Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collier d'ambre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Collier d'ambre - Page 2 Empty
14082009
MessageCollier d'ambre

Le petit que j'accueille est vraiment embêté pour ses dents. Il est déjà monté à + de 39°, et la, est enrhumé au point d'avoir du mal à respirer pendant les biberons et malgré les lavages de nez prescrits par le médecin, il ne guérit pas.

D'après le médecin, c'est du aux dents, tout comme la fièvre la fois passée, il avait raison, ça devait passer en 2 jours, le lendemain il était à 38 et 2 jours + tard à 37°.

Sauf que ce petit bout a toujours mal, pleure beaucoup, est malade et doit donc prendre des médicaments.

J'ai entendu parler de ce collier alors que mon dernier avait déjà fini cette étape et je n'ai donc pu tester personnellement.

J'en ai parlé à la mère lors de la dernière visite et elle a accepté, préférant comme moi qu'il ait un collier (conçu pour les bébés sans risque) autour du cou que de le voir souffrir et se gaver de médicaments.

Qui a testé ou connu des enfants qui en avaient ?

La commande est passée depuis mercredi soir et je l'attends impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Collier d'ambre :: Commentaires

Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Lun 31 Aoû 2009 - 17:02  Aliénor
Mon Titou pouvait souffrir pendant un mois pour sortir une dent.

La fois passée, il avait un trait blanc et on pensait qu'elle allait sortir et ça a duré un mois.

La, il a un trou dans la gencive depuis lundi dernier sans voir la dent. Depuis hier, on voit un bout de dent apparaître devant le trou.

Il ne pleure pas, il n'a pas les fesses rouges, il ne fait pas de fièvre (il est monté à 39,2 la fois passée). Bon c'est toujours aussi long mais il ne souffre plus.

J'aurais aimé connaître ça pour les miens. C'est miraculeux.
Lilas
Re: Collier d'ambre
Message Mar 1 Sep 2009 - 17:50  Lilas
Chouette!
Contente pour petit bout...
Bises
Lilas sunny
lotoman03
Re: Collier d'ambre
Message Mar 1 Sep 2009 - 23:19  lotoman03
alors on peut dire que ca fonctionne? car ma princesse est en plein dedans en ce moment je fais rire tout le monde car je dis que je travaille de nuit Collier d'ambre - Page 2 Mdr7

depuis trois nuit elle dort pas ,grogne ; alors ce matin docteur ,elle a une rhino alors j'ai pris à la pharmacie , passiflora composé pour dormir et chamomilla vulgaris pour les dent en homéo là il est 22h16 elle dort depuis 21h on verra bien


vive les dents et vive les bébés Collier d'ambre - Page 2 12336 Collier d'ambre - Page 2 12336
lotoman03
Re: Collier d'ambre
Message Mer 2 Sep 2009 - 8:34  lotoman03
des nouvelles toutes fraiches je saispas si c'est l'homeoqui a fonctionné mais ma princesse a passé une bonne nuit

bonne journée à toutes
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Mer 2 Sep 2009 - 13:56  Aliénor
Ouf, ça fait du bien ça !
Fanny
Re: Collier d'ambre
Message Mer 2 Sep 2009 - 15:39  Fanny
Juste une petite remarque sur les "vrais" et "faux" colliers d'ambre.

Bien spur il faut que ce soit de l'ambre et non du plastique, mais pour un bébé, il et important de vérifier que le collier est noué entre chaque perle. Ainsi, si le collier casse, on se retrouve avec une "chenille d'ambre pas vraiment dangereuse.
Si c'est un collier pour adultes ou "au rabais" qui n'est pas noué entre chaque perle, en cas de casse, les perles tombent et roulent partout, bébé peut les avaler, s'étrangler, etc...

Presque tous les colliers d'ambres vendus "pour ça", dans les boutique bios sont impecs, mais parfois, on en trouve en bijouterie, moins cher, qui ne sont pas noués.
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Mer 2 Sep 2009 - 16:06  Aliénor
Celui du petit l'est. Faut faire attention à ça.

Le mien, malgré que ce soit un d'adulte est noué aussi.
Lilas
Re: Collier d'ambre
Message Mer 2 Sep 2009 - 20:52  Lilas
Exact, les colliers sont bien noués entre chaque perle, merci de l'avoir précisé.
Bises
Lilas sunny
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Sam 12 Sep 2009 - 22:43  Aliénor
J'ai vu aujourd'hui une prémolaire qui est sortie sans qu'on s'en rende compte. Ni pleurs, ni douleur ni fièvre.

Faut dire qu'il lui manque encore 2 incisives en bas alors je ne surveillais pas le fond de la bouche. Je l'ai vu tout à l'heure car il a rigolé allongé sur la table à langer.
avatar
Re: Collier d'ambre
Message Lun 12 Nov 2012 - 19:58  Bio ambra
Béatrice. a écrit:
Le collier je n'y crois pas pour la simple raison que j'ai vue une petite avec (vrai ou faux là mystère) et la pauvre nénétte avait de sacrées douleurs accompagnées de fièvres et d'otites à chaque nouvelle poussée dentaire.

Pour mes lous à moi j'ai tenté l'homéopathie, c'est encore ça qui marche le mieux...avis tout à fait personnel.

Les granules c'est bien, le laboratoire Boiron ont également adapté un format pour enfants... Le dolodent aussi marche bien chez certains enfants.
Pas facile d'être petit .................................. Collier d'ambre - Page 2 915154
Je suis un peu septique sur les propriétées du collier.

Merci de m'avoir lu Collier d'ambre - Page 2 12336
Re: Collier d'ambre
Message   Contenu sponsorisé
 

Collier d'ambre

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Collier de carton
» collier d'ambre
» Collier coquillage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: