bripie63
Nombre de messages : 12 Age : 61 Emploi : assistant familial Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Rdv avec psy Jeu 13 Jan 2011 - 13:37 | |
| Bonjour tout le monde
Voilà c'est fait le rdv avec la psy pour l'embauche. Tout de même 2 heures à parler de son enfance, relation avec ses parents, frères et soeurs, de ses enfants, de ses motivations bref intéressant, il ne faut pas s'en faire (facile à dire) rester naturel, calme et cela se passe bien enfin je l'espère car résultat dans 15 jours (c'est long) et apres visite avec mes 2 enfants qui vivent encore chez nous avec la psy et apres un cadre socio educateur viendra voir notre maison.
C'est long je trouve enfin je n'ai pas le choix
Bonne journée à vous toutes car à lire sur le forum je n'ai pas vu d'assistant familial ??
| |
|
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Rdv avec psy Jeu 13 Jan 2011 - 14:40 | |
| oh que oui c'est long très long tout est long même après les filles m'avaient prévenues le maitre mot de cette profession est la patience et wouahhhhhhhhh oui c'est en effet vrai courage et patience alors lol je compatis | |
|
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Rdv avec psy Jeu 13 Jan 2011 - 15:40 | |
| - bripie63 a écrit:
- Bonjour tout le monde
Voilà c'est fait le rdv avec la psy pour l'embauche. Tout de même 2 heures à parler de son enfance, relation avec ses parents, frères et soeurs, de ses enfants, de ses motivations bref intéressant, il ne faut pas s'en faire (facile à dire) rester naturel, calme et cela se passe bien enfin je l'espère car résultat dans 15 jours (c'est long) et apres visite avec mes 2 enfants qui vivent encore chez nous avec la psy et apres un cadre socio educateur viendra voir notre maison.
C'est long je trouve enfin je n'ai pas le choix
Bonne journée à vous toutes car à lire sur le forum je n'ai pas vu d'assistant familial ?? Tu as raison , il n'y a pas d'autre assistant familial que toi sur ce forum ! Donc essaye de nous rester fidèle quelques temps , c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un homme ... | |
|
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Rdv avec psy Jeu 20 Jan 2011 - 17:49 | |
| - bripie63 a écrit:
- Bonjour tout le monde
C'est long je trouve enfin je n'ai pas le choix tu sais ce qu'on dit !!! non sérieusement il vaut mieux que ce soit long et etre au clair avec tes " vrais " motivations pour faire ce métier
Bonne journée à vous toutes car à lire sur le forum je n'ai pas vu d'assistant familial ?? j'ai la chance de connaitre 2 collègues hommes et c'est une chance et un point de vue autre
| |
|
nat62390
Nombre de messages : 1 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: rdv psy Mar 8 Fév 2011 - 2:27 | |
| Bonjour. je suis nouvelle sur ce site et j'aurai besoin de conseils. J'ai obtenue mon agrément d'Af et hier j'ai eu mon premier entretien avec la psy a la maison. Tout est favorable en ce qui concerne l'accueil d'un enfant par rapport à la maison (sécurité..) mais elle voudrait voir davantage mais motivations, ce que je n'arrive pas forcément à bien mettre en oeuvre. Je suis assez stressée car c'est la deuxième fois que je postule. En clair la psy me dire d'approfondir davantage car elle a du mal a me cernée !!! j'ai déjà pas mal exprimée de choses mais la je commence vraiment a m'inquiéter. je n'ai pas envie d'un nouvel échec. SVP aidez moi..donnez moi vos conseils, impressions par rapport aux motivations. 2eme rdv fixé au 15 février. Merci | |
|
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Rdv avec psy Mar 8 Fév 2011 - 23:06 | |
| Bonsoir Nath, Tes motivations ne sont pas forcément les notres. Nous ne pouvons pas te dire quoi répondre.
Mais en lisant sur les forums, tu te feras une meilleure idée du métier et tu pourras leur en parler en connaissance de cause et ils verront que tu sais dans quoi tu te lances. Lis un max ça ne peut que t'aider. | |
|