un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales |
|
| mettre un terme à un contrat ? | |
|
+10£ugévinie Nounouche94 Lisa GANOU stephanie156 bimbonette Fanny Alexie Juna Béatrice. 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: mettre un terme à un contrat ? Mer 5 Mai 2010 - 22:41 | |
| [color=green]voilà quelque temps déjà que vous me lisez , et depuis quelques temps mes posts sont souvent axés sur M et notre relation très difficile. Je sais que le bon sens voudrait que je démissionne, mais je sais aussi que cela metterait papa et maman dans une mouisse horrible...tous les 2 en professions avec horaires particulières (ce qui expliquent peut-être aussi certains comportements de l'enfant) mais là perso j'arrive à ma limite.
Ce soir départ en fanfare, tous le quartier est au courant que M était là. Je m''explique, son papa est arrivé et là il à mis son masque......papa voulait qu'il me dise aurevoir........mais il ne voulait pas (c'est très gênant et c'est tous les jours comme ça quand c'est papa, parce que la maman ne dit rien et ne demande rien et quelque part même si cela n''est pas polit, ça n'engendre pas de crises.......ouf)
Donc papa voulait donner la main, et M ne voulait pas ..........ça a duré 10 minutes j'ai craqué et dis que j'avais 'tiré' ma journée et que non pas de crise........papa ne savait plus où se mettre , à pris de force dans les bras M, c'est fait frappé, et dire qu'il lui faisait mal (pas vrai), et jusqu'au bout il a refusé la main..
Ses parents laissent leur voiture tout en haut, il faut faire environ 20 métres pour venir à ma maison, il a hurler tous le long..........j'ai vu mon voisin sortir de son garage pour voir ce qu'il se passait (voisin dont la belle fille est ass mat aussi) ............................
Vous l'aurez compris je suis complétement perdue, je n'ai pas d'affect avec cet enfant, il m'en fait baver tellement que je suis distante........en même temps je suis pas sure que ce sois moi le soucis...vu le comportement qu'il a avec son père( moins sa mère)...........
question : puis je mettre un terme à ce contrat pour convenance perso, j'ai eu la période d'essaie, je me disais que ç'était un peu plus long, tous les enfants sont diffférents, certains on besoin de plus de temps...j'ai demandé les coordonnées de l'autre ass mat, et jamais eues........ pourquoi????
voilà je m'en veux de ne pas 'aimer' cet enfant mais il nous pourrit grave l'ambiance de la maison, pour moi, pour mes enfants et aussi pour les autres que j'ai en accueille, mais j'ai du mal à dire ça aux parents........... à savoir maman sera en arrêt mi juin pour grosesse patho, mais je veux aussi qu'elle se repose pour le bb à venir et supporter M au quotidien ce n'est pas du repos......
Suis pas dans la mouisse là ...........[
encore une fois merci pour vos réponses, et sachez aussi que j'accepte les critiques, à partir du moment ou j'en apprends et où cela m'aide je prends tous . /color] | |
| | | Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Mer 5 Mai 2010 - 23:17 | |
| quand je te lis...... je revois ma situation ..... j'ai l'impression que c'est du petit que j'avais que tu parles.......
Ne cogites pas trop ...... sinon la situation va s'éterniser....... arrêtes au plus vite..... conseil de quelqu'un qui a vécu ça.....
Ce n'est pas ton enfant c'est le leur...... à eux de gérer...... et ne regardes pas sur leur situation...... tu n'es pas là pour faire l'éducation de cet enfant à leur place.... sinon si tu fais dans le sentiment, tu vas jamais arrivé à arrêter..... je me permets de te dire ça car j'ai vécu la même chose... au départ,je me suis dit qu'il va être différent chez moi car osera moins, la maman avait repris le boulot, le papa absent la semaine, je me disais que ça allait tout remettre en cause si je n'étais plus là pour lui garder ....... et puis au bout d"un moment je me suis dit..... STOP......... eux ne se génaient pas de me le ramener pendant leur temps de libre même un jour où j'essuyais des gastros dans la maison...... (tu vois j'en ai encore gros sur la patate et en travers la gorge après tout ce temps)...... alors après avec le préavis ils auront le temps de se retourner.... arrêtes de te poser mille et une question et lance toi....... tu verras le résultat et tu ne pourras être que satisfaite ensuite de ta décision
:10k:courage | |
| | | Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Mer 5 Mai 2010 - 23:40 | |
| au fond de moi, Juna, je sais que tu as raison.............. reste à moi de franchir le pas.... avec moi il n'est pas tout à fait comme avec ses parents, parce que MOI je mets des limites mais punaise comment ça met une super mauvaise ambiance. POur les parents je précise que tout est normal.......... Je ne suis pas du tous pareil quand j'ais I et C rien à voir, là je suis détendue, marante, je fais le clown pour eux mais quand M est là non, je suis tellement stress que non...pas envie...... Je vais y réfléchir...Merci à toi Juna de m'avoir répondue. | |
| | | Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Mer 5 Mai 2010 - 23:48 | |
| Je ne peux pas beaucoup t'aider Valérie, pas de conseils à te donner car pas eu ce genre de situation... Je t'envoie toutes mes ondes positives. Préserve-toi, c'est le principal. | |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Mer 5 Mai 2010 - 23:57 | |
| Merci Alexie...je ne te souhaite pas un tel acceuil c'est tous, mais si jamais cela doit se produire, casses le contrat durant la période d'essais...........au cas où/... | |
| | | Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 8:38 | |
| Quelles relations as-tu avec ta puer ? Es-tu assez en confiance pour l'appeler et lui demander conseil ? Lui demander par exemple si tu dois essayer de dire aux parents qu'il y a quelque chose d'un peu excessif dans ce comportement (puisqu'ils ne le voient pas).
Peut-être a-t-il des troubles du comportement ce petit, et aurait-il besoin d'un CAMPS. Si il était en crèche, la crèche le ferait sûrement voir par le médecin de PMI pour avoir un conseil, mais dans notre cas, on est un peu plus seules et les démarches sont moins évidentes.
La vie privée de la maman (et sa grossesse patho) ne te concernent pas. Mais tu peux peut-être lui dire que dans ce cas, elle peut avoir droit à des aides de la CAF pour une aide ménagère et une travailleuse familiale. Une TISF (travaileuse familaile) pourrait l'aider à s'occuper de son fils à son domicile sans avoir, comme toi, d'autres enfants à gérer. Si elle est en grossesse patho une partie du paiement serait pris en charge par la CAF, et une aide plus individualisée comme celle là conviendrait peut-être mieux à cet enfant.
C'est juste une idée comme ça, mais dans l'absolu ce n'est pas nécessairement à toi de leur parler de ça. De ce que tu dis, ça ne peut pas continuer comme ça. Que tu continues ou que tu arrêtes il faut que tu partages ce que tu vis en dehors de ce forum, c'est pourquoi en parler à ta puer me semble le plus indiqué.
Bon courage en tous cas. | |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 9:48 | |
| Merci Fanny,
Ce matin j'ai craqué, et dis à la maman que je ne me voyais pas continuer l'acceuil dans ces conditions. Elle sait que y'a un soucis, (mais n'en a jamais parlé) ils voient bien elle et son mari que cela me touche, que la relation entre le petit et moi n'est pas super. En fait ils sont arrivés elle et le petit, elle lui dit de me dire bonjour, bien entendu il refuse et là je sais pas j'ai pas pu retenir c'est sortis tous seul, j'ai répondu 'comme d'habitude' elle pensait que c'était mieux, selon son mari il lui a dit que y'avait du mieux (je ne vois pas où), et là c'est parti, j'ai tous dis, je sais pas si j'aurais du mais en tous cas je lui ais tous raconté, son influence sur les autres, le fait que j'ai une boule dans le ventre quand je sais que je dois le recevoir, que cela me perturbe ainsi que mes enfants. J'avais des larmes dans la voix mais ça me touche vraiment et je me sens nulle de ressentir ça.
Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas encore changer d'ass mat pour lui, et que éventuellement elle allégerais les temps d'acceuils jusque fin juin où elle sera normalement en arrêt.
Puis elle est partie après que nous ayons discutés durant 10 bonnes minutes. A 8h00 nous sommes tous partis à l'école, elle était encore en haut de la route dans sa voiture, je suppose qu'elle devait pleurer ou appeler son mari, habituellement elle part de suite, en plus là bien sur il a tout entendu, (j'aime pas parler devant les enfants, ils captent tous se sont des éponges à émotions mais là je n'en pouvais plus pas très pro je le reconnais) et à pleuré quand elle est parti, j'imagine que ça l'a retourné aussi....
La puer est inexistante ici, je ne l'ai vu qu'une fois, et c'est tous.
Le ram pourrait éventuellement plus m'aider....Il va falloir qu'on trouve une solution pour le bien être de tous....
Merci à vous. | |
| | | bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 11:23 | |
| C'est bien de lui avoir parlé à la maman bien que tu dois t'en rendre compte un rdv aurait été préférable. Tu te sentiras mieux ainsi, les parents vont sûrement se pencher un peu plus sur le comportement de leur enfant et ça ne pourra que lui être bénéfique. Dans mon cas, le petit a sensiblement changé quand j'ai abordé les soucis à l'école qu'il pourrait rencontrer par la suite, on dirait bien que cela a porté ses fruits car ce qui amusait la maman jusque là, semble ne plus trop la faire rire. Ce n'est jamais facile ces situations mais si cela mettait aussi ta famille en danger, ,pas de doute il fallait agir, tu as bien fait et penser aussi au petit frère qui arrive et va se retrouver au milieu de tout ça. | |
| | | Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 12:03 | |
| à mon avis tu n'as pas fini encore avec cet accueil...... ils vont essayer de te ménager un peu mais au final tu l'auras toujours...... si la situation s'arrange, tant mieux mais je pense qu'il va falloir plus que le mois de Juin pour régler tout ça!!
tu peux voir éventuellement avec ton RAM.... c'est ce que j'ai fait à l'époque... et la responsable a su bien me conseiller | |
| | | stephanie156
Nombre de messages : 214 Emploi : ass mat Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 12:59 | |
| dans un contrat si ca va c'est bien sinon faut pas insister surtout à partir du moment ou interieurement ca te travail.A partir du moment ou tu te prend la tete en dehors du travail , que tu as la boule au ventre à l'idée de l'avoir en garde la il faut stoper direct. ce sont des enfants qu'on garde et les parents ne sont mas nos amis on doit dire stop si ca va pas. C'est très facile de culpabiliser quelqu'un! c'est facile de dire que tu les met dans l'embaras ! ils savent que tu n'est pas bien avec ca donc d'en jouer c'est pas compliquer. Il feront comme tout le monde et trouveront une solution.Si tu n'est pas tranquille en dehors de ton travail a quoi bon continuer pour empirer? tu as des enfants à toi a géré , tu dois profiter de ton temps libre et ton travail tu l'adore en plus! Le tout est de voir ce qui serait mieux pour toi , pour tes enfants et pour lui aussi qui ressent cette pression c'est bon pour personne tiens bon ma belle!! | |
| | | GANOU
Nombre de messages : 596 Emploi : ASSMAT Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 13:46 | |
| Moi ce qui m'ennuie là dedans c'est que les parents ne disent pas qu'ils vont faire en sorte de changer leur comportement ou celui de leur enfant.
Non ! Leur solution c'est de te le mettre moins souvent !!!
N'importe quoi......pour moi ils ne se remettent pas du tout en question.
J'ai déjà souffert d'un accueil pendant 3 ans.
Avec l'expérience que j'ai aujourd'hui, si ça se reproduisait et que je ne voyais aucun soutien des parents je démissionnerais.
Car moi les parents faisaient les "surpris" quand je leur résumais la journée.
Non mais et oh, faut pas nous la faire après quelques années d'exercice celle là où ça barde !!
Bon courage. | |
| | | Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 14:30 | |
| Pour moi comme toi, Ganou car moi aussi en 8,5 ans de métier c'est la première que je n'arrive pas à apprivoiser un loulou j'ai commencé avec en novembre 2008.
Il ne joue pas, ne vaut pas faire d'activité, ne veux pas manger quand il est chez moi sauf aujourd'hui et ca faisait 3 mois que l'on subissait ses crises d'hurlement, etc... mais à côté de ça c'est un gamin qui est super gentil.
J'en parle tout les jours aux parents et rien pas de réaction, là je l'ai jusqu'au 17 juillet car ils attendent le 2ème, et d'ici je n'ai plus que 19 jours à le garder.
Mais tout comme toi valérie, au fur et à mesure je me détache de lui.
Et je serai de toi, j'arrêterai de suite, bon c'est vrai que c'est ce que je devrais faire aussi mais je me dis plus que 19 jours de garde, ce n'est pas énorme.
Et tout comme toi valérie moi aussi il pertube tout le monde quand il fait sa crise à table.
En tout les cas, je ne recommencerai pas 2 fois un accueil comme ca. | |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 14:52 | |
| Merci à toutes de vos réponses.
Vous avez toutes un avis sensiblement identique. Je me donne donc une petite quinzaine de jours pour voir comment vont évoluer les choses maintenant que j'ai dis ce qui n'allait pas et qu'ils sont au courant du malaise que je ressent...Je verrais si il y a un effort de fait de leurs coté....si rien, je démissionnerais sans attendre plus longtemps. Les 15 premiers jours de juin seront consacrés au préavis....
J'ai appelé mon mari vous savez qu'il n'est pas à de la semaine) afin de le mettre au courant, lui me suggére déjà que les parents viennent en voiture jusque la maison, que JE mette l'enfant dans son siège, et ciao....si crise c'est dans la voiture, mais le départ ne prends pas 10 minutes....
Ensuite je ne suis pas sure que cela régle le problème. Mais étant absent, il ne voit pas ce qui se passe ni l'impact que cela a sur l'ensemble de la maison et des gens qui vivent ou y séjournent (moi, mes enfants, et les autres que je garde)
Là je suis vidée....Littéralement...
Je vais profiter de leurs sieste pour me poser un peu, réfléchir aussi et faire comme je fais souvent quand j'hésite sur quelques choses, à savoir faire 2 colonnes : les + et les - et on verra celle qui l'emportera.
En tous cas merci de vos témoignages, je me rends compte que nous sommes nombreuses à avoir subit une telle situation... On apprends de ses faiblesses, là j'ai appris à ne plus tolérer certaines choses...et comme toi Lisa je ne recommencerais pas un second acceuil comme ça........si je vois que ça colle pas dès le début je stoppe immédiatement. à toutes. | |
| | | Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 14:59 | |
| Valérie, il me vient une idée mais je ne sais si ca été déjà évoquer,
Est-ce que les parents sont à l'heure quand ils viennent le chercher ? Car si c'est le cas, tu peux lui mettre manteau et chaussure, et qu'il te dise au revoir avec ou sans bisou, et comme ca il part aussitôt que les parents sont venus le chercher
Et pourquoi il se gare en haut de la rue ? comme ton mari le dit, il faudrait qu'il se gare devant chez toi car le loulou n'a peut être pas envie de marcher 20 m. | |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Jeu 6 Mai 2010 - 22:54 | |
| Bonsoir, Lisa, désolée je n'avais pas vu ta réponse, on a posté preque en même temps. En tous cas merci. Pour te répondre ce sont des parents hypers ponctuels et ce soir avec l'arrivée du papa j'ai proposé un truc.
Déjà ce soir, le papa est exceptionnellement descendu en voiture, pourquoi j'en sais rien...bref j'ai entendu la voiture, et préparé M qui a pété son plomb parce que J'ouvrais la porte de Ma maison....il a hurlé encore une fois...papa à rigolé encore une fois...et moi j'ai craqué pour la seconde fois en une journée.......
1/2 heure de discution plus tard nous sommes ok pour qu'ils viennent en voiture jusque chez moi et moi je sors avec le petit, la transmission c'est important et là ç'est horrible, on va changer...(idée de mon chéri).
Dans la discution il insiste (le papa) pour mette son fils en face des frustrations, je ne suis pas contre le principe, mais que cela reste du domaine du privé, la frustration fait partie de l'apprentissage de la vie, mais parfois je trouve que papa exagère, en exigeant un bisous et un aurevoir ou bonjour pour moi durant plusieurs minutes.........et non s'en est trop pour moi, je ne peux pas, je ne peux plus surtout que j'assiste à des scénes que je ne comprends pas.
IL pense que le fait que j'ai mis des mots sur mes maux, tout aille mieux....ce que je traduis là (et que je lui ais dis) c'est que c'est moi le soucis mais non je suis ok pour prendre mes responsabilitées, mais surement pas tout assumer, non désolée. Je le lui ai dis, j'ai aussi ajouté que peut-être pas asser de recul dans mon métier que je pratique depuis 2ans seulement, et que je ne maitrise surement pas tous.
Certaines ass mat (je le sais ) travaillent sans affect, perso je ne peux pas quoiqu'on en disent en formation, je crois que pour faire ce métier, il faut aimer les enfants, ne pas subsituer aux parents, mais ne pas non plus être un robot...perso je peux pas ou alors dites moi et je fais autre chose...de moins 'prenant'.
Ce soir les enfants sont couchés depuis 20h30 et depuis les larmes coulent...............
M ne vient pas demain, sa maman à trop souffert de ce matin, je m'en veux pour ça, parce qu'elle est enceinte et fait un boulot pas facile, mais moi je pouvais plus me taire.
Voilà pour ce soir, j'suis pas fière d'avoir fais pleuré une femme enceinte, mais là moi je souffrais trop....et tous le monde en patissais, ce soir je pleure sans discontinuer ou presque, mais en même temps je suis calme, posée, je ne crie pas, je ne gronde pas mes enfants pour tous et n'importe quoi, je suis détendue, je pense que c'est aussi pour cela que je pleure, décompression......................
à toutes, merci pour votre soutien. | |
| | | Lisa
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 8:51 | |
| | |
| | | bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| | | | Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 10:53 | |
| Non mais j'y crois pas , Béatrice !!!! C'est toi qui te culpabilise d'avoir fait pleurer une femme enceinte alors que c'est le gamin de cette même femme enceinte qui te met dans cet état ??? Elle est enceinte , et en plus elle fait un boulot pas facile , la pauvre chérie !!!
Et après ? Toi aussi tu fais un boulot pas facile , la preuve c'est que toi aussi tu as pleuré toutes les larmes de ton corps ! Et tes larmes n'ont pas moins de douleur parce que tu n'es pas enceinte , il me semble !
Je suis furieuse quand je lis ces posts !!!! Furieuse contre les parents qui laissent dégénérer une situation dont ils ferony les frais tôt ou tard ... mais aussi furieuse contre toi qui t'excuse presque face à un enfant dont le comportement t'insupporte et semble-t-il à juste titre !!!! D'autant plus que ce comportement est insupportable pour tout le monde chez toi , enfants et adultes compris ! Et qu'il est généré par un comportement des parents qui font de la psycho à la petite semaine et qui n'ont pas compris que mettre unenfant face à ses frustrations , ça s'accompagne de beaucoup de paroles et que surtout il ne sert à rien de créer des situations ou on sait qu'on aboutira à une crise à tous les coups !!!
Et la cause de la crise est franchement atterrante : pourquoi ce papa veut-ilabsomument et au prix de souffrance pour tous que cet enfant te fasse une bise ???Si lui , adulte , a très envie de te faire une bise , il n'a qu'à le dire , mais ne pas instrumentaliser son fils
Je trouve exaspérante cette manie de vouloir que les enfants fassent des bises à tout le monde ...Pourquoi feraient-ils forcément une bise ? N'oublions pas qu'une bise n'est rien d'autre qu'un baiser ... C'est donc quelque part un peu érotiser l'enfant que vouloir lui faire faire une bise ....
Tout çà pour te dire que tu n'as aucune raison de culpabiliser , que tu n'as à écouter que ce que te dis ton instinct de survie ( et tant pis pour l'opinion de ton mari ) , surtout que tu sens bien que la disparition de cet enfant dans ton entourage familial et professionnel soulagera tout le monde ! Tu ne peux pas changer l'éducation que ses parents donnent àcet enfant ... mais tu peux ne plus en faire les frais !
| |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 12:42 | |
| à toutes qui êtes présentes en ce moment je voulais dire un très gros
merci
comme tu le dis Bimbonette, je crois pas que le papa soit tout à fait conscient du truc, et effectivement cela risque de créer quelques problèmes pour l'école (d'ailleurs ici enfin là où va ma fille, le maitre refuse les bisous des enfants le matin, beaucoup de maman furent surprises au début et du coup il nous as expliqué exactement ce que tu as dis Nounouche et c'est complétement vrai)
Quand à ce que tu dis Nounouche, sur le fait que je sois 'bête' de réagir comme ça tu as raison, ils se soucient peu de mon ressentis et de ce que cela occassionne chez moi (angoisses, crises de larmes et j'en passe). Le papa m'a bien dit hier d'attendre pour qu'on arrête car je les mettrais vraiment dans l'impasse, et que mi-juin SI je pense toujours pareil nous cesserons le contrat.... Le truc est de savoir si je peux patienter jusque mi-juin ? Sachant que apparement ils vont alléger les temps d'acceuil, bien que cela ne résoudra pas le problème... Semaine prochaine je l'ai 2 jours le lundi et le mercredi....je me donne ces 2 jours là, et j'avise... mais au fond de moi je sais ce que je veux...c'est mettre un terme à tous cela....doit bien avoir des papis et des mamies cet enfants, va peut-être falloir voir de ce coté là ....encore que apparement il était aussi comme ça avec eux...jusque y'a peu....
Encore une fois je vous remercie pour tous vos messages. | |
| | | £ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 13:43 | |
| | |
| | | prunelle
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 16:17 | |
| moi,j'ai une petite qui "chouine "tout le temps et cela depuis novembre dernier.pourquoi?on en sait rien.mais,nous en avons discuté ensemble avec les parents et ne tenant plus,je leur ai dit de faire le necessaire ou de trouver quelqu'un d'autre(je travaille pour eux depuis 5 ans passé).c'est sur qu'elle est jalouse des 2 bb mais ce n'est pas une raison pour nous empoisonner la vie et l'harmonie dans la maison.du coup,ils l'ont emmené voir un psy.(soi disant qu'elle se construit) cela a été mieux 1 mois ou 2 et rebelotte,elle recommence à pleurer pour rien!dès que je ne m'occupe plus d'elle!meme lorsque je change la chaine de la télé. du coup,comme elle rentre à l'école en septembre,les parents ont bien compris que je ne désirais plus la garder!et ils me licencient cet été.je suis contente!! je stresse dès que je la vois arriver!!et ne la supporte plus!!c'est la 1ère fois que ça m'arrive! la marraine de cette petite a une petite de 18 mois,et c'est pareil,elle pleure dès qu'elle va chez elle.(elle a 3 1/2ans) elle ne veut meme plus rentrer dans le salon quand les bb sont là.alors ,elle attend dans le couloir avec son doudou.les parents le savent,mais ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça!! je me réconforte en me disant que ça vient bon,2 mois à tenir!! aujourd'hui,elle n'est pas là,quel bonheur!!!je revis! c'est vrai,qu'en plus je l'ai tous les jours x 9h.c'est épuisant nerveusement!! | |
| | | Lisa
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 20:42 | |
| Prunelle, j'ai le même à la maison, c'est la cata en plus moi il chouine pendant 1h de temps, le temps que l'on soit à table, de plus il pertube tout le monde l'autre loulou que j'ai a 3 ans et en a marre de l'entendre, et les 2 minettes qui ont 14 et 16 mois à midi on fait pareil elle ne voulait pas manger car comme lui voulait doudou et sucette à table.
Car monsieur chez lui mange avec ses doudous et sucette à table. Et moi aussi je fini avec lui le 17 juillet, et en tout et pour tout il me reste 17 jours de garde avec lui.
Et tout comme toi prunelle c'est la première fois en 8,5 ans que ca m'arrive et j'ai l'impression d'un échec. | |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 21:21 | |
| et bien voilà on en revient toujours à ce sentiment, même si au fond qu'on a donné le meilleur de nous et que avec d'autres tous roule nikel.....ce sont aussi des enfants et tout est ok... En regardant mes fiches de planing je vois que j'en suis à J- 19 ce n'est pas un accueil quotidien en moyenne 3 jours par semain de 7/45 / 9h30 à 17h 17h30.......... enfin voilà on est en faite toutes dans le même bateau...bienvenue dans la galère lol ... Ce soir, enfin aujourd'hui il n'était pas là et tous le monde était plus zen...........moi les lous et mes enfants...... | |
| | | Lisa
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Ven 7 Mai 2010 - 22:22 | |
| Tout comme moi, quand il est pas là tout le monde est zen, calme, c'est le bonheur. | |
| | | Béatrice.
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? Sam 8 Mai 2010 - 1:09 | |
| voilà, après bien des heures de réflexion où je me suis retournée le cerveau, au propre comme au figuré j'en suis sure....ma décision est prise.
Je leur laisse la possibilitée d'un changement de leurs coté, je vais 'essayer jusque mi-juin date du début de l'arret de maman (théoriquement) , j'envois ma lettre le 31 mai lettre avec accusé de réception.
Si maman pas en arrêt pas grave j'envois ma lettre quand même...je pense avoir largement laisse le temps de se retourner, ils ont des collègues de boulot, dans ce milieux on arrivent toujours à trouver un remplaçant SI on veut faire l'effort.
à l'époque où j'ai eu mes enfants j'ai fais les nuits avec mes lous, et le grosesses aussi ( Il partait à 7h revenait à 20h nous avions peu de temps à nous), non que papa voulait pas, mais parce que le papa bossais nuit ET jour sisisi en mileux agricole y'a pas de temps de pause, il faisait des camions à 3h du mat (1 heure durant) et embauchait à 7 ou 8 heures du mat alors la vie de merde je connais !!!!!!!!!! et moi j'ai géré seule. et ON y est arrivés donc ils y arriveront aussi.
voilà pour moi c'est clair , pour l'homme aussi il est prévenu ce soir, et me dit oui, toutes façons pas le choix, j'enverrais un mail aux parents demain...où je les préviendrais oralement lundi que dès que maman en arrêt je stoppe........avant peut être mais ça je me le garde, je vais essayer.....je ne sais pas par contre si je vais y arriver..................je me laisse une marge de manoeuvre...
Ce soir ma fille, m'a fait une crise comme jamais je n'ai eu à subir, pour mettre un pyjama, et ce matin aussi j'y ais eu droit !!!! NON non pas mes enfants !!! ils comptent plus que mes états d'âmes pour cet 'inconnu' donc le choix est clair net et précis.......encore 8 jours en mai et 2 jours en juin si on prend tous en compte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre un terme à un contrat ? | |
| |
| | | | mettre un terme à un contrat ? | |
|