Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment faire?? est ce qu'elle peut?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: Comment faire?? est ce qu'elle peut?   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:53

Bonjour a toutes!!

Voila j'avais une question a poser au sujet de mon contrat.

J'ai signé au mois de Septembre un contrat avec une maman pour ses 2 enfants scolarisés.
J'avais précisé au départ avant la signature du contrat que je prénais 5 semaines de congés payées (normale) et en plus 2 sans soldes (en fait pour arranger les parents qui la plupart du temps ont plus de 5 semaines) mais que je ne prenais pas plus de 2 semaines sans soldes.
Elle était d'accord sur ce principe qu'elle comprenait, car je lui avait précisé que moi je souhaitait avoir des contrat ou je ne travaillais pas moins de 45 semaines.
Elle a donc signé le contrat en précisant que étant donné que sa belle mère venait souvent chez eux il y aurait au moins 2 semaines de congés qu'elle me payerait en plus.

Et la elle me dit le mois dernier, que finalement, les enfants aimeraient aller au centre aérer, pendant les vacances et que elle ne peut payer les 2 (nounou +centre aérer) et que pour elle ça la génait.
Je lui dit que le contrat au départ avait été clair,et la du coup elle me dit que oui elle comprends que pour cette année on a signé un contrat comme ca mais que du coup est ce que je peux réfléchir a autre chose pour l'année prochaine.
Pas de soucis je vais y réfléchir.
Aujourd'hui elle m'annonce que finalement l'année prochaine elle ne me mettra pas le plus grand et que du coup elle arretera le contrat fin Juin (je devais normalement travailler en Juillet et avoir 4 semaine de CP en Aout).A priori elle sait qu'elle me devra les CP mais ma question c'est a elle le droit d'arréter le contrat comme ça alors qu'au dépard j'étais censé travaillé en Juillet? (si j'avais su ça a la siganture du contrat j'aurais signé avec quelqu'un d'autrtre et elle le savait bien puisque je lui avais bien précisé au dépard que je ne prenais pas de contrat sur moins de 45 semaine.

Pour l'autre enfant elle veut me la laisser sur le principe d'un contrat enseignant (donc je ne l'aurais pas pdt les vacances scolaires du tout) et pour le mois de Juillet de cette année étant donnée qu'elle ne met pas son frère elle voudrait aussi arréter le contrat fin Juin (mais si g bien compris comme elle comprand que ce n'est pas ce qui était décidé au dépard, pour elle, elle me payerait la moitié du mois (et je ne l'aurais pas du tout en Juillet)
Voila je suis perdu et aussi dégouté car j'ai l'impréssion mm si elle fait la comprhéensible de mettre faite avoir, encore une fois mon été va etre + que diminué..au niveau salaire, alors que logiquement j'étais sencé travailler en Juillet et prendre mes 4 semaines en AOUT!!
Si quelqu'un peux m'aider et m'en dire d'avantage car je sais qu'il y aura une régularisation (apparemment vu que ds la mensu elle a payé + de jours de vacances scolaire et que au final je ne les auraient pas je lui devrais des sous, mais elle me doit mes 4 semaines de CP...c ce qu'elle m'a dit)
Désolée d'avoir été longue mais si qq 'un peut m'aider a y voir plus clair je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?? est ce qu'elle peut?   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:52

bonjour

on peut etre licenciee a n'importe quel moment ...c'est le droit de tout employeur , le notre legitimise avec le retrait de l'enfant ...
cependant il faudra faire une regularisation des salaires ( voir memento, ça doit y etre Wink ) et tu auras une indemnité compensatrice des conges que tu auras acquis ( payé en argent meme si perdu en temps Wink )

je ne comprends rien du tout a votre :
Citation :

et pour le mois de Juillet de cette année étant donnée qu'elle ne met
pas son frère elle voudrait aussi arréter le contrat fin Juin (mais si g
bien compris comme elle comprand que ce n'est pas ce qui était décidé
au dépard, pour elle, elle me payerait la moitié du mois (et je ne
l'aurais pas du tout en Juillet)
des le licenciement prononcé, vous prestez le préavis et basta ... pas question de magouille .. pour qu'elle perçoive les aides :/
faites attention :/

pour la regul et pour chaque enfant :
vous comptez toutes les semaines travaillées et comparez avec ce que vous avez gagné en mensu ( hors h compl et sup ) pour voir si toutes vos h ont eté payees Wink
si vous avez eté payé plus ça reste dans votre poche , si vous avez eté payée moins elle vous les doit ;
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?? est ce qu'elle peut?   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:09

Merci pour la réponse.

Pour essayer d'éclaircir, le point difficile à comprendre, en fait:

Pour le grand frère elle arrète le contrat fin Juin= licenciement (puisqu'en fait elle ne veut pas me mettre pendant les vacances de Juillet elle préfère le mettre au centre aéré er étant donné que l'année prochaine je ne l'aurait pas. Pour ça pas de problème c 'est normal, même si je suis qd mm dèg pour mon mois de Juillet...bref.
Pour sa petite sœur qu'elle me propose de me laisser l'année prochaine en contrat "enseignant", c'est à dire sans les vacances scolaires, normalement il faut faire un avenant et donc le contrat n'est pas arrêter mais juste modifié (sous réserve que j'accepte les nouvelles conditions).Mais en fait comme le grand frère ne sera pas la au mois de Juillet, elle voudrait aussi ne pas me mettre sa petite sœur (alors que j'étais censé les avoir tout les 2), du coup elle voudrait (sois disant pour ne pas me léser et mm si la petite ne sera pas la de tout le mois) me payer la moitié de mon salaire mensuel (de mon ancien contrat)

Ce que je veux dire c'est que je sais bien que les parents peuvent enlever les enfants qd ils le veulent, mais ce qui m'énerve profondément c'est qd au dépard on dit que l'on travaille sur 45 semaines car je ne veut pas plus de 2 semaines de congés sans soldes, et que au finale juste avant le mois de Juillet parce que les grands parents sont la et que finalement on découvre que le centre aéré c'est moins cher...on m'enlève les enfants!!et que par ce fait je vais perdre la moitié de mon salaire juste pour les vacances d'été!! alors que je viens de réserver mes vacances!! Comment faire?? est ce qu'elle peut? Grrrr

Voila c juste mon coup de geule car je trouve cela très malhonnête!!! Alors que je suis plus que claire sur mes contrats, je ne lui ai jamais facturé une seul retard alors qu'elle arrive en retard 3* sur 4, je ne majore pas les heures sup...etc.
Alors que je sais et d'ailleurs elle me l'a dit qu'elle était persuader qu'elle ne trouverait pas de nounous qui s'investissent autant pour les enfants (car je m'en occupe beaucoup je joue beaucoup avec eux, et on fait beaucoup de cuisine et bricolage que les enfants apprécient énormément, que je cuisine avec pour la plupart du temps des légumes du jardin, et qu'elle me le dit très souvent elle apprécie beaucoup que je cuisine beaucoup des choses très variées et équilibrés.
Pour ça je sais qu'elle tient a me garder pour la petite l'année prochaine, et j sais qu'elle est très contente de mes services, mais a coté de ça elle me plante pour le mois de Juillet!!

Voila je suis désolée je suis très énervée, car je me sens vraiment prise pour une c...
En tout cas je tient a vous remercier pour la réponse.

Pour ce qui est de la régul ce qu'elle m'a expliqué c'est que étant donné que dans la mensu du dépard était englobé ce mois de Juillet que je ne ferais pas (donc des journées de 10H) elle pensait donc qu'au final à la régul je lui devrait de l'argent (sur ces heures de Juillet mensualisés avec le reste) mais que comme elle me devait mes 4 semaines de CP d'aout, les choses allaient donc s'équilibrer (sauf qu' en fait si j'ai bien compris moi je ne lui devrais pas le trop perçue...
Pour la régul de toute façon je vais pas me prendre la tete j'irais au ram pour etre sure, et d'ailleurs apparemment c'est aussi ce qu'elle a l'intention de faire.
Bref je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet:    Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:43

si elle te garde pour la petite le contrat est maintenu au meme conditions sinon elle te présente un avenant et là tu refuses d'etre payée la moitié !!
non mais c'est quoi ça :/

pour la regul elle a tort : la regul ne peut etre qu'en faveur du salarié Wink
si le PE a trop versé tant pis ça reste dans la poche de l'assmat Wink

je pense qu'elle n'a pas compris que ton slaire etait lissé sur 45 semaines ... et que forcement elle te devra de 'argent

elle va avoir une belle surprise :/

pour la puce tu as le choix : accepter les conditions ou refuser

si tu refuses soit elle continue sur l'ancien contrat soit elle te licencie ...

mais dans tout les cas il y a regul aussi pour la puce si avenant et elle te devra aussi de l'argent Wink


si tu le souhaites tu peux nous mettre les chiffres Wink

edit les cp sont a regler en juin ..et non rien a voir avec ton salaire elle te les doit Wink ils sont en plus ...
ne te fais pas avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?? est ce qu'elle peut?   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:37

Je te remercie Lulu pour ta réponse.

Effectivement si j'ai besoin pour la régul je vous mettrez les chiffres, car il parait qu'au RAM la dame (c une nouvelle) n'y connait pas grand chose...
Par contre pour la petite soeur, si elle veut me faire un avenant, je me pose la question, si elle va pas vouloir faire l'avenant justement fin Juin, pour de cette facon "échapper au problème du mois de Juillet", c'est a dire inclure finalement le mois de JUillet dans le nouveaux contrat? (afin de dire il rentre dans les closes de l'avenant c'est a dire contrat sans les vacances scolaire)
Est ce qu'elle pourrait??
par ce que du coup comment ca se passe pour mes Cp d'Aout?

Ha oui pour les CP elle m'a payé 10% de mon salaire mensuel tout les mois depuis septembre (le début du contrat).Il m'a semblé voir qu'on ne faisait plus comme ça?? est ce que j'ai mal compris ou est ce que l'on a fait une erreur en calculant comme ça?
Après pour la régul a part les CP d'aout que je n'aurais pas pris je pense qu'elle ne me devra rien...(je vérifierais qd mm et au cas ou si je me dépatouille pas tte seule vous mettrais les chiffres) car c vrai que les chiffres et moi c pas mon truc alors que cette maman elle calcule tout...et du coup g des fois du mal a suivre...
Par ex pour le calcul de la mensu on avait fait la mensu normale avec mes 5 semaines de congés payés et mes 2 sans soldes, mais comme elle a dit que de toute facon il y aurait au moins 2 semaines supplémentaires ou elle ne mettrais pas les enfants mais qu'elle me paierait puisque je ne voulait pas prendre plus de 2 semaines sans soldes,il fallait refaire le calcul pour ses 2 semaines (pour les CP).
Encore aujourd'hui g du mal a comprendre:

Elle marque:

Calcul pour les semaines travaillées:
Nbre de semaines travaillées Période vacance:7
Période scolaire:36
Nbre heure/semaine: Vacances: 40
scolaire: 8
semaine travaillées sur l'année*tarif horaire (3)*heure/semaine: période vacance=840
scolaire=864
=1704

Calcul pour les 2 semaines de CP supp:
Nbe heure travaillé moyen/semaine: (36*8+40*7)/43= 13,209...
cout des 2 semaine de CP supp 13,2*3*2=79,255...

Total mensu hors congé payés
(1704+79,2)/12= 148,60
10% pour les CP= 14,860...
Base salariale par enfant: 163,47 euros/mois

Voila je vois bien qu'elle a différencié ces 2 semaines pour ne pas les inclure comme les autres CP mais je vois pas bien le pourquoi du comment??...

Sachant que mes 5 semaines de CP+les 2 sans soldes ont les a marquées dès le début du contrat: 2eme semaine de Noel, 2eme de Février,2eme d'Avril, et 4 en Aout.
Les 2 qu'elle me paye en plus elle a pris 1 semaine (car grand parents a la maison) pendant l'école, et 1 semaine a la Toussaint (en réalité elle a mm pris les 10 jours)

Ma question est ce que c'était le bon calcul? Car j'avoue qu'en général je laisse les parents faire je leur fait confiance, mais la du coup avec tout ces calculs, j'ai pas tout suivi et pas trop cherché.Du coup la avec la régul je sens qu'elle va encore me sortir des calculs savant, et mm si je pense elle est honnète et essaie de faire au mieux parfois je tyrouve qu'elle calcule trop

Rolling Eyes Rolling Eyes Comment faire?? est ce qu'elle peut? Marteau

Donc j'attends vos lumières si vous y comprenez qq chose dans sa façon de calculer.(Sur le fond ça me semble juste il y a juste pour ces 2 semaines de Cp en plus ou je trouve que c tiré par les cheveux Comment faire?? est ce qu'elle peut? 41616-4 (mon mari dit que des la j'aurais du me méfier... Suspect mais bon je vois bien qu'elle essaie qd mm de faire les choses en toute bonne foie.
désolé encore pour le roman! et merci encore aux courageuses qui me lisent lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: AU SECOURS!!! besoin d'aide je suis perdue!   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:18

Est ce que qq'un pourrait m'aider pour la régularisation de s2 contrats? Car je n'y comprends rien je viens de passer la matinée avec la dame du RAM et c encore pire!! j'ai la tete a l'envers et suis complètement perdue.
Elle me dit que la maman est en droit de mle demander le trop percue (pour le mois de Juillet qui était inclue dans la mensu et pourlequel du coup je n'aurais pas le enfants (puisqu'elle veut rompre les contrats.)
Elle m'a aussi parler d'un indmnité compensatrice des congés payés????? pour les congés aquis mais non pris,
Et me dit que du coup mes congés sont déjà payés puisque depuis septembre elle me paye 10% tous les mois et que du coup elle me devra pas ceux d'aout.
POUVEZ VOUS M'AIDER???? Je suis perdue!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?? est ce qu'elle peut?   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:48

Essaie de voir avec une asso locale, ce sera plus simple. Moi je ne m'y connais pas assez...

Ce que je sais, c'est qu'on ne doit jamais rembourser les PE (même s'il y a une erreur; ce n'est pas au salarié d'en payer les conséquences). Effectivement, tes CP sont déjà payés (tous les mois) mais il y a une régul à faire quand même. Pour savoir si tous les CP acquis t'ont été payés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire?? est ce qu'elle peut? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?? est ce qu'elle peut?   Comment faire?? est ce qu'elle peut? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?? est ce qu'elle peut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire!
» comment faire ?
» Comment faire ?
» comment faire...
» comment faire ,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: