Garder les enfants d'une connaissance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Garder les enfants d'une connaissance

+5
Lisa
cathy
stephanie156
Nounouche94
doki
9 participants
AuteurMessage
doki

doki

Emploi : assistante maternelle

Garder les enfants d'une connaissance Empty
MessageSujet: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:22

Bonjour,

Voilà, j'aurai voulu savoir si l'une d'entre vous avait déjà eu en garde l'enfant d'amis ou de voisins??
Je vous explique mon "souci".Mes voisins, avec qui nous avons de bonnes relations, m'ont demandé si je pouvais garder leur fils, mais j'ai un peu peur que nos relations se "dégradent" du fait de devenir leur employée et eux mes employeurs. Les sachant très exigeants et ayant déjà entendu des propos sur leur relation avec une autre ass mat, ça m'inquiète un peu.Et d'un autre côté, ça m'embête de ne pas leur rendre ce service, vous voyez ce que je veux dire???Je suis pas sure d'être très claire.

Avez vous déjà tenté l'expérience???
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:34

Moi je n'aurais qu'une chose à te dire :
tu ne gardes pas des enfants pour rendre service à qui que ce soit , tu les gardes pour gagner ta vie !!!!!
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:46

Je pense que si c'etait pas tes voisins tu ne l'aurai pas pris si tu dis avoir entendu des choses avec leur assistante maternelle et si tu les trouve trop exigent.
De garder des enfants d'amis ou de connaissance c'est très délicat et je pense que je n'accepterai pas afin que les relations restent professionnelles et quand les parents des fois connaissent l'assistante maternelle peuvent plus se permettre des choses ( je ne dis pas que c'est une généralité) et nous en tant qu'assistante maternelle on n'oserai moin dire quelque chose sà cause de la relation "amicale" .
Je pense que c'est à toi de voir si tu peux placer la barriere avec eux entre le coté professionnel et privé puis de parler avec eux de leurs atente ainsi que toi parler des tiennes.
Ca peut très bien se passer si chacun est respectueux de l'autre
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:54

J'ai fait cette malheureuse expérience !!!

Je ne recommencerai jamais. C'est cause de beaucoup de problèmes à tous les niveaux.

Niveau financier d'abord : plus tu es proche, plus les employeurs ont du mal à sortir les sous !!! T'as beau les voir quotidiennement même en dehors du boulot (et peut être justement pour cela) ils ne sont jamais pressés pour te payer. Et toi ben t'as du mal à demander parce que tu les connais bien justement.

Pour les enfants ensuite : ils ont du mal à faire la coupure entre chez eux et chez toi. Ce qui fait qu'en fait ta journée n'est jamais finie. Ils ne comprennent pas par exemple qu'ils ne doivent pas venir chez toi le samedi.

Pour toi maintenant : il y a des situations qui sont difficiles à vivre à cause de la proximité. Difficile par exemple de voir les parents arrivés chez eux à l'heure mais trainer, discuter avec tous les voisins pour finalement arriver en retard chez toi alors que le marmot que tu avais prévenu de leur arrivée trépigne devant la porte. Pas sympa non plus d'avoir connaissance d'évènements qui ne te regardent pas mais qui finissent par retentir sur ton travail (engueulades des parents ou autres....)

Bref de multiples raisons qui font qu'il vaut mieux éviter.

Dernière édition par cathy le Ven 11 Juin 2010 - 11:26, édité 1 fois
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:23

Moi, je ne le ferais pas non plus ayant vécu cette situation, non pas avec des voisins mais ma belle-soeur.
GANOU

GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:34

C'est non pour moi aussi.

Et je le dis immédiatement quand on me pose la question.
neni

neni

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:38

alors moi j'ai gardé ma petite niece et je n'et eu aucun soucis j'avais ete tres clair des le depart et je n'et jamais eu de souci je garde actuellement l'enfants de mes voisin et je net pas de soucis mon plus il et vrais que nous ne sommes"amis " juste des voisin et sa se passe bien
doki

doki

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:50

Merci les filles pour toutes vos expériences.

Ma décision est prise, ce sera non. Un non sans remords grâce à vos divers avis.

Encore un grand merci.

Garder les enfants d'une connaissance 858462 Garder les enfants d'une connaissance 858462 Garder les enfants d'une connaissance 858462 Garder les enfants d'une connaissance 858462 Garder les enfants d'une connaissance 146558 Garder les enfants d'une connaissance 146558
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:34

Ta décision est prise j'arrive un peu tard Laughing Mais je vais tout de même vous faire partager mes avis et expériences.

Par contre, au risque de vous choquer, je ne travaille pratiquement qu'avec des connaissances et/ou des amis, voire même une fois la cousine à mon mari. J'ai travaillé seulement 2 fois avec des gens totalement inconnu, c'est vrai que c'est mieux, mais j'ai pas le choix... C'est ça d'habiter dans un petit village, tout le monde se connait et connait tout le monde.

Tout ça pour dire que je n'ai eu qu'une mauvaise expérience, aucun gros problèmes, mais des broutilles, disons qu'il était temps que le contrat s'achève. Le pire c'est que je ne le sentais pas se contrat, ils m'ont eu à la flatterie. On ne mis reprendra pas. Ca rejoint tout à fait ton cas Doki et c'est pourquoi je pense que tu as bienfait de refuser. Tu avais déjà des aprioris, dans ce cas là faut pas hésiter à refuser.
doki

doki

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:06

Merci Yakari pour ta réponse.

Moi aussi, j'habite dans un tout petit village( environ une 30aine d'habitants),mais je trouve que ces voisins en question, ont été trop insistant. Ils ont 2 enfants. Au départ, ils voulaient que je garde le 2eme, mais je n'avais pas de place à l'époque, donc 1er refus et eux ont trouvé une autre AM( que je ne connais pas) avec qui apparemment tout ce passait bien, malgré le fait que le papa ait marchandé le tarif horaire soit disant qu'il n'y a rien à faire quand on garde un bébé( 1er choc pour moi quand il m'a dit ça).
Quelque mois + tard, j'ai une place de dispo, mais ne leur propose pas pensant qu'ils avaient trouvé la perle rare et me réengage oralement avec un autre couple. Mes voisins l'apprennent et reviennent plusieurs fois à la charge pour que je prenne leur bébé car l'AM qu'ils ont ne leur convient plus(pour x et x raisons) et me trouve même les excuses pour casser mon engagement avec l'autre couple. 2eme refus car même si ce n'est qu'un engagement oral avec l'autre couple pour moi c'est pareil que si c'était écrit. Ils ont quand même changé de nounou pour le bébé.
Maintenant, ils reviennent à la charge pour leur grand(qui lui est en crèche) qui rentre à l'école en septembre et qui me prendrait une place de permanent alors qu'il est périscolaire.

J'allais dire oui à leur proposition, puis j'ai repensé à la chronologie des évènements, j'ai commencé à douter, hésiter et vu les expériences des autres filles, ce sera un non ferme et définitif.

En tout cas, encore un grand MERCI à toutes celles qui ont eu le courage de me lire et qui m'ont répondu.

Garder les enfants d'une connaissance 12336
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:26

Ta remarque est très judicieuse Yakari. C'est vrai que mon expérience est celle d'une citadine qui ne sait même pas qui habite dans l'immeuble d'en face. A la campagne, ce n'est pas du tout la même chose sans doute.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:55

Vu comment tu présentes les choses, je pense que tu as eu raison de refuser.

Je n'ai que 3 ans d'expérience dans ce métier, mais je sens que je commence déjà à avoir un peu plus de "bouteille" et les choses ne me font plus peur.
Au début, je n'aurais jamais gardé les enfants de connaissance. Quand j'ai gardé le fils de mes voisins, j'ai du coup limité mes contacts avec eux. Nous ne sommes amis que depuis cette année, depuis que le contrat est terminé.

Maintenant, je n'hésite plus à garder des enfants de "connaissance", tant que ce ne sont pas des amis (là, je garde les enfants d'amis d'amis), parce que je crois en mes capacités de faire la part des choses.

Mais les rapports sont déséquilibrés, car je ne tiens pas à ce qu'ils sachent des choses de ma vie (en particulier, des difficultés que je peux rencontrer parfois avec mes propres enfants). Donc, notre amie commune est assez discrète et ne parle pas de la vie des uns aux autres.
C'est un peu délicat à gérer, mais ça a aussi des avantages, comme la confiance immédiate qu'ils ont eu en moi car ils arrivaient avec un a priori positif. Du coup, les enfants aussi étaient très à l'aise dès le départ.

Je pense aussi qu'il y a une différence entre un "vrai" contrat (temps plein sur du long terme) et des "petits" contrats. Pour des périodes courtes, des dépannages, là, je pense que ça ne pose pas de problème (j'ai gardé mon petit cousin quelques mois en atendant qu'il ait une place en crèche, j'étais super contente de le connaitre mieux. Mais je n'aurais jamais accepté de le garder tout le temps, j'aurais trouvé ça trop délicat)
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder les enfants d'une connaissance   Garder les enfants d'une connaissance Icon_minitime

Garder les enfants d'une connaissance
Page 1 sur 1