J'aurai souhaiter avoir quelques renseignement d'assistante maternelle par rapport à quelques petits points sur la maternité et le travail.
Voila je suis enceinte de 2 mois ,je vais avoir mes rdv gynecologique obligatoires et je sais que pendants ces rdv ne doivent pas etre déduit du salaire.
Mais comme pour nous ce n'est pas comme les autres emploi on ne peux pas partir du travail pendant 1h et y revenir on est obliger de s'arranger avec les parents des enfants .
Comment fais ton si par exemple un rdv qu'on ne peut pas forcement choisir le moment surtout quand on travail à plein temps et que le rdv est à 14h et que l'on fini à 19h?
les parents récuperent ler enfant à 12h car pas d'autres possibilité pour eux de faire autrement à cause de leur travail.
Niveau salaire comment ca se passe car d'un coté les rdv obligatoire dans la loi ne doient pas etre emputé du salaire mais les parents doivent trouver une solution pour une apres midi?
ET une autre question , mon congés maternité débute en septembreet mes contrats s'aretent fin juillet.
Est ce que je vais etre penalisé sachant que le congés maternité ils comptent les 3 derniers salaire? j'en aurai donc pas pendant 2 mois surtout que c'est une demission car je change de ville en aout.
merci a vous de m'eclairer je suis un peu perdu