| garder un enfant de sa famille | |
|
+7Lisa yakari Lulu Nounouche94 bimbonette neni lapiniou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lapiniou
Nombre de messages : 16 Age : 39 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: garder un enfant de sa famille Jeu 7 Jan 2010 - 12:20 | |
| je suis ass mat agree pour 1 enfant. Es ce que j'ai le droit de garder mon neveu non stop ( jour et nuit) pendant plusieurs mois, et declarer que je le garde que 8h par jour? et le reste du temps le garder gracieusement biensur.. (je precise ma soeur a une grossesse difficile et doit rester couchée tout le temps, donc elle ne peux plus s'occuper de son fils, donc je le prend chez moi pour 3 mois)
Merci | |
|
| |
neni
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Jeu 7 Jan 2010 - 13:10 | |
| tu peu gardé ton neveu (moi j'ai gardé ma niece ) mais jour et nuit !!!!! je mieu serais que tu tel a ta puéricultrice comme sa pas de soucis | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Jeu 7 Jan 2010 - 13:24 | |
| Oui à voir avec ta puer. car le seul souci c'est justement s'il arrive qq chose en dehors de tes heures rémunérées à voir comment tu seras couverte probablement par ton assurance perso comme toute personne particulière en dehors de son boulot, mais il ne faudrait pas que ça te porte préjudice surtout. Quel âge il a ce petit, tu ne peux pas le ramener chez lui le soir ? | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Jeu 7 Jan 2010 - 14:20 | |
| Lapiniou , en dehors du droit par rapport à ton travail , il me semble que pour le bien de ton neveu et de ses parents , il vaut mieux qu'il passe un peu de temps chaque jour dans sa maison , dans sa famille . Aussi proche de lui que tu sois , tu n'es pas SA maman , seulement sa tante !
Mes jeunes voisins ont commis l'erreur de laisser leur fille séjourner dans le même cas chez sa grand-mère pendant trois mois , le retour a été très difficile , la petite a présenté un syndrome d'abandon ! | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 2:49 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- Lapiniou , en dehors du droit par rapport à ton travail , il me semble que pour le bien de ton neveu et de ses parents , il vaut mieux qu'il passe un peu de temps chaque jour dans sa maison , dans sa famille .
Aussi proche de lui que tu sois , tu n'es pas SA maman , seulement sa tante !
Mes jeunes voisins ont commis l'erreur de laisser leur fille séjourner dans le même cas chez sa grand-mère pendant trois mois , le retour a été très difficile , la petite a présenté un syndrome d'abandon ! tout a fait d'accord ... surtout si un bebe va naitre en plus ça va faire bcp de chamboullement... aider c'est bien ... mais il faut penser au bien etre de l'enfant ... en tant qu'assmat en tant que maman et aussi en tant que tatie le papa ne peut pas prendre le relais le soir ou le week end??? | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 9:22 | |
| Ma réaction est la même que celle de Nounouche et Lulu, je trouve cela très radical comme choix.
Quel age à ton neveu ? Son papa n'a pas un peu de temps. Il est capital ce petit mais aussi pour sa maman de garder le contact, sinon les mois avenir vont être très difficile pour tous. | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 9:26 | |
| Je pense aussi comme les filles, il faudrait que le soir, il rentre chez lui car ca va être dur après et en plus l'arrivé du bébé.
Moi je le ramènerai chez lui le soir ou le papa vient le chercher après son boulot et te le ramène le matin et il le garde le week end. | |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 11:41 | |
| et dans tout ça comment l'ainé va faire sa place dans la famille ?? on l'écarte de tout ce qui fait sa famille ! oui c'est un chamboullement mais pour tout le monde et on va lui rajouter un "souci" avec à mon avis le risque qu'uil pense que c'est lui le probléme, que tout est sa faute (à certain âges ils ont tendance à pense ce genre de choses rapidement !)
eet puis le papa doit prendre sa place aussi, prendre ses responsablités, son rôle de papa
le garder la journée ok mais le soir retour à la maison pour le calin de maman ET papa ! retrouver ses repéres, sa chambre tout quoi !!! | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 12:01 | |
| attention a une separation trop longue, faite de votre mieux pour lencadrer le rassurer mais chacun a sa place | |
|
| |
Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 15:01 | |
| Lapiniou, donne-nous des infos ! Parce que là, ça brode sur des éléments qu'on n'a pas !! Peut-être que le papa n'est pas là... Peut-être que sa soeur habite à 500 km... Droit de réponse pour Lapiniou avant de s'emballer à juger la situation. Merci pour elle. | |
|
| |
lapiniou
Nombre de messages : 16 Age : 39 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 16:17 | |
| Merci pour vos reponses, j'ai tel au relais ass mat pour etre sur et elle a dit ya pas de soucis je peux le garder jour et nuit, en ne declarant que 8h. Pour le reste c'est vrai que c'est pas facile, la maman doit rester a l'hopital jusqu'a la fin de la grossesse. Et pour ce qui est du papa, je crois qu'il a peur de s'en occuper Ca fait 6 semaines que je le garde, et aucune fois il l'a pris pour le week end.. Ce matin il etait sensé venir pour l'emmener a un rdv medical, mais monsieur a preferé dormir Moi aussi ca me revolte, je sais pas comment ma soeur fait pour supporter ca. Enfin bref, le petit va voir sa mere 3 fois par semaines et pour l'instant il a pas l'air perturbé ( il a 2 ans) Mais j'imagine que son retour a la maison dans 3 mois sera difficile. | |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 16:23 | |
| ça a l'air d'aller mais dans sa petite tête ....???? en tout cas je te souhaite bon courage | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 16:27 | |
| c'est triste .. tres triste:( et dommage que le papa ne prenne pas conscience que meme a deux ans l'enfant subira un traumatisme c'est tres gentille de faire cela pour aider ta soeur .. je comprends bien que ta position n'est pas facile ... bravo a toi heureusement que ce petit t'a pour prendre le relais neanmoins je pense que ce papa est demissionnaire ... quand on a des enfants on les assume... dans les bons comme dans les mauvais moments ... là il devrait comprendre que c'est encore plus maintenant que l'enfant a besoin de lui meme si tu pense que l'enfant n'est pas perturbé .. il l'est forcement !! maman est a l'hopital ... bon courage a toi .. car toi aussi tu vas t'attacher et donner de toi differement ... votre separation et le retour a la normal ne sera pas que difficile pour lui ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
GANOU
Nombre de messages : 596 Emploi : ASSMAT Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 19:00 | |
| Je dirais que c'est facile de faire des gosses quand on s'en occupe pas ! Quel intérêt d'en faire un second d'ailleurs ? Pff........ | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille Ven 8 Jan 2010 - 19:59 | |
| C'est sûr que ça risque d'être difficile pour lui le retour à la maison surtout à 2 ans avec bb à partager avec sa maman. Il est pas cool du tout ce papa, essayes de lui ouvrir un peu les yeux gentiment s'il est capable d'entendre mais je suppose que tu as dû déjà essayer et ta soeur aussi probablement. Enfin s'il ne s'en sent vraiment pas capable il est p-ê préférable que ton neveu reste chez toi tout compte fait. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garder un enfant de sa famille | |
| |
|
| |
| garder un enfant de sa famille | |
|