| Vous préférez garder quelle tranche d'âge? | |
|
+12kity yakari Lisa cathy santinou Juna Adeline sandrine34 £ugévinie valou prunelle celty 16 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:22 | |
| Je voulais savoir ce que vous préférez comme garde : Un bébé ou un enfant à partir d'1 an? Pourquoi?? Perso, j'arrive pas à trouver l'idée de la garde de bébé très passionnante... Alors qu'un enfant à partir d'1 an, quelle joie, là ça commence à être interressant... Avec un bébé, j'ai peur de m'ennuyer vu que ça a besoin de beaucoup dormir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:26 | |
| |
|
| |
prunelle
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:28 | |
| moi aussi ,comme agnes.j'adore pouponner!!!!!c'est trop mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:28 | |
| Ben moi aussi 1 bébé, j'adore aussi pouponner. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si je vais l'avoir ce bébé en garde !!!!!!! |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
celty
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:30 | |
| Ouaih!! mais avouez les filles que ce n'est pas très interressant.... Dodo, bibi, rototo et dodo..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:30 | |
| J'ai mes deux loulous qui partent en septembre. Ben j'avoue que j'ai très très envi de coucouné un bébé. Mais je ne vais plus pouvoir suivre le rythme que j'ai actuellement car il faut que je pense au rythme de sommeil de ce petit bouchon..... et j'avoue que ça va être un peu dur. mais d'avoir un bébé, c'est tellement génial Allez deux place = un bébé et un plus grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:31 | |
|
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:32 | |
| - Agnès a écrit:
- tu connais déjà ma réponse !!! Dis, toi, t'as pas voté !
J'adooooore pouponner !!! De plus, je trouve l'adaptation plus facile avec un bébé qu'avec un enfant à partir d'1 an Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant...un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère... | |
|
| |
sandrine34
Nombre de messages : 2099 Age : 52 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:33 | |
| J'ai voté un bébé, comme Valou, ça progresse vite. Mais c'est tellement mignon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:34 | |
|
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 17:37, édité 3 fois |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 17:36 | |
| idem que les filles, un bébéééééééééé !!!! en plus, depuis que je travaille, j'en ai jamais eu, j'ai toujours eu des " grands " à partir d'un an. en avril, ça sera chose faite, j'accueille un bébé (5 mois ) | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 19:16 | |
| - Agnès a écrit:
- Larévie a écrit:
Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant... un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère... On pense pareil...Larévie, tu as tout dit !...et très bien dit Et ben moi comme vous les filles, alors je vais pas répéter...mais je rejoins 100% Larévie et Agnès donc. Actuellement je suis en plein ds ce cas de figure d'ailleurs ... | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 20:17 | |
| - Juna a écrit:
- Agnès a écrit:
- Larévie a écrit:
Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant... un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère... On pense pareil...Larévie, tu as tout dit !...et très bien dit Et ben moi comme vous les filles, alors je vais pas répéter...mais je rejoins 100% Larévie et Agnès donc.
Actuellement je suis en plein ds ce cas de figure d'ailleurs ... alors je rejoint larevie agnès et juna je viens de commencer mais je garde 2 bb et j'adore voir leurs évolutions je ne m'ennuie pas, ma gde de 11 mois dort peu,3/4 d'h , donc faut bcp l'occuper. La voir faire ses premiers pas à 4 pattes, un vrai moment d'émotion mais je rajouterais que ce que j'aime le plus c'est de voir grandir un enfant. Je pense que c'est plus facile de commencer avec un bb et de l'acompagner jusqu'à la gde école, voir plus, que d'accueillir un gd. Je trouve que chaque âge a ses charmes, j'ai du mal à choisir un âge préféré. bref un bébé pour l'accompagner dès le début mais j'aime les gds aussi
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 20:19 | |
| Ben alors qui a voté comme moi?? Calou?? t'as voté 2 fois? J'ai pourtant mis qu'une réponse a cocher En faite, moi je parlais pas d'adaptation ou autre mais de s'occuper dans la journée Parce que les risettes d'accord (et encore il parait que tout jeune, c'est du aux coliques ) mais ça dure 2 minutes.... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 20:20 | |
| - santinou a écrit:
je viens de commencer mais je garde 2 bb et j'adore voir leurs évolutions je ne m'ennuie pas, ma gde de 11 mois dort peu,3/4 d'h , donc faut bcp l'occuper. La voir faire ses premiers pas à 4 pattes, un vrai moment d'émotion Oui a 11 mois ok ça commence à être interressant.... | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 20:38 | |
| Moi j'ai que deux gardes et le premier est arrivé à 9 mois... mais je souhaiterais nouveau avoir un tout petit schtroumpf.... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 21:05 | |
| En faite, j'attend de vous plus d'arguments J'ai en main le tel d'une maman enceinte qui cherche pour septembre (moi en septembre je serais libre) et le bébé aura à ce moment là : 5 mois. ça va encore c'est pas trop "rikiki". Donc depuis 5 jours je cogite = j'appelle, j'appelle pas?? J'ai peur en faite d'être bloquée par ce bébé à la maison, moi qui bouge beaucoup (RAM, éveil corporel, rencontre entre collègues....) et qui fait énormément d'activités avec mes loustics.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 21:20 | |
| ja pas eu droit à mettre deux réponses, j'ai donc voté bébé.
Pour exemple, mes collègues qui vont au relais, viennent quand même avec les bébés (ils apprennent déjà la collectivité, s'ils veulent dormir et bien ils dorment dans le transat). D'autres collègues qui ont des bébés et bien, elles, elles ne viennent plus en attendant que l'enfant dorme moins le matin.
Les avis sont donc partagés certaines continue comme avant les les bébés s'adaptent, d'autres on choisit de respecter le rythme de sommeil et donc ne viennent plus ou moins. D'autres qui ne venaient plus, maintenant que les loulous ont 7 - 8 mois reviennent et repartent une heure après.
Quant à aller chez les collègues, ces mêmes nounous n'y vont plus pour les mêmes raisons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 21:40 | |
| - celty a écrit:
J'ai peur en faite d'être bloquée par ce bébé à la maison, moi qui bouge beaucoup (RAM, éveil corporel, rencontre entre collègues....) et qui fait énormément d'activités avec mes loustics.... Ecoute, moi, j'ai toujours emmené les bébés même "rikiki" aux ateliers du RAM ! pas de problème...il peut dormir dans son transat et il y a même un tit lit, au cas où |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 22:03 | |
| A voté : 1 bébé. Parce que je ne me suis jamais sentie bloqué par un bébé au contraire. Je trouve que c'est plus simple par exemple d'aller au parc avec 1 bébé et un plus grand plutôt que 2 grands. Au moins le bébé une fois sur deux il dort !!!! T'as pas à lui courrir derrière !!!! Tu peux te consacrer à l'autre. Et puis au moins quand ils arrivent chez toi tout petits ils prennent les habitudes de la maison !!! Pas évident l'adaptation avec un petit de plus d'un an !!!! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 22:12 | |
| voté 1 bébé c'est tellement mignon et puis c'est vrai que l'adaptation est plus simple pour un bébé qu'un enfant d'un. Et on les voit grandir, évoluer... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 22:28 | |
| Moi j'ai jamais eu de soucis d'adaptation avec les plus d'1 an et pourtant certains avaient connu une autre nounou ou avaient été gardés que par les parents ou les grands-parents (ce qui est pire ). Les "rikiki" pour l'instand, chui pas prête : peur de la mort subite du nourrisson mais je me dis que pour sauter le pas, un de 5 mois c'est déjà pas mal.... | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 22:38 | |
| - Agnès a écrit:
- Larévie a écrit:
Même réponse qu'Agnès, je trouve la phase d'adaptation bien plus facile et lorsque j'ai eu eu (de ma toute petite expérience...) des enfants plus grands ayant déjà eu une autre nounou, j'ai trouvé l'accueil plus déroutant... un bébé "grandit" aussi à notre contact, il vit nos habitudes, nos règles, et je trouve qu'elles sont acceptées plus facilement...& j'ajouterais autant pour l'enfant que pour nous...parce que moi, j'ai aussi besoin de "m'adapter" à cet enfant...à ses habitudes, à son rythme, son caractère... On pense pareil...Larévie, tu as tout dit !...et très bien dit Tout à fait d'accord, tout est dit. Par contre la mort subite du nourrisson c'est vrai que j'y pense et que cela me fait flipper mais bon !!! Depuis 15 j j'ai un BB en garde de 3 mois, et C'EST GENIAL j'adore pouponner un vrai bonheur, même si quand il dort tjs, près de moi pour l'instant, je vais souvent vérifier qu'il va bien. | |
|
| |
kity
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? Mar 5 Fév 2008 - 22:47 | |
| j'aime bien aussi accueillir les petits dès l'âge de trois mois car j'aime pouponner et pour l'adaptation c'est plus simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous préférez garder quelle tranche d'âge? | |
| |
|
| |
| Vous préférez garder quelle tranche d'âge? | |
|