Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

avis à celles qui ont passé l'EP1

4 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

avis à celles qui ont passé l'EP1 Empty
MessageSujet: avis à celles qui ont passé l'EP1   avis à celles qui ont passé l'EP1 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:56

bonjour à toutes, j'aimerais savoir si il faut une tenue spéciale pour la partie pratique, c'est ce qui nous ai demandé sur la convocation, mais chez nous, nous travaillons en tenue normale, je ne me vois pas aller acheter une blouse et des chaussures particulières juste pour 45 minutes d'examen.....

Pour celles qui ont passé l'examen l'année dernière, comment avez vous fait ?

D'avance merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: avis à celles qui ont passé l'EP1   avis à celles qui ont passé l'EP1 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:54

Effectivement nous devons porter une tenue spéciale; il y avait d'ailleurs un papillon joint à ma convocation pour nous le rappeler. Blouse, chaussures propres (pas les mêmes que celles avec lesquelles on arrive) ou surchaussures, cheveux attachés avec charlotte idéalement, pas de bijoux (alliance tolérée). Voilà ce qu'on nous a dit à la formation... Rolling Eyes
Je vais essayer d'emprunter une blouse à quelqu'un, sinon tant pis; je vais sûrement pas en acheter une, ils me prendront comme je suis, je m'en fiche royalement !! Mad
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: avis à celles qui ont passé l'EP1   avis à celles qui ont passé l'EP1 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:24

OK avec toi Alexie !!! Qu'en disent celles qui y sont passées ???
UN coup de main les ^copines ...Bises à tous
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: avis à celles qui ont passé l'EP1   avis à celles qui ont passé l'EP1 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:40

Pas de tenue spéciale dans les Bouches du Rhône.

Il fallait juste faire attention à être propre (les habits, mais aussi les ongles bien nets, éventuellement les cheveux attachés, moi j'avais préféré n'avoir aucun bijou à part ma bague et mon alliance.)

Il n'y avait aucune spécification à ce sujet lors de la convocation et heureusement. Vu qu'on ne porte pas de bouse ou tenue spéciale dans notre travail, je trouverais ça gonflé de nous en faire acheter une pour un examen de 20 minutes !

Bref, tu peux appeler l'organisme qui l'organise pour savoir car j'imagine que là aussi, ça dépend. Nous c'était le GRETA, j'ai des copines qui l'ont passé après moi, les critères étaient les mêmes : pas de tenue spéciale.
http://balladons.com/
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: avis à celles qui ont passé l'EP1   avis à celles qui ont passé l'EP1 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:07

Sur une petite fiche qui etait jointe à ma convocation s'est mis : Tenue professionnelle pour soin d'hygiene , chaussure adaptées.
Après l'EP1 c'est l'accueil à domicile et sachant qu'a notre domicile on travail en tenu normale propre , je pense qu'il faut ataché les cheveux , enlever les bijoux sauf alliance puis la comme l'hygiene est beaucoup sollicité avoir une paire de chaussure differente type tennis afin d'avoir une difference entre l'exterieur et l'interieur et avoir un confort maxi .
C'est assez ambigue..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis à celles qui ont passé l'EP1   avis à celles qui ont passé l'EP1 Icon_minitime

avis à celles qui ont passé l'EP1
Page 1 sur 1