Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 absence de réaction

Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


absence de réaction Empty
29042010
Messageabsence de réaction

Voilà je vais vous parler de M c'est un petit garçon qui a eu 2 ans en septembre.

Il a un esprit vif et est relativement autonome sur pas mal de choses, mange tous seul (heureusement) bois au verre, marche, cours, saute...bref ça va .. fait des puzzles asser compliqués... joue aux légos, bref ça marche.

C'est cet enfant qui a un caractère difficile et capricieux (sans importance pour la suite mais je vous situe)

Tout à l'heure il était sur le toilette avec le réducteur, pendant ce temps j'étais avec C en train de la préparer pour la sieste dans la salle de bain qui est juste à coté, et tout à coup j'entends un BOUM, je prends C dans les bras et direct toilettes , M était parterre, allongé, il ne bougeait pas, ne pleurait pas, ne cherchait pas à se relever. J'ai posé C et relevé M pas de réaction, je lui ais demandé si il allait bien, et oui il m'a dit que ça allait bien.

En fait c'est comme ça à chaque fois qu'il tombe il reste parterre, dans la position où il est tombé ne cherche pas à bouger ni à se relever, et pas de pleurs non plus, parfois il va même jusqu'a se jetter volontairement parterre, au début c'est impressionnant ...mais on s'y fait, papa et maman sont habitués et n'y vois aucuns soucis....Moi je me demande si cette abscence de réactions est 'normale'.....

Qu'en pensez vous, est ce que 'j'amplifie ' les choses ou y'a un soucis...Vous avez déjà eu ce genre de réaction chez des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

absence de réaction :: Commentaires

lilabroda
Re: absence de réaction
Message Jeu 29 Avr 2010 - 14:36  lilabroda
Coucou

Est si tu le laisse par terre et que tu lui dit releve toi parce que je peux pas venir ? il attend ou reagi?

parce que des fois ben suffit de dire les choses!!!! tous simplement

Et peut etre il ne sais pas comment s'y prendre si on le releve a chaque fois faudrai lui montrais sur le cote puis debout..


Bye
Béatrice.
Re: absence de réaction
Message Jeu 29 Avr 2010 - 15:04  Béatrice.
lilabroda a écrit:
Coucou

Est si tu le laisse par terre et que tu lui dit releve toi parce que je peux pas venir ? il attend ou reagi?

parce que des fois ben suffit de dire les choses!!!! tous simplement

Et peut etre il ne sais pas comment s'y prendre si on le releve a chaque fois faudrai lui montrais sur le cote puis debout..


Bye

oui oui déjà essayé, mais non bouge pas parle pas.
yakari
Re: absence de réaction
Message Jeu 29 Avr 2010 - 15:33  yakari
Heureusement que tu connaissais sa réaction. J'aurais eu une de ces trouilles à ta place.

En effet c'est bizarre, il est peut être surpris par ces chutes, et n'a pas "l'habitude" de pleurer pour alerter son entourage. Sachant que de toute façon quelqu'un va venir le consoler et l'aider à se lever il préfère attendre ??

Je crois que je le laisserai, a son age il ne restera pas comme ça indéfiniment. Oui, c'est sans doute se que je ferais en essayant de l'inciter à bouger en faisant mine de faire un truc qu'il aime à coté, sa curiosité devrait le faire réagir.
Re: absence de réaction
Message   Contenu sponsorisé
 

absence de réaction

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reaction apres une operation...
» enfant sans réaction, une solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: