Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Premier accueil

+4
badoulet
Aliénor
Alexie
k.precieuse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eiko

Emploi : assistante familiale

Premier accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:24

non seulement il y a le cote financier mais aussi le coté professionnel. Je ne vois pas comment en ayant un type d'accueil aussi fragmenté tu pourras faire un travail correct .... et la stabilité de l'enfant alors, elle est où dans tout ca ?

De quelle manière un enfant peut-il faire son nid et se poser dans ces conditions ? je ne trouve pas ça très logique

Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:11

non je perd mes 50X smic car je ne suis plus sur une base de continu (pour le moment )
et l'indemnité d'attente n'est qu'a partir de trois mois d'ancienneté et je les aurais que le 28 avril. No

En tout cas c'est pas facile. Je sais que je ne pourrais pas me permettre un tel accueil en revanche miis M est très gentille et notre première journée fut très agréable.
http://k.precieuse.free.fr
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 3:13

C'est ça qui est pénible, c'est que les rèfs se foutent de savoir combien il te reste de salaire à la fin du mois. Donc à toi de ne pas te laisser faire.
Pour ta petite jeune, tu verras tout accueil est super simple au départ, on appelle ça "la lune de miel". Tout va pour le mieux puis quand l'enfant commence à se poser et bien la situation se complique et ton travail va vraiment commencer.
Bon courage à toi!
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:08

hoo oui la fameuse lune de miel. Je doit dire que ca aide quand tu stress au début . Par contre bonjour le contre coup, j'ai pas hâte d'être à ce revirement. je me demande toujours dans quel sens ca va tourné. Rolling Eyes
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:58

Eh oui , lune de miel , lune de fiel !

Kprécieuse , tu te couches tard ou tu te lèves tôt scratch Premier accueil  - Page 2 Mdr7
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:58

ah oui parce que là tu m'as battue. Perso, j'ai une raison, à la sortie de l'hôpital on m'a donné des anti-douleurs 6 cachets par jour. Le hic, il y a de la caféine dedans et comme je n'ai jamais bu une goutte de café de ma vie. Imaginez, je me suis couchée à 21 heures et à 1 heure du matin, si j'avais pu, j'aurais pu faire le ménage à fond à la maison. Là, la grosse insomnie. Premier accueil  - Page 2 Mdr7
Et toi kprecieuse???? insomnie aussi???
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:03

Non bébé lol

il s'est réveillé en sursaut à 2 h du mat et c'est cru le matin. Ca a été dur dur de le rendormir. on a réussit a le recouché à 6 heure du mat Premier accueil  - Page 2 Semarre

Par contre je précise que ca fait maintenant 2 semaines que je dors très mal, car je suis une grande cogiteuse nocturne lol

Du coup aujourd'hui c'est plus tranquille. là mon homme fait la sieste pour se remettre de la nuit. moi j'ai put dormir ce matin. Mon fils est avec ses copains et les filles à la wii et dans le jardin ^^

Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. Miss M nous a dit qu'elle avait passé un super week-end et espérait pouvoir continuer avec nous. J'étais contente que ca se passe bien, mais je lui expliqué dans les grande lignes (car ca la regarde pas indirectement) que si je devais refusé se serait uniquement pour une raison administrative. que je ne pouvait me permettre de faire un placement intermittent mais que je serais ravie de continuer si on reste sur un placement continu. Je savais pas trop si j'avais le droit de lui en parlé. mais je voulais surtout qu'elle comprenne que si je devais venir à refusé cela ne viendrais en aucun cas d'elle.

J'espère maintenant que le placement va se concrétisé en continu.
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:30

Tu as eu raison de lui dire, tu as parlé avec ton coeur et c'est très bien. Souvent les rèfs te disent "c'est à nous de leur en parler" oui mais quand.... quand l'enfant a déjà entendu des petites phrases par ci par là. Tu lui as parlé sincèrement, juste ce qu'elle devait savoir et vu son age, elle comprend. Non perso, c'est bien.
Pour ta nuit, c'est vrai que tu as un petit loulou et oui plus habitué à ça...moi. Premier accueil  - Page 2 Mdr7 Les miens sont grands, ils peuvent nous réveiller mais moins que quand ils étaient petits.
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:40

Salut les filles
Je suis un peu plus sereine aujourd'hui
J4ai eue ma ref au tel. elle m'a écouté et comprend très bien ma situation.
elle va de suite appellé le graf pour confirmé qu'il s'agissais plus d'un continu en essai plutôt qu d'un week-end relai. Elle ne pensait pas que ca allait me sucré ma base de continu.

J'espère qu'elle va pouvoir faire le changement. En tout cas ca me rassure d'avoir été écouté et comprise. J'espère que pour la suite du placement cela va vite se confirmé. et j'espère encore plus que cela se confirme bien en continu.

Je lui est aussi expliquer que je ne pourrais pas accepté si nous partions sur du relai. Elle l'a tout à fait comprit. oufff
badoulet

badoulet

Emploi : assfam

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:00

super tu t'impose desle debut t'as bien raison et la ref a la'ir a l'écoute tant mieux
pour la lune de miel je confirme je l'ai bien vecu avec mon premier accueil wouahhhhhhhhhhh
moi termine je ne me laisse plus faire
Premier accueil  - Page 2 Coeur2
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:19

C'est vrai que c'est agréable d'avoir des personnes devant toi qui t'écoutent et prennent en considération ce que tu leur dis. Pleins de bonnes choses pour la suite!
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:02

Enfin des bonnes news.

Hier j'ai eu ma responsable graf. elle me téléphonait car était inquiète pour moi
Elle a vu que j'avais fait un week end qui allait me retiré ma prime d'attente minime soit-il.
Elle m'a demandé de tout lui expliquer depuis la fin du stage de prépa.
Un peu sidéré je pense. elle m'a dit qu'elle allait contacté les deux conseillères enfances avec qui j'ai eu contact. et m'a rappelé une heure plus tard (trop rapide)
elle a réussit à les joindre (très chanceuse ^^) et m'a confirmé que le placement était bien effectif en continu dès le premier jours du week end dernier. ce n'était donc pas considéré comme du relai puisqu'il s'agit d'une OP donc d'office un continu.
Et donc a fait le nécessaire pour vite changer mon statut sur le fichier car il ne restait que jusqu’à minuit hier pour validé les paies. J'ai donc eue très chaud et remercie de tout cœur ma responsable, qui m'a tout décanté en une heure de temps. On respire depuis hier soir, on est ravi de continuer avec miss M .
badoulet

badoulet

Emploi : assfam

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:47

AH BEN VOILA UNE SUPER NOUVELLE QUE L AVENTURE COMMENCE ... Premier accueil  - Page 2 711977
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:44

Chouette nouvelle !
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:59

Voilà une bonne nouvelle !
Et tu sembles avoir du plaisir à travailler avec cette jeune demoiselle , si elle se sent en confiance , c'est mieux pour tout le monde .
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:52

C'est bien pour cette petite, c'est tellement difficile pour ces ados de trouver leur place déjà en tant normal alors imagine quand ils sont placés!
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:56

Alors Kpricieuse où en es-tu?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier accueil    Premier accueil  - Page 2 Icon_minitime

Premier accueil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2