Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 enfant sans réaction, une solution?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:02

bon je suis ici depuis quelques jours et comme tous le monde à l'air sympa et s'entraident, je me tourne vers vous pour vous exposer mon problème.
E est une petite fille de 28 mois que j'ai en garde depuis quelques mois maintenant, au début elle n'était pas très active, elle ne pleurait pas non plus mais ne faisait rien, elle restait assise et ne venait que très rarement participer aux différents jeux....ce comportement à durer un petit moment, j'en ais parlé à la maman, qui n'a pas eu l'air de s'inquièter plus que cela...
Les jours ont passés, E était toujours contente de venir chez moi, et tout ce passait bien si ce n'est ce 'mutisme'...quelques jours avant les vacances d'été elle s'est 'débloquée" et les choses étaient plus agréables mais c'était 2 jours avant les vacances....Au retour des congés re mutisme, re silence, re 'inertie' ....Je me sens impuissante devant elle, et j'ai peur de passer à coté de quelque chose, elle ne semble pas malheureuse ici , mais elle veut rien faire, je lui demande si elle veut jouer et elle me fait oui avec la tête, si elle veut dormir et elle me fait oui avec la tête aussi, mais elle ne vient pas et quand je vais la chercher pour faire quelque chose, elle vient mais ne participe pas ....elle ne parle pas non plus....
Pouvez vous m'aider, avez-vous été confronté à quelque chose du genre, et comment avez vous réagis ? Quand j'en parle à la maman pas de réaction non plus mis à part un 'ah c'est bizarre elle est pas comme ca d'habitude...'
Désolée d'avoir été si longue...cela me chagrine de la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:05

Valérie...juste pour te dire que j'ai augmenté la taille de ton texte.... pitié pour les petits yeux fatigués ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:07

Valérie, dis -moi, çà fait longtemps que tu l'accueille cette petite fille ???
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:13

Et bien Valérie je viens de lire ton post et cela ma ennormement ému voila pourquoi.....mon ainé qui a 10ans et demi aujourd'hui avait cette reaction quand je la mettais en CRECHE il restait des journées entiere seul dans son coin quand les puer lui demandé de venir il y allé mais pas de participation mon mari le soir le recupére dans son coin seul cela nous dechiré le coeur donc une question la maman a t'elle une relation tres fusionnelle avec sa puce car pour moi (soit disant)c'etait le fait que j'etais tres fusionnelle donc mon fils ne trouvait pas ses marques (en creche) je suis tombé enceinte (de mon n°2) et donc tres rapidement je l'ai gardé a la maison des qu'il est rentré a l'ecole il na pas eu ce probleme là c'est un enfant tres ouvert et tres bavard!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:19

J'ai un p'tit pilou comme ça mais il a 14 mois.
Je ne l'ai que 2j/sem.

Il est pas très souriant, à "peur" des adultes et même des enfants.
Bref pas très sociable...

Il est seul avec sa maman le reste du temps, et apparement il ne côtoie pas d'autres enfants..

J'arrive à l'apprivoiser petit à petit et il se fait aussi au faite qu'ici il y a d'autres enfants Very Happy
Mais par contre le RAM, c'est une horreur affraid aggrippé à ma jambe et pleurs...
J'ai dû me résoudre à ne plus y aller avec lui car je ne pouvais pas m'occuper des autres...

Là jeudi prochain je renouvelle l'expérience Very Happy on verra bien...

Armes toi de patience Very Happy
En général, je pose une boite de jouets devant lui et j'attend que sa curiosité l'emporte Laughing Laughing
Au début il n'y allait pas de suite mais ce matin il est arrivé et il a fait en grand sourire en voyant la boite, et il a été de suite voir ce qu'il y avait dedans... cheers

Bon je pense pas t'avoir aidé lol! mais juste pour te dire que tu n'es pas seule Wink
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:22

Et pis, cette petite a peut être besoin de "retrouver" ses marques d'avant les vacances, donc, elle "observe", avant de se re-ouvrir à nouveau chez toi ...

Elle a peut être besoin de plus de temps que d'autres ...Non ???

Je pense que ce n'est pas forcément parce qu'elle reste dans son coin, qu'elle ne fait rien, elle doit certainement beaucoup observé .......
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:26

Oui merci Agnès et pardon, je ne me rendais pas compte que c'était aussi petit à lire....
J'accueil E depuis la fin du mois de mai 2008, je l'ai le lundi mardi et jeudi et 1 vendredi sur 2, donc je pense que sa phase d'observation, à eu lieux....
Cette petite à effectivement une relation asser fusionnelle avec sa maman mais il faut que je précise aussi qu'elle a déjà été gardé par une autre assistante maternelle depuis l'age de 4 mois jusqu'au mois de mai, la nounou partant en retraite il fallait lui en trouver une autre et c'est ainsi qu'elle arrivé chez moi...Au début j'ai mis son comportement sur le fait que j'étais la seconde nounou, que cette petite devait se sentir perdue et que surtout elle devait se demander ce qui allait bien se passer pour elle...je lui est tout expliqué avec des mots simples que sa nounou d'avant avait bien travaillé, et qu'il était temps pour elle de se reposer maintenant mais que elle était la bienvenue chez moi et que je ne la 'laisserais ' pas ( j'avais un peu peur qu'elle se sente abandonnée) ....elle ne réagissait pas vraiment à ce que je lui disais, mais je pense qu'elle a compris...je ne sais plus trop quoi faire, j'espère comme tu le dis Fanette que avec la scolaristion les choses iront mieux, elle doit entrer à l'école après les vacances de Noël , en attendant j'aimerais qu'elle se débloque et surtout qu'elle se sente bien ....(je pense qu'elle est bien mais comme pas de verbiage ou très peu c'est difficile de savoir et la maman ....ben elle ne tien pas compte de mes remarques, puisque quand elle voit sa fille, elle est dynamique et gaie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant sans réaction, une solution? Empty
MessageSujet: Re: enfant sans réaction, une solution?   enfant sans réaction, une solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant sans réaction, une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: