Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'agrément en cours

Aller en bas 
+4
zazanad
Ass-mat29
Aliénor
Vivie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:53

Lilas a écrit:
whaou trois heures, ça c'est de la visite!
Bonne chance pour la suite!

C'était sans doute a cause ..............( d'une trop grande maison ) à voir!!!!! scratch

bises
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:53

super ça avance génial je croise les doigts pour la suite Demande d'agrément en cours - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:30

Non Zazanad, la maison est grande mais quand même pas à ce point là ! ! ! lol
Je crois qu'elles ont fait d'une pierre deux coups car elles m'ont posé des tas de questions et avaient un dossier énorme à compléter.
Elles m'ont paru positive mais elles ne m'ont pas dit oui ni non (juste que mon dossier passera en commission avec le psy que j'avais vu en début du mois).
Alors je sais pas mais en tout cas j'espère vraiment que ca va marcher car malgrès tout ce qu'elles m'ont ennoncés et ce que vous pouvez vivre vous même expliqué dans ce forum, je suis de plus en plus décidée à exercé ce métier de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:10

Ca y est, j'ai la réponse et c'est . . . refusé !
Les motifs sont : Projet non élaboré dans la conception des problématiques des enfants
Il précise que je souhaite des enfants de moins de 10 ans ( je croyais que je pouvais choisir l'age), que je ne saurais pas faire face à une colère (j'avais préciser que ça dépendais du motif de la colère, de la situation et aussi de l'age de l'enfant).
Il me reproche également de ne pas vouloir me séparer de mes animaux si l'enfant est allergique (je crois quand même que c'est mon droit non ?)
Crainte de fusion avec l'enfant car j'ai dit que l'enfant serait inclus dans ma vie (je me suis peut-être mal exprimé mais leur question etait comment faites vous dans votre vie de tous les jours avec l'enfant, si vous avez une fête de famille et j'ai répondu ça naturellement).

Qu'en pensez vous ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:48

Disons que pour l'age c'est avec la psy de l'ase par exemple que tu confis ta tranche d'age dans laquelle tu te sentirais le mieux. Pour la pmi tu es dispo pour n'importe quelle tranche d'age.
L'enfant est inclus dans ta vie... aïe aïe! c'est sur elles ont dû mal comprendre ou tu t'es mal exprimé ou tu penses ce que tu dis.
Mais bon je trouve que ce n'est pas facile de répondre à leur question et de te projeter dans l'avenir avec cet enfant tant que tu ne l'as pas vécu.
D'ailleurs, il m'est arrivé à l'agrément puis au recrutement leur dire simplement que je ne me suis jamais posé la question et que je ne peux répondre étant donné que je n'ai jamais été confronté à la situation.
Pour la colère, bizarre comme question pour la pmi???? on dirait plus des questions ase que pmi! franchement quoi répondre. Ca dépend de tellement de choses, tu as des gamins qui font colère sur colère et d'autres rien ne sort. Le mien par exemple, je rêverais qu'il me pique une énorme colère, qu'il se roule par terre, qu'il hurle et pleure à chaudes larmes. Et là je peux te dire que je ne dirais rien le laisserais faire car il en aurait bien besoin Zizou pour évacuer tout ce qu'il a. Mais non ça fait presque deux ans qu'il est à la maison mais rien ne sort, pas de pleurs, de cris.... que du caca slip....
donc tous ces enfants sont tellement différend, que répondre????
Et surtout que notre comportement face à ces enfants est totalement différend qu'avec nos propres enfants. Il est quasi impossible de les élever comme les notres.
Allez, tu as un recours donc fonce et fais appel!
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:31

Merci Lilas ça me rassure un peu. J'avoue quand même que j'ai été surprise des motifs de leur décision. J'admet que dès fois je n'emploi pas les bons mots pour exprimer mes pensées mais de là à les analyser comme ça ! Et finalement toute leurs questions etaient des questions pièges ; dans leur courrier elles remettent carrément entre guillemet mes réponses, mot pour mot. Elle se sont prises pour le psy qui lui n'a apparement rien à me reprocher.
C'est l'AP qui m'a demandé ma tranche d'âge. Pour inclus dans ma vie je voulais juste dire que je l'emmenerais partout avec moi dans ma vie de tous les jours.
Et au fait, vous n'avez pas d'animaux vous ? Puisque on me reproche de ne pas vouloir m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:48

Bien sur que oui j'ai un chien et un chat et je ne m'en séparerais surement pas parce qu'un enfant que j'accueille est allergique. Tu imagines, tu te débarasses de tes animaux donc ass fam sans coeur???? et l'enfant part au bout de 6 mois....
Tout se prépare, si on le sait à l'avance les services sociaux prendront une ass fam sans animaux. Comme pour différent cas, sans hommes à la maison, sans enfants en bas-âge etc.... c'est du grand n'importe quoi!
Et franchement ce sont des questions pour un recrutement pas pour un agrément. La pmi est là pour vérifier ta maison, la chambre d'accueil et poser quelques questions sur ton projet mais sans rentrer dans les détails, ce n'est pas leur but...
Franchement bizarre!!!! fais appel!
Moi, on m'a refusé une première fois mon agrément car la chambre d'accueil était trop petite, la puèr voulait que je fasse un agrandissement de suite avant de me donner l'agrément et j'ai refusé, je lui ai dis que l'étage serait fait seulement si j'étais embauchée. Elle m'a refusé mon agrément cause maison trop petite, j'ai fait appel en demandant si c'était normal d'avoir un refus pour une maison de 200 m².
Ils m'ont renvoyé la puèr et j'ai pris la chambre trop petite et laissé la notre en chambre d'accueil. Qu'on a repris après. Puis j'ai été embauchée, j'ai fait l'agrandissement et voilà!
J'ai une collègue, la puèr de son département lui a demandé de changer de voiture et d'acheter une 7 places sinon pas d'agrément. Elle l'a fait. Je trouve inadmissible de faire faire des achats aussi couteux alors que même avec l'agrément tu n'es même pas sure d'être embauché par la suite....
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:54

Merci merci, tu me rassures.
Je compte bien faire appel et j'ai déjà écris quelques trucs. Je dois contester en détail dans le courrier ou juste écrire que je conteste puis attendre un entretien pour m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:08

Il faut que tu reprennes les points que tu n'es pas d'accord et expliquer pourquoi. Réfléchis bien, fait des phrases courtes mais claires que l'on comprenne bien ce que tu voulais dire. Fais relire à quelqu'un de confiance que tu connais, pas ton mari pour voir si cette personne a compris tes phrases.
Parce que tu dois envoyer ton courrier au président (moi c'était le président des pmis de ma région) mais c'est écrit sur ta lettre à qui tu dois l'envoyer.
Cette personne ne sait rien donc il faut que quand il lit, il comprend de suite, pas trop long, si tu mets trois tonnes de page, il va perdre le fil.
Voilà quelques petits conseils qui j'espère t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:23

OK j'ai compris. Là je vais aller dormir et demain matin je me met au boulot.
Merci
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:44

Voici les dernières nouvelles : J'ai fait mon courrier et l'ai envoyé en recommandé le 21 février. J'ai reçu avant hier une lettre du cg du département pour une convocation chez eux le 12 avril en commission consultative de recours.
Il me propose également de faire une demande de consultation de mon dossier administratif que je compte demander.
Qu'en penser vous ?
Avez vous des conseils ?
Ca fait des années que je veux devenir assistante familiale, je me sens parfaitement prête et pourtant tout va se jouer ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:02

et bien oui demande à voir ton dossier, comme ça tu verras exactement ce qu'ils te reprochent et tu pourras travailler ces points faibles. Pour être prête le jour J.
Garde confiance et montre leur de quoi tu es capable. La preuve déjà tu te bats jusqu'au bout et tu leur montres déjà là que tu veux faire ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:48

Lilas a été de bon conseil. Lis ton dossier, et vois ce qu'ils te reprochent. Ca t'aidera à te vendre en insistant la dessus.

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:52

Merci les filles. Je vous dirais comment ça c'est passé
D'ici là, zen attitude ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:54

Encore une équipe de PMI qui se prend pour une équipe de l'ASE !!!!
Les filles ont raison , demande ton dossier , et fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:43

Voici les dernières nouvelles :
J'ai pu consulter mon dossier où j'ai pu voir qu'il me reprochait 2 - 3 choses mais sans trop d'importance. Mais malheureusement, il y a un point noir que je ne peu nier, c'est le fait que je sois célibataire.
Lors du passage en commission, beaucoup de bonnes choses ont été dites (sur ma volonté, ma façon de pensé, mon ambition, ma maison ...). J'ai bien insisté sur le fait que je m'assumais toute seule et que ça ne me faisait pas peur mais eux m'ont avoué que ça les dérangeait beaucoup et que soit disant ils s'inquiètent pour moi lors des moments difficile (que je ne trouve pas le soutien nécessaire ! ).
Je dois maintenant attendre leur décision qui ne devrait plus trop tarder mais je crains de ne pas avoir mon agrément.
Je suis vraiment dégoutée car pour moi, c'est vraiment une vocation et ce métier est plus important que de me trouver un mari !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:39

Je suis vraiment dégoutée pour toi aussi car tu as des enfants qui ont besoin justement d'une famille monoparentale, peur de l'homme par exemple. J'ai une amie collègue qui est dans le même cas que toi. Elle a été prise par contre mais alors à l'oral du diplôme, elle s'en est pris plein la tête. Idem, comment faites-vous pendant les moments difficile si vous êtes seule à gérer. Un des jury lui a dit ouvertement qu'il était contre les femmes seules dans ce travail. Elle ne s'est pas laissé faire, comme pour ses entretiens d'embauche d'ailleurs, elle est une famille unie, elle a ses parents, frères et soeurs proche de chez elle et souvent la même question tombait, les enfants ont besoin d'une personne masculine près d'eux. Elle a répondu, ils l'ont, il y a mon père et mon frère. Elle a été embauchée puis elle a eu son diplôme.
Franchement, ça me désole, j'ai des collègues qui sont mariées et en cas de conflits, je peux te dire que leur mari ne bouge pas le petit doigt, du style, c'est ton boulot, tu t'en débrouilles.
J'espère vraiment que tu auras une bonne nouvelle!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:14

C'est vraiment une raison bête car comme a dit Lilas, certains enfants ont peut de l'homme et une femme seule ça peut les rassurer.

Puis alors ça veut dire que si on divorce ou qu'on se retrouve veuve, il faut en plus finir au chômage ???

C'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:25

Et ben voilà, le couperet est tombé , refus d'agrément !
Voici leurs explications : "Votre manque de recul par rapport à la situation de l'enfant confié mais aussi par rapport à vos propres limites, associé à l'absence d'entourage familiale, risque de conduire à l'échec de la prise en charge éducative".
Je suis vraiment dégoutée, surtout quand je vois que les foyers déborde d'enfants en attente de famille d'accueil . . . et moi qui ne demande que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:10

Vraiment désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:35

Je suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:24

y a pas moyen de faire apl ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 17
Age : 47
Emploi : Assistante d'Education
Date d'inscription : 10/01/2011


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:38

C'était déjà la commission d'appel ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:54

oups désoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'agrément en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément en cours   Demande d'agrément en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'agrément en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de cuisine
» Dossier en cours ...
» agrément en cours
» Agrement en cours
» En cours d'agrément mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: