Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:05

petit coup de stress

voilà j ai effectué tt les entretiens en général ca c est bien passé, je savais que mon dossier passait en commission le 5 nov, hier je recois une lettre pour me fixer un rdv ou il est indiqué "pour vous faire part de mes observations" ..........???????????..........

je pensais avoir une reponse , agrément refusé ou accepté!!! là c est le gros doute, j avais jamais vu ce cas de figure , qd je vous lis , je vois que la plupart vous avez eu une lettre en disant que vous aviez ou non l agrement!!

je sais que je ne peux rien y faire mais j aimerais savoir si qlq un aurait eu un cas similaire, je ne sais pas a quoi m attendre, est ce un rdv pr faire un bilan et me dire oui? ou me faire venir pour me dire qu on ne m accorde pas l agrement????

confused confused recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? 41616-4 recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? 41616-4 recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:11

Bonjour,

Je ne sais pas du tout. C'est la 1è fois que je vois ça et je compte sur toi pour savoir en quoi ça consiste.
Revenir en haut Aller en bas
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:18

recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Pleeure recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Pleeure recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Pleeure

le stress c est abusé, qd j ai lu la lettre ca m a fais pensé a une discussion que j avais eu avec la psy, ds la conversation elle m a dit que quand l agrement était refusé , il proposait un rdv pour expliquer pourquoi!!!!! ms je pense qu il pourrait le dire ds la lettre, recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Squoi recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Squoi

pfffff j etais confiante jusqu a cette lettre maintenant je ne sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:16

Je ne sais pas du tout que te dire ...
Il ne faut pas oublier que d'un département à l'autre les façons de faire changent , alors ne t'affole pas pour rien .

As-tu déjà une date pour ce rendez-vous ?
Tiens-nous aucourant , s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:25

Ne t'affoles pas d'avance!!
Si toutefois on te dit que tu a eu un refus pour ton agrément, tu peut toujours faire un recours gracieux!!
Ce rendez-vous va te permettre de savoir ce qu'il y a eu de leur part pour ne pas l'obtenir et à toi de voir par la suite ( de faire face a leur refus et de faire un recours) et à ce moment là, ns sommes là pour te venir en aide pour essayer d'y voir plus claire

Ne bats pas les bras!! Continue ta route avec courage recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:44

oui j ai la date de mon rdv c est mardi matin

je sais que les dés sont lancés, apres je sais que d un département a l autre ca change et on m avait dis qu ils etaient ds un nouveau mode de fonctionnement .

je ne vois pas de raisons pour les quelles il me refuserait , apres si c est négatif je pourrait faire recours apres avoir compris le pourquoi du refus, ensuite je me fais peut etre du souci pour rien, je vais peut etre tt simplement faire un bilan , ils ont peut etre besoin d un complement d information (etant donné que mes rdv ont été tres vite , tous en un mois environ) une amie ass fam m a dit qu en général qd c est un refus il le dise ds la lettre

bon j arrete de vous souler avec mes doutes, ms c est stressant de pas savoir et en plus personne n a eu ce genre de cas (meme si c etait negatif au moins je saurais)

je vous tiens au jus , merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:12

et alors????
Revenir en haut Aller en bas
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:50

coucou!!

justement je pensais venir ici donner des news mais il fallait le temps que je digére ce rdv... hé oui c 'est un refus!!!

pour essayer d expliquer simplement "c'est un refus ms pas un refus catégorique" ..... heuuuu oui ms ca reste un refus j ai parlé longuement avec le médecin qui m a lu tte les conclusions des rapports : AUCUN n a émis un avis favorable ni défavorable, c'était plutot "avis réservé"..... "avec des doutes moi je met un refus" m a t elle dis, j ai aucun point négatif meme beaucoup de critique positives , ce qui a engendré un refus c est les dolutes de la solidité de notre couple et proges prématuré d apres eux, malgres notre connaissance du métier..... bref je vais bien sur faire recours mais je ne connais pas bien la démarche a suivre s il faut envoyé une lettre avec accusé de réception et puis je avoir une copie du rapport???

bref le médecin m a tt de suite parlé du recours..... et m a dis, je cite: " ce que vous ferez (recours ou non) nous conforteras ds ce qu on pense de vous" étant donné qu elle ne m a donné aucun avis négatif mais plus des doutes (hors je pense qu ils ne peuvent juger un couple , c est ridicule) surtt qd j ai entendu ttes les choses positives, je lui ai dis : mais vous etes sure de votre choix?, le refus est encore plus difficile à comprendre quand il n y a pas réellement de raisons plus des interrogations


voilà pour résumer, par contre si on pouvez m expliquer le processus du recours ca serait super sympa, et me donner votre avis ( vous n avez que ce que je vous raconte mais bon) pensez vous que ca en vaut la peine, perso j ai presque l impression qu ils attendent que je fasse appel pour leur montrer notre réelle motivation.

merci de votre aide et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:54

Oui ça me fait la même impression, en faisant appel, ça leur montre que tu te bats jusqu'au bout donc vraiment envie de faire ce métier.
Solidité du couple, c'est ton mari qui leur a mis le doute, peut-être que c'est lui qui n'est pas prêt, il te suit mais sans grande conviction????
Bizarre, mais bon oui tu envoies le recours en recommandé avec une nouvelle lettre de motivation.
Et oui tu as le droit de lire ton dossier. Peut-être pas de l'avoir chez toi, enfin dans notre département.
Revenir en haut Aller en bas
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:17

oui c est vrai que les doutes se portent sur mon conjoint mais le proges lui tiens tres a coeur , ms ils pensent qu il a tendance a etre trop "cool" avec les enfants on est tres differents ms c est ce qui fait notre couple , je sais que sans lui je ne me serais jamais lancé dans ce proges, bon je vais envoyé une lettre avec accusé de réception avec objet recours suite au refus de l agrement et je passerai a la mds avec mon conjoint pr lire le dossier prendre des notes...

c est encore beaucoup de patience de stress j espere en voir le bout
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:11

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:44

Wigette , tu fais bien de faire ce recours pour aller au bout de ton (votre?) projet .

Tu ne risques rien , puisque tu as déjà eu un refus , tu iras avec moins d'illusion que la première fois , en ayant encore plus réfléchi et tu auras peut-être une bonne surprise ... surtout si la PMI attend ton recours pour juger de ta réelle motivation !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Empty
MessageSujet: Re: recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????   recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recu une lettre pour rdv : ca veux dire oui ou non????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veux pas dire bonjour ...
» regardez ,j'ai recu leur lettre de rupture
» juste pour vous dire
» Les votes pour la lettre au Père Noël
» Projet de devenir Assisstante Maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: