Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Collier d'ambre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Collier d'ambre Empty
14082009
MessageCollier d'ambre

Le petit que j'accueille est vraiment embêté pour ses dents. Il est déjà monté à + de 39°, et la, est enrhumé au point d'avoir du mal à respirer pendant les biberons et malgré les lavages de nez prescrits par le médecin, il ne guérit pas.

D'après le médecin, c'est du aux dents, tout comme la fièvre la fois passée, il avait raison, ça devait passer en 2 jours, le lendemain il était à 38 et 2 jours + tard à 37°.

Sauf que ce petit bout a toujours mal, pleure beaucoup, est malade et doit donc prendre des médicaments.

J'ai entendu parler de ce collier alors que mon dernier avait déjà fini cette étape et je n'ai donc pu tester personnellement.

J'en ai parlé à la mère lors de la dernière visite et elle a accepté, préférant comme moi qu'il ait un collier (conçu pour les bébés sans risque) autour du cou que de le voir souffrir et se gaver de médicaments.

Qui a testé ou connu des enfants qui en avaient ?

La commande est passée depuis mercredi soir et je l'attends impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Collier d'ambre :: Commentaires

Nounouche94
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 10:12  Nounouche94
J'en ai fait porter un à Godichon et ses dents sont sorties sans trop de bobo , mais je ne sais pas comment çà se serait passé sans le colier ....

Pour le côté rhume dentaire , notre pédiatre fait donner des granules d'Alium Cepa composé , c'est très efficace et comme c'est de l'homéopathie , c'est moins ennuyeux que l'allopathie .
On leur donne aussi dès qu'ils sont enrhumés en dehors des poussées dentaires .
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 10:44  Aliénor
Merci Nounouche,

Je note ton truc et je vais aller le chercher à la pharmacie aujourd'hui.

C'est sous forme de granules ? combien de ch ?

Et il faut en donner combien par jour ?
yakari
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 10:51  yakari
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je vais juste te donner mon avis. Je ne l'ai jamais mis à mes enfants, je n'y crois pas.

Mais bon je n'ai rien contre non plus, c'est le genre de chose qui de toute façon reste totalement inoffensive, donc.... Pratiquement tous les enfants autour de moi en on (ou en on eu un).
cathy
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 11:19  cathy
Je ne sais pas si ça marche vraiment. J'avais lu il y a quelques temps des explications sur le sujet (comment ça fonctionnait). Je ne me rappelle plus trop mais je me souviens que ça m'avait à peu près convaincu.

Par contre ce que je me rapelle, c'est qu'il y a beaucoup d'arnaques sur ce produit et qu'il faut faire bien attention à ce que l'on achète. Dans certains cas on se retrouve avec un collier d'ambre "artificiel" qui n'aura ,lui c'est sûr, aucun effet si ce n'est l'effet psychologique sur la maman.
Lulu
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 11:20  Lulu
pareil de yakari

il existe en homeo plein de complexes qui couvrent tout de nos jours ... adaptés aux enfant


le collier .... bof Rolling Eyes
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 11:22  Aliénor
Cathy, les pierres ont certaines propriétés, l'ambre a des propriétés anti-inflammatoires.

Puis pour ce qui est de l'arnaque, je l'ai commandé sur un site où ils vendent des produits bio justement pour ne pas me faire rouler. Bon, j'espère que je recevrai un vrai.
zazanad
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 11:25  zazanad
Aliénor a écrit:
Cathy, les pierres ont certaines propriétés, l'ambre a des propriétés anti-inflammatoires.

Puis pour ce qui est de l'arnaque, je l'ai commandé sur un site où ils vendent des produits bio justement pour ne pas me faire rouler. Bon, j'espère que je recevrai un vrai.



Si c'est pas un vrai tu le mettras autour de ton cou , comme je sais tu es une coquette Collier d'ambre Semarre Collier d'ambre Semarre Collier d'ambre Semarre

Collier d'ambre 12336
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 11:56  Aliénor
J'en ai déjà un autour du cou Zaza.

Il ne me quitte jamais, je dors avec, me lave avec, et même pour la piscine ou la mer je ne le retire pas.

J'ai une maladie inflammatoire et je le porte depuis 2 ou 3 ans.
Nounouche94
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 12:04  Nounouche94
Pour l'alium cepa , il me semble que c'est 9 ch , 3 granules 3 fois par jour .
S'il ne sait pas sucer les granules , tu les dilues dans un tout petit peu d'eau et tu lui donnes à boire .

Pour les dents , ce qui marche très bien , c'est le Camilia .
C'est un mélange tout prêt , mais c'est cher ! Ma pharmacienne me commandait le même mélange , et si le médecin te le prescrit , c'est remboursé !
Pour çà, je mets 10 granules avec 10 mg d'eau dans un micro-bib et je leur en fais prendre trois à quatre fois par jour .
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 12:11  Aliénor
Pour les dents je donne du chamomilla vulgaris 9ch 3 granules 3 fois par jour.
Ca le soulageait y a un temps, mais plus trop la.
£ugévinie
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 12:12  £ugévinie
Juste un 'tit coup de pouce pour l'homéopathie les filles ... Vous n'êtes pas obligées d'attendre que le granule ait totalement fondu dans l'eau ... Les granules, ce sont en fait de petites billes de "sucre" juste imprégnées du principe actif dixit mon prof d'homéopathie ...

Il nous avait fait faire un test très simple avec des billes neutres (avant imprégnation) et de l'éosine ... Une fois imprégnées de principe actif : l'éosine, nous obtenions des granules rougeâtre que nous devions ensuite diluer ... L'éosine s'est vite dissoute dans l'eau et on voyait au fond, des petites billes à nouveau toutes blanches !!!
Lulu
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 15:12  Lulu
pour info ce produit marche tres bien...
ma fille sort ses premolaires sans aucune larme Very Happy

http://www.boiron.fr/htm/Public/dents-bebe-camilia.htm


en ce qui concerne l'homeopathie c'est la dilution infinitessimale qi donne sont pouvoir a l'homeopathie ... l'eau aurait une memoire Wink je le crois volontiers !
les chiffres que l'on peut voir par ex 5ch ou 30dk correspondent a la dilution Wink
c'est tantôt la souche meme qui est dilué... tantot un remede apaisant ... tantot un poison à l'etat naturel qui dilué a ces doses fait reagir le corps un peu comme un vaccin Wink

j'utilise regulierement l'homeo et mes enfants sont rarement malades Wink
mais il faut reagir des les premiers symptomes


essayez chamilia ... tout est dosé dedans pour l'enfant Wink

en Belgique il y a chamodent Wink en goutte qui fonctionne aussi tres bien !!!
Béatrice.
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 19:24  Béatrice.
Le collier je n'y crois pas pour la simple raison que j'ai vue une petite avec (vrai ou faux là mystère) et la pauvre nénétte avait de sacrées douleurs accompagnées de fièvres et d'otites à chaque nouvelle poussée dentaire.

Pour mes lous à moi j'ai tenté l'homéopathie, c'est encore ça qui marche le mieux...avis tout à fait personnel.

Les granules c'est bien, le laboratoire Boiron ont également adapté un format pour enfants... Le dolodent aussi marche bien chez certains enfants.
Pas facile d'être petit .................................. Collier d'ambre 915154
Je suis un peu septique sur les propriétées du collier.
Lilas
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 21:43  Lilas
Coucou!
Mes trois enfants portent un collier d'ambre et j'en avais acheté un pour Dragonou avec l'accord de ses parents bien entendu.
Mon ainé a eu une maladie très rare en fin d'année dernière, si rare qu'il n'y a pas vraiment de traitement, il avait des plaques avec des boutons sur tout le corps, un mois avant une guérison et ce qui était surprenant, c'est qu'au bout de quinze jours les boutons séchaient au niveau du cou où il y avait le collier alors qu'ils étaient purulent sur tout le corps. Moi, j'y crois dur comme fer.
Surtout très très important, il faut les démagnitiser quand tu vas les recevoir, tu ne sais pas qui a touché au collier, et il peut y avoir des ondes négatives.
Donc tu mets le collier 30 minutes dans un verre d'eau froide puis 15 minutes en plein soleil pour que le collier récupère les ondes chaudes ou si c'est l'hiver où qu'il n'y a pas de soleil tu le mets sous une lampe de bureau par exemple.
Voilà après on y croit ou pas, moi ça fait parti de mon éducation...
Bises
Lilas
cathy
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 21:59  cathy
J'ai retrouvé les explications :

Citation :
Des études ont montré que l’Ambre produit des ions négatifs par frottement (phénomène découvert par Thalès), ce qui favorise la circulation des énergies dans tout l’organisme, enlevant ainsi les effets de la pollution électromagnétique.

Ces ions négatifs ayant pour effets :

D’améliorer la circulation sanguine et son PH (le rendant plus alcalin)
De réguler le système nerveux, d’améliorer les réflexes
D’activer le métabolisme et de combattre les inflammations
De freiner l’oxydation des cellules et de favoriser leur régénération

Porté au contact direct de la peau pendant de longues périodes, en bracelet, collier ou pendentif, on attribue à l’Ambre de nombreuses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires des voies ORL. Il aiderait au traitement de nombreuses infections. Apaisant pour les problèmes articulaires, rhumatismes, arthrites, arthroses, inflammations des genoux et des hanches. L’Ambre est également très efficace contre l’asthme, les eczémas, les psoriasis, ou autres éruptions cutanées. L’Ambre calme les irritations de la peau, ce qui produit un effet bénéfique sur l’érythème fessier des bébés. L’Ambre est un catalyseur d’électricité, il équilibre nos électrons, ainsi, il apaise, il favorise l’attention intellectuelle, il permet un meilleur sommeil.

De part sa nature, l’Ambre contient des molécules

- De Soufre, recommandé pour les voies respiratoires
- De Camphre (aseptisant, cautérisant, recommandé pour les poussées dentaires), important durant la croissance, et pour la santé des muscles et des tendons.
- D’Iode, important pour la tyroïde et les voies respiratoires.

A cela ce rajoute toute une signification symbolique qui peut renforcer l'efficacité du collier par effet placebo.
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 22:43  Aliénor
Oui pour l'effet placébo Cathy si c'était nous qui l'utilisions.

Mais si on le met pour un bébé, il ne va pas se persuader qu'il a moins mal.

J'ai fait des recherches avant de l'acheter car j'hésitais.

Une maman disait sur un forum, elle l'a acheté au bébé qui avait mal aux dents, il allait mieux. On lui a fait peur disant qu'il allait s'étrangler, elle lui a retiré, il a pleuré les 2 nuits suivantes tellement il avait mal et dès qu'elle lui a remis, il a refait ses nuits.

Je pense que si on retombe sur de la vraie ambre de qualité, ça peut valoir le coup. Les pierres ont toutes une propriété différente.

J'ai aussi lu que pour savoir si c'est de la vraie, il faut brûler une aiguille et la poser sur une pierre. Si ça fait un point noir, c'est de la fausse, si ça fait un point blanc, c'est de la vraie.
Lilas
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 22:54  Lilas
Oui en effet, si c'est de la fausse, la pierre fond puisqu'elle est en plastique.
cathy
Re: Collier d'ambre
Message Ven 14 Aoû 2009 - 23:15  cathy
Aliénor a écrit:
Oui pour l'effet placébo Cathy si c'était nous qui l'utilisions.

Mais si on le met pour un bébé, il ne va pas se persuader qu'il a moins mal

Pas si sûr !!! Si la maman est persuadée que ça marche, elle sera moins angoissée et ne transmettra pas son angoisse au bébé. Je suis sûre qu'en cas de pleurs, l'état nerveux de la maman joue sur l'intensité et la durée des crises de larmes du bébé l'angoisse transmise par la maman se surajoutant à la douleur.
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Sam 15 Aoû 2009 - 18:51  Aliénor
Oui peut être, mais la, Titou se lève le matin avec 39° de température ou se lève grincheux et le reste un bon moment alors que jusque la veille tout allait bien, rien ne changera si le collier est faux.
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Lun 17 Aoû 2009 - 19:10  Aliénor
Je l'ai reçu aujourd'hui.

On verra bien.
lotoman03
Re: Collier d'ambre
Message Mar 18 Aoû 2009 - 9:28  lotoman03
moi je veux savoir la suite car pour le moment ma petite limace ne souffre Collier d'ambre Mdr7 pas trop mais ça peux venir
bimbonette
Re: Collier d'ambre
Message Mar 18 Aoû 2009 - 10:55  bimbonette
Aliénor a écrit:
J'en ai déjà un autour du cou Zaza.

Il ne me quitte jamais, je dors avec, me lave avec, et même pour la piscine ou la mer je ne le retire pas.

J'ai une maladie inflammatoire et je le porte depuis 2 ou 3 ans.

Et alors tu as vu une amélioration ? C'est de l'ambre que tu portes ?

Pour ma part j'en ai offert un à une maman mais le petit a pas mal souffert d'otites et mal aux gencives aussi, mais il faisait ps mal de piscine.
La petite qui vient à la maison en porte un et cela ne l'empêche pas d'avoir mal aussi, alors... bon c'est des faux sinon ! je ne sais pas.
Aliénor
Re: Collier d'ambre
Message Mar 18 Aoû 2009 - 11:55  Aliénor
Pour ma part, je n'ai pas vu d'amélioration mais ma maladie est à un stade avancé donc à moins d'un miracle, fallait pas rêver. J'en suis aux anti-inflammatoires tous les jours de l'année et à la cortisone quand ça ne suffit plus.

Mais la je pense que pour une légère inflammation (des gencives notamment) ça peut valoir le coup.
bimbonette
Re: Collier d'ambre
Message Mar 18 Aoû 2009 - 12:17  bimbonette
Ah d'accord ok merci, soigne toi bien alors. Collier d'ambre 12336
Re: Collier d'ambre
Message   Contenu sponsorisé
 

Collier d'ambre

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Collier de carton
» collier d'ambre
» Collier coquillage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: