mdr7
Si vus avez encore quequles conseil à me donner pour la maison (sécurité,.........) et les entretiens n hésitez pas§
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:05

bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maninou




Nombre de messages : 27
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/06/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:06

merci lilas
Revenir en haut Aller en bas
maninou




Nombre de messages : 27
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/06/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:18

salut à toutes !!! alors de bonnes vacances et une bonne rentrée ??? moi nickel.
Aujourd hui je viens de recevoir l assistante sociale. Elle m a signifié imédiatement que mon dossier serait refusé pour le motif que j ai 2 enfants qui ne vont pas encore à l école .

Sinon elle est restée à la maison toute l aprèm et on a bien discuté. Elle m a posé toutes sortes de question et elle m a dit que mon profil était très intéressant !! elle me conseille de représenter ma candidature dans un an quand mes petites seront scolarisées et de faire en attendant une formation dans la petite enfance afin d avoir une première approche.

Je suis un peu déçue mais bon , c est vrai qu il faut avant tout que je pouponne mes princesses !! elles ont besoin de moi à 100 % Donc je l aisse encore murir mon projet et je continue à me documenter. En passant celles qui ont des livres à vendre ou me prèter je serai ravie. Et raconter moi toutes vos expériences afin que je puisse m enrichir !! lool !!

Dans une vie un an c est peu, j en encore tout le reste devant moi pour accomplir mon projet.
Je vais me préparer à fond.
L AS m a laissé la liste de tous les critères niveau sécurité.
Gros bisous à toutes!!! agrément en cours - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:43

Bonjour Maninou !
Tu ne précises pas si tu demandais l'agrément d'ass mat ou d'ass fam ...

Si c'est pour être ass mat , de toutes façons tes enfants de moins de trois ans comptent pour une place sur ton agrément , donc il t'aurait fallu au moins trois places ....

Si c'est pour être ass fam , effectivement , il faut laisser à tes enfants le temps de grandir un peu , les enfants accueillis sont souvent très déstabilisateurs pour une famille !

Pour nos expériences ,ben ... lis ! Parcours le forum de long en large et si tu as des questions à poser sur un sujet déjà abordé , fais-le remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:30

C'est dommage, mais elle a un peu raison. Imagine que tu devrais "trainer" tes petites de rdv en rdv et ce n'est pas évident pour elles. Sans compter qu'elles ont encore besoin de leur maman.

Tout sera plus simple quand elles seront scolarisées. Tu pourras aller librement aux rdv.

Ce qui est bon c'est qu'elle trouve ton profil intéressant et te propose de refaire une demande l'année prochaine. Si elle ne l'aurait pas pensé elle aurait dit non et rien d'autre. Y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
maninou




Nombre de messages : 27
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/06/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:37

oui merci à vous, elle a raison c est certain, pour l instant inscription Assedic, lool, demande de formation dans le domaine de la petite enfance, ce qui sera un petit plus et pourquoi pas travail dans une crèche ou autre qui sera pour moi une première approche !!
je viens d appeler l école et mauvaise nouvelle !!! il ne veulent pas prendre les enfants de 2 ans !!! donc ce qui veut dire que ma puce n ira pas à l école avant l année prochaine et la dernière qui aura 2 ans en novembre 2012 ne pourra pas etre scolariée avant septembre 2013 !!! ce qui reporte mon projet à un an de plus !! Grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:13

tu peux demander l'agrément d'ass mat en attendant, tu auras une formation de 120 heures à faire en 2 fois, dont une avant le premier accueil.
Ta petite qui a moins de 3 ans compte pour une place.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maninou




Nombre de messages : 27
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/06/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:31

merci Béatrice, l AS me l a proposé en attendant mais en faite ce n est pas un emploi qui me convient, mon projet et plus en relation avec AssFam, et ma mère étant AssMat depuis longtemps, j ai vu beaucoup de points négatifs de ce métier. Je ne dit pas qu il n est pas enrichissant mais, ne me convient absoluement pas. J en ai fait part à l AS qui m a soutenue dans mes démarches sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:43

Maintenant au lieu d'attendre 2 ans, tu peux faire ta demande d'agrément au printemps. Genre en février. Avec les 4 mois d'attente ça t'amène en juin. Tu lances la procédure de recrutement pendant l'été, et tes puces seront scolarisées toutes les bien avant que tu ne sois recrutée.

Ca te fait gagner plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
maninou




Nombre de messages : 27
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/06/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:55

oui effectivement ça serait nickel !! merci Aliénor !!
je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mon avancement déjà avec les Assédic et tout !!
Revenir en haut Aller en bas
daniedu59




Nombre de messages : 1
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 10/12/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:11

bonjour a toutes !! apres avoir ete ass mat de 1994 a ce jour j ai desidée de faire ma demande pour etre assistante familiale ! j ai eu la premiere visite de l assistante social et la puericultrice !! prochaine visite qui aura lieu debut janvier dans leurs locaux ! elles m ont dit de preparer des reponses a leurs questions notament a comment va t on reagir face a un enfant qui va nous devoiler ce qu il vie ou a vecu dans sa famille !!!! pouriez vous m orienter vers les bonnes reponses a leurs soumettre j arrive pas toujour a dire ce que je pense en etant stresser !! merci de votre comprehension et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:16

assistante sociale passe chez toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément en cours   agrément en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrément en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agrement en cours
» En cours d'agrément mais...
» Demande d'agrément en cours
» Cours de cuisine
» Dossier en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: