Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 collier d'ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


collier d'ambre Empty
03042006
Messagecollier d'ambre

coucou
je voulais juste savoir si vous avez deja eu des bebes avec des colliers d'ambre
la maman de la puce m'en a parlé ce matin, je lui ai dit que de toute façon je n'avais pas le droit de lui laisser a la maison

elle m'a repondu qu'elle voulait juste savoir si c'etait efficasse
alors j'attends vos reponse efficasse ou pas dangereux ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

collier d'ambre :: Commentaires

avatar
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:32  Invité
c'est quoi au juste ? et efficaces pour quoi ??? Rolling Eyes
cathy
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:33  cathy
Nous en avions parlé dans ce post :
https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=861

Va voir.
martine25
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:38  martine25
merci caty

agnes tu connais pas c'est pour les dents
collier d'ambre Sanstitre6jw.th
avatar
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:39  Invité
merci cathy pour le lien.... ben moi, je reste sceptique quant à l'efficacité réelle de ces colliers.... on ne saura jamais si l'enfant a bien supporté les poussées dentaires uniquement gràce à ce truc-là ! Rolling Eyes
martine25
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:41  martine25
donc agnes tu es comme moi , mais de toute façon comme j'ai dit a la maman il est hors de question que je lui laisse pour dormir au cas ou elle en achete un
nananounou
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:41  nananounou
flower

Coucou Martine !
Ce collier, est déjà une chose très ancienne et qui semble revenir à la mode ... Malgré le danger éventuel de suffocation par "pendaison".
Pour ce qui est de l'éficacité, je ne peux rien te dire ... Pas plus que sur les anneaux de dentition, les granules d'homéopathie et les "dolodents" ...
Je pense que beaucoup de fois c'est dans la tête des parents que ça fait du bien !
Les dents des petits, il faut que ça se fasse. Pour certains sans problèmes et pour d'autres avec quelques complications ...
Le petit que je garde, a à peine 4 mois et le pédiatre n'a rien trouvé de mieux que de demander aux parents si ses dents le fesaient souffrir !... Alors, voilà, maintenant il arrive avec le "dolodent" dans le sac !!!
Tu comprends, dés qu'ils commencent à baver, les enfants, sont en train de faire les dents (selont les parents) ...
Alors il faut faire attention de ne pas trop courrir derrière cette "paranoia" ...
Moi, j'observe, et je n'agis qu'avec parcimonie !
Le collier d'ambre, à part que c'est plutôt mignon, est-il vraiment en ambre ? ou simplement en perles plastiques ? Peux-t-on être certain de son autenticité ?!?
Et même si c'est le cas, est-il prouvé que ça fasse quelque chose ?!?
A toi de faire comme tu juges mieux ...
martine25
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:44  martine25
merci nananounou moi je suis pas pour de toute façon sur les 20 enfants que j'ai eu en garde j'ai jamais eu un enfant avec un collier
j'en ai qui on fait leurs dents sans probleme et d'autre malade

et je suis de ton avis si ça se trouve il n'y a que le nom qui est vraiment de l'ambre Very Happy
avatar
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 15:49  Invité
Ce collier, est déjà une chose très ancienne et qui semble revenir à la mode ... Malgré le danger éventuel de suffocation par "pendaison".

nananounou, après avoir lu ça, jamais je n'accepterai de faire porter cet "engin de torture" à qui que ce soit !!! affraid
martine25
Re: collier d'ambre
Message Lun 3 Avr 2006 - 16:03  martine25
oui agnes sa fait peur
c'est pour ça que j'ai dit a la maman que de toute façon moi j'etais pas d'accord de lui laisser chez moi
avatar
collier d'ambre
Message Mar 13 Juin 2006 - 23:12  Invité
et bien moi, je connais le collier en ambre beaucoup de petits que je garde en ont un (6 enfants sur 10 à peu près) ce collier éloigne les douleurs dentaires (lorsque les dents poussent pas en cas de caries) il faut savoir que pour coucher les petits je préfère leurs retirer le collier (moins de risque)
parcontre sachez que l'ambre existe aussi en petit bracelet (pas de risque)
apprenez également chères nounous que l'ambre calme et apaise même les adultes alors pour être calme les filles pas besoin de fumer des pétards mais un peu d'ambre sur soi et hop vous serez plus ZEN à bientôt danette
avatar
Re: collier d'ambre
Message Mar 13 Juin 2006 - 23:40  Invité
danette a écrit:
et bien moi, je connais le collier en ambre beaucoup de petits que je garde en ont un (6 enfants sur 10 à peu près)
danette, ça doit être une coutume régionale, car, par ici, je n'ai jamais entendu parler de ça Rolling Eyes
celty
Re: collier d'ambre
Message Mer 14 Juin 2006 - 9:56  celty
Citation :
parcontre sachez que l'ambre existe aussi en petit bracelet (pas de risque)
Comment ça pas de risque affraid , ils peuvent mettre le bracelet à la bouche et avec l'usure le lien peut se détacher et ils avalent les perles... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Remarque : pour le coup, ils seront zen collier d'ambre Zen à vie.... collier d'ambre Semarre collier d'ambre Semarre


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 10:40, édité 1 fois
cathy
Re: collier d'ambre
Message Mer 14 Juin 2006 - 10:05  cathy
Normalement les entreprises sérieuses font en sorte que quand le collier ou le bracelet se casse, les perles ne se désolidarisent pas. Mais le problème c'est qu'effectivement tous les fabriquants ne sont pas sérieux. Ils y en a même qui vendent des colliers d'ambre en véritable .... plastique !!!!
avatar
Re: collier d'ambre
Message Mer 14 Juin 2006 - 11:15  Invité
cathy a écrit:
Ils y en a même qui vendent des colliers d'ambre en véritable .... plastique !!!!
lol! ben voilà ! on ne peut plus faire confiance ! y'a même de l'arnaque dans ce domaine !!! affraid
avatar
l'ambre
Message Mer 14 Juin 2006 - 12:27  Invité
Et non Celty! aucun risque, les perles ne peuvent pas se désolidariser (il faudrait qu'il avale le bracelet entier alors les risques sont vraiment infimes)
Ma petite fille qui a bientôt 3 ans porte un collier en ambre depuis qu'elle a 3 mois, il est toujours en très bon état et solide
Re: collier d'ambre
Message   Contenu sponsorisé
 

collier d'ambre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collier coquillage.
» Collier d'ambre
» Collier de carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: