Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 reaction apres une operation...

Aller en bas 
AuteurMessage
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 58
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


reaction apres une operation... Empty
13062008
Messagereaction apres une operation...

bonjour tous le monde,
J'ai en garde un petit bonhomme de 10 mois qui s'est fait opere le 27 mai dernier d'un phymosis. L'operation en elle meme s'est bien passee, mais au reveil, il a fait un petit oedeme au niveau de la gorge suite a l'intubation. Il a donc du rester une nuit a l'hopital en observation. la nuit s'est bien passee,sauf qu'il a eu droit au reveil nocture par les infirmieres pour surveiller s'il n'y avait pas d'hemoragie au niveau de son zizi.
Et depuis , toute les semaines, a la meme periode,la nuit de mercredi a jeudi il se reveille en plein nuit en hurlant, sa mere le prend pour le rassurer, ne change rien il hurle de plus belle. au bout d'un quart d'heure il se calme enfin mais refuse d'aller au lit, il joue pendant au moins une demi heure et seulement apres il s'endort.
Les parents se posent beaucoup de questions, ils ne comprennent pas et commencent a s'inquieter.
Qu'en pensez-vous?
merci de m'avoir lu.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

reaction apres une operation... :: Commentaires

avatar
Re: reaction apres une operation...
Message Ven 13 Juin 2008 - 13:22  Invité
les parents en ont-ils parlé à leur médecin ?
fannette
Re: reaction apres une operation...
Message Ven 13 Juin 2008 - 13:41  fannette
TU SAIS MEME UN PETIT BOUT COMME çA UNE ANNESTISIE ET UNE INTERVENTION EST MARQUANTE TON PETIT ETAIT T'IL BIEN PREPARE?a cette intervention car tu sais jai exercé plus de 1O ans comme Aide soignante et les enfants meme petit pas prepare ou mal prepare on souvent un reveil agite et peuvent pdt un moment avoir des petits cauchemards nocturne pour moi c'est cela mais je ne suis pas medecin .De toute façon les parents doivent avoirs R D Vous pour revoir le chir alors pourquoi ne pas en parler a ce moment là. voila j'espers que cela pourra t'aider et appaiser les parents
marie 17
Re: reaction apres une operation...
Message Ven 13 Juin 2008 - 16:28  marie 17
J'ai conseiller a la maman ce matin d'en parler au medecin, que ce serai peut etre mieux, lui est plus habitue a ce genre de choses.
dit moi Fannette, est-ce que ca peut durer longtemps?
fannette
A P
Message Ven 13 Juin 2008 - 20:48  fannette
🤡 IL SE REVEILLE TOUTES LES NUITS OU QUE DANS LA NUIT DU MERCREDI AU JEUDI CAR A 10 MOIS POUR LES PETIS L'ESPACE TEMPS N'EST PAS LA MEME QU'UN PLUS GRAND TU ME DEMANDE SI CELA VA DURER LONGTEMPS MALHEURESEMENT JE NE PEUX TE REPONDRE CELA DEPEND DE L'ENFANT ET DES CAUSES.... A PLUS
marie 17
Re: reaction apres une operation...
Message Lun 16 Juin 2008 - 9:41  marie 17
Il ne se reveille que dans la nuit du mercredi au jeudi et parfois la nuit suivante, mais c'est tout, les autres nuits il dort bien.
Le probleme , je pense, vient du fait que la nuit qu'il a passe a l'hopital n'etait pas prevue au programe et que les parents ont ete un peu surpris, et que le petit n'etait pas du tout preparer a cette nuit loin de chez lui.
cathy
Re: reaction apres une operation...
Message Lun 16 Juin 2008 - 10:01  cathy
Il faut sûrement voir le problème du côté de la maman. Ca m'étonnerait beaucoup que la notion de jours de la semaine soit accessible à un enfant si petit. Mais que la maman transmette son angoisse à son enfant, ça c'est plus sûr !!
marie 17
Re: reaction apres une operation...
Message Lun 16 Juin 2008 - 12:02  marie 17
Si c'est la maman qui transmet son angoisse au petit ca devrai s'estomper avec le temps.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont en train de lui donner de tres mauvaises habitudes puisque l'orsqu'il se reveille pleine nuit, ils le prenne avec eux dans leur lit et il fini la nuit entre ses parents!!!
Nounouche94
Re: reaction apres une operation...
Message Mar 17 Juin 2008 - 23:57  Nounouche94
Citation :
Et depuis , toute les semaines, a la meme periode,la nuit de mercredi a jeudi il se reveille en plein nuit en hurlant, sa mere le prend pour le rassurer, ne change rien il hurle de plus belle. au bout d'un quart d'heure il se calme enfin mais refuse d'aller au lit, il joue pendant au moins une demi heure et seulement apres il s'endort.

Je relis ce que tu dis ... il JOUE ???? La nuit ????
J'ai eu plusieurs fois des enfants très angoissés qui se réveillaient la nuit , parfois plusieurs fois par nuit et jamais je n'en ai laissé un jouer !
Quelle raison aurait cet enfant de cesser de se réveiller si il a le droit de jouer , en plus des calins ( légitimes ) de ses parents ( enfin j'espère d'un seul parent ! ) Et si en prime , il finit la nuit dans le lit des parents ...

Je sais que c'est dur d'être réveillée la nuit par des cris si on doit se lever le matin suivant ! Mais pour une situation qui devrait être transitoire , la réponse donnée à l'angoisse de l'enfant risque de pérenniser les réveils ... Alors que j'imagine que les parents aspirent à retrouver des nuits calmes !

Il aurait peut-être suffit d'accueillir et d'accepter les pleurs du bébé pendant quelques nuits , en le laissant exprimer sa peur et son angoisse par des cris au besoin !
Le fait de lui dire " Je pense que tu as eu très peur sans nous à l'hopital , que tu n'as pas compris pourquoi on te laissait tout seul , que tu as vu combien nous étions inquiets pour toi . Nous n'avons pas pu t'éviter cette séparation imprévue , mais nous avons pensé très fort à toi et nous sommes heureux de voir que tu vas bien maintenant " peut aider l'enfant à dépasser ce moment .
Re: reaction apres une operation...
Message   Contenu sponsorisé
 

reaction apres une operation...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: