Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous préférez garder quelle tranche d'âge?

+12
kity
yakari
Lisa
cathy
santinou
Juna
Adeline
sandrine34
£ugévinie
valou
prunelle
celty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un bébé?
 Un enfant à partir d'1 an?
Voir les résultats
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Empty
MessageSujet: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:22

Je voulais savoir ce que vous préférez comme garde :
Un bébé ou un enfant à partir d'1 an?
Pourquoi??

Perso, j'arrive pas à trouver l'idée de la garde de bébé très passionnante...

Alors qu'un enfant à partir d'1 an, quelle joie, là ça commence à être interressant...
Avec un bébé, j'ai peur de m'ennuyer Rolling Eyes vu que ça a besoin de beaucoup dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:26

lol! tu connais déjà ma réponse !!! (dis, toi, t'as pas voté ! Laughing)

J'adooooore pouponner !!! De plus, je trouve l'adaptation plus facile avec un bébé qu'avec un enfant à partir d'1 an Wink
prunelle

prunelle

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:28

moi aussi ,comme agnes.j'adore pouponner!!!!!c'est trop mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:28

Ben moi aussi 1 bébé, j'adore aussi pouponner. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si je vais l'avoir ce bébé en garde !!!!!!!
valou

valou

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:29

moi z'aussi z'ai voté pour les BBs !!

c'est vrai qu'au début c'est pas très mouvementé mais ça progresse tellement vite...
j'aime bien quand ils commencent à se retourner, tenir assis, crapahutter, marcher à 4 pattes, se lever sur les 2 jambes...etc... et voir leur expression Shocked

et surtout pour l'adaptation ça se passe beaucoup mieux généralement drunken
celty

celty

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:30

Ouaih!! mais avouez les filles que ce n'est pas très interressant.... Rolling Eyes
Dodo, bibi, rototo et dodo.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:30

J'ai mes deux loulous qui partent en septembre.

Ben j'avoue que j'ai très très envi de coucouné un bébé.

Mais je ne vais plus pouvoir suivre le rythme que j'ai actuellement car il faut que je pense au rythme de sommeil de ce petit bouchon..... et j'avoue que ça va être un peu dur.

mais d'avoir un bébé, c'est tellement génial lol!

Allez deux place = un bébé et un plus grand Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Semarre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:31

celty a écrit:
Ouaih!! mais avouez les filles que ce n'est pas très interressant.... Rolling Eyes
Dodo, bibi, rototo et dodo.....
lol! ...t'as oublié "risette" Laughing

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 17:32, édité 1 fois
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:32

Agnès a écrit:
lol! tu connais déjà ma réponse !!! Dis, toi, t'as pas voté ! Laughing
J'adooooore pouponner !!! De plus, je trouve l'adaptation plus facile avec un bébé qu'avec un enfant à partir d'1 an Wink

Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant...un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère...
geek
sandrine34

sandrine34

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:33

J'ai voté un bébé, comme Valou, ça progresse vite. Mais c'est tellement mignon.
http://sandriline.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:34

Larévie a écrit:

Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant...
un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère...
geek
On pense pareil...Larévie, tu as tout dit !...et très bien dit Wink Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Emo2_bie

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 17:37, édité 3 fois
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:36

idem que les filles, un bébéééééééééé !!!!

en plus, depuis que je travaille, j'en ai jamais eu, j'ai toujours eu des " grands " à partir d'un an.

en avril, ça sera chose faite, j'accueille un bébé (5 mois )
Juna

Juna

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:16

Agnès a écrit:
Larévie a écrit:

Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant...
un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère...
geek
On pense pareil...Larévie, tu as tout dit !...et très bien dit Wink Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Emo2_bie

Et ben moi comme vous les filles, alors je vais pas répéter...mais je rejoins 100% Larévie et Agnès donc.
Wink

Actuellement je suis en plein ds ce cas de figure d'ailleurs ... Laughing
santinou

santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:17

Juna a écrit:
Agnès a écrit:
Larévie a écrit:

geek

Et ben moi comme vous les filles, alors je vais pas répéter...mais je rejoins 100% Larévie et Agnès donc.
Wink

Actuellement je suis en plein ds ce cas de figure d'ailleurs ... Laughing

alors je rejoint larevie agnès et juna lol!
je viens de commencer mais je garde 2 bb et j'adore voir leurs évolutions
je ne m'ennuie pas, ma gde de 11 mois dort peu,3/4 d'h , donc faut bcp l'occuper. La voir faire ses premiers pas à 4 pattes, un vrai moment d'émotion Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Xyoupi
mais je rajouterais que ce que j'aime le plus c'est de voir grandir un enfant. Je pense que c'est plus facile de commencer avec un bb et de l'acompagner jusqu'à la gde école, voir plus, que d'accueillir un gd. Je trouve que chaque âge a ses charmes, j'ai du mal à choisir un âge préféré.

bref un bébé pour l'accompagner dès le début mais j'aime les gds aussi lol!

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 20:19, édité 1 fois
celty

celty

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:19

Ben alors qui a voté comme moi??
Calou?? t'as voté 2 fois? lol!
J'ai pourtant mis qu'une réponse a cocher scratch

En faite, moi je parlais pas d'adaptation ou autre mais de s'occuper dans la journée Rolling Eyes
Parce que les risettes d'accord (et encore il parait que tout jeune, c'est du aux coliques Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mdr7 ) mais ça dure 2 minutes....
celty

celty

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:20

santinou a écrit:

je viens de commencer mais je garde 2 bb et j'adore voir leurs évolutions
je ne m'ennuie pas, ma gde de 11 mois dort peu,3/4 d'h , donc faut bcp l'occuper. La voir faire ses premiers pas à 4 pattes, un vrai moment d'émotion Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Xyoupi

Oui a 11 mois ok ça commence à être interressant....
Juna

Juna

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:38

Moi j'ai que deux gardes et le premier est arrivé à 9 mois... mais je souhaiterais nouveau avoir un tout petit schtroumpf....
celty

celty

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:05

En faite, j'attend de vous plus d'arguments lol!
J'ai en main le tel d'une maman enceinte qui cherche pour septembre (moi en septembre je serais libre) et le bébé aura à ce moment là : 5 mois.
ça va encore c'est pas trop "rikiki".

Donc depuis 5 jours je cogite Rolling Eyes = j'appelle, j'appelle pas??

J'ai peur en faite d'être bloquée par ce bébé à la maison, moi qui bouge beaucoup (RAM, éveil corporel, rencontre entre collègues....) et qui fait énormément d'activités avec mes loustics....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:20

ja pas eu droit à mettre deux réponses, j'ai donc voté bébé.

Pour exemple, mes collègues qui vont au relais, viennent quand même avec les bébés (ils apprennent déjà la collectivité, s'ils veulent dormir et bien ils dorment dans le transat). D'autres collègues qui ont des bébés et bien, elles, elles ne viennent plus en attendant que l'enfant dorme moins le matin.

Les avis sont donc partagés certaines continue comme avant les les bébés s'adaptent, d'autres on choisit de respecter le rythme de sommeil et donc ne viennent plus ou moins. D'autres qui ne venaient plus, maintenant que les loulous ont 7 - 8 mois reviennent et repartent une heure après.

Quant à aller chez les collègues, ces mêmes nounous n'y vont plus pour les mêmes raisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:40

celty a écrit:

J'ai peur en faite d'être bloquée par ce bébé à la maison, moi qui bouge beaucoup (RAM, éveil corporel, rencontre entre collègues....) et qui fait énormément d'activités avec mes loustics....
Ecoute, moi, j'ai toujours emmené les bébés même "rikiki" Laughing aux ateliers du RAM ! pas de problème...il peut dormir dans son transat et il y a même un tit lit, au cas où Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Emo2_bie
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:03

A voté : 1 bébé. Parce que je ne me suis jamais sentie bloqué par un bébé au contraire. Je trouve que c'est plus simple par exemple d'aller au parc avec 1 bébé et un plus grand plutôt que 2 grands. Au moins le bébé une fois sur deux il dort !!!! T'as pas à lui courrir derrière !!!! Tu peux te consacrer à l'autre. Et puis au moins quand ils arrivent chez toi tout petits ils prennent les habitudes de la maison !!!

Pas évident l'adaptation avec un petit de plus d'un an !!!!
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:12

voté 1 bébé c'est tellement mignon et puis c'est vrai que l'adaptation est plus simple pour un bébé qu'un enfant d'un. Et on les voit grandir, évoluer...
celty

celty

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:28

Moi j'ai jamais eu de soucis d'adaptation avec les plus d'1 an et pourtant certains avaient connu une autre nounou ou avaient été gardés que par les parents ou les grands-parents (ce qui est pire Laughing Laughing ).

Les "rikiki" pour l'instand, chui pas prête : peur de la mort subite du nourrisson pale
mais je me dis que pour sauter le pas, un de 5 mois c'est déjà pas mal.... Very Happy
yakari

yakari

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:38

Agnès a écrit:
Larévie a écrit:

geek

Tout à fait d'accord, tout est dit. Par contre la mort subite du nourrisson c'est vrai que j'y pense et que cela me fait flipper mais bon !!! Depuis 15 j j'ai un BB en garde de 3 mois, et C'EST GENIAL j'adore pouponner un vrai bonheur, même si quand il dort tjs, près de moi pour l'instant, je vais souvent vérifier qu'il va bien.
kity

kity

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:47

j'aime bien aussi accueillir les petits dès l'âge de trois mois car j'aime pouponner et pour l'adaptation c'est plus simple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge?   Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant