Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toupinet

toupinet


Nombre de messages : 5
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/06/2009


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:28

bonjour;
je me présente je suis nouvelle et je commence en septembre avec 2 contrats differents alors voilà je sais ps si j'ai bien compris:


le 1ER: c'est un bébé je vais l'avoir 4jours par semaine pendant 47 semaines donc c'est bien un contrat annee incomplete et je peux faire une mensualisation?

le 2EME: c'est un accueil occasionnel 2 jours par semaine je sais pas encore le nombre de semaines par an c'est un periscolaire je le recupere apres l'ecole je le fais manger c'est bien un accueil occasionnel ou je me trompe et si par exemple sa maman ne le met pas a l'ecole un jour et me demande de quand meme le garder a partir du matin comment je fais ? il faut le marquer dans le contrat je suppose et comment?

EN TOUS CAS MERCI POUR VOS REPONSES 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Ok
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le 1er contrat, si l'enfant est chez toi 47 semaines c'est donc qu'il sera absent uniquement les 5 semaines qui correspondent à tes cp : c'est donc une année complète et pas incomplète.

4 j X nb d'heures par jour X taux horaire X 52 : 12 mois

Pour le deuxième si tu es sûre que l'enfant viendra 2 jours par semaines, non ce n'est pas de l'ocasionnel. Il faudra choisir entre le contrat en année incomplète et le contrat en année complète (voir si l'enfant vient durant les vacances scolaires par exemple) et au moins s'entendre sur un nombre d'heures minimum par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
toupinet

toupinet


Nombre de messages : 5
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/06/2009


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:45

merci pour ses conseils precieux
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:17

COMME CATHY PEUT PAS MIEUX FAIRE 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 858462
Revenir en haut Aller en bas
toupinet

toupinet


Nombre de messages : 5
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/06/2009


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:46

alors voilà j'ai encore une ou deux questions a vous poser:
-les indemnités d'entretien et de repas on les ajoutes a la mensu a la fin du mois?

-il faut faire une periode d'essai comment on est rémunéré pendant cette periode là ? on commence la mensu le 1er jour ou on accueil l'enfant?

-j'ai les enfants a partir du 15 septembre quand est ce que les parents doivent contacter la caf dés maintenant non?

merci mille fois pour vos reponses 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 441978 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:02

toupinet a écrit:
alors voilà j'ai encore une ou deux questions a vous poser:
-les indemnités d'entretien et de repas on les ajoutes a la mensu a la fin du mois? OUI les indemnités entretien et repas sont ajoutés à ta paye en plus de ta mensu qui elle ne correspond que aux heures travaillées

-il faut faire une periode d'essai comment on est rémunéré pendant cette periode là ? on commence la mensu le 1er jour ou on accueil l'enfant? la période d'essai commence le premier jour de l'adaptation... l'adaptation se calcule souvent au réel, et ensuite on démarre la mensu en début de mois... tout ça fait partie de la période d'essai!

-j'ai les enfants a partir du 15 septembre quand est ce que les parents doivent contacter la caf dés maintenant non?

si tu commences un 15 septembre, je ferais au réel jusque fin septembre et démarrait la mensu au 1er octobre...


merci mille fois pour vos reponses 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 441978 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
toupinet

toupinet


Nombre de messages : 5
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/06/2009


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:19

2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 441978 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! 441978 merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toupinet

toupinet


Nombre de messages : 5
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/06/2009


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:16

coucou alors voilà j'ai eut quelques infos en plus:

en fait j'ai demandé a la maman elle a bien 5 semaines + 22 jours de RTT , moi je vais garder la petite lundi mardi jeudi et vendredi ells s'arrange jusqu'a la fin de l'année pour avoir tous ses mercredis en les prenant avec ses jours de RTT
donc je pars sur un contrat en annee complete jusqu'à la fin de l'année? et apres je ferais en avenant au contrat , mais aprés je risque de passer en annee incomplete....

merci encore pour vos reponses qui m'aident beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:39

non c'est une annee incomplete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:03

Peux-tu préciser ta pensée Lulu, parce que moi aussi j'aurais dit Année complète tant que la maman désire faire un accueil sur 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:17

en fait
tout depend comment la maman enonce la chose au contrat


soit elle dit qu'elle a des rtt et c'est une annee incomplete c'est plus facile a gerer pour l'assmat

soit on considere qu'on ne sait pas qu'elle prend ces 22 jours.. et c'est une annee complete
avec un certain jour non travaillé
mais là impossible de deplacer le dit jr d'abs prevu ds le planning


il faudrait savoir si la maman est certaine d'avoir ces jours comme elle le pense ...
c'est rarement le fait ...

perso : elle dit qu'elle a des rtt = annee incomplete....
et là on les decompte a la semaine... et elle les place ou elle veut soit prevu soit avec un delais de prevenance
cela evite bien des litiges croyez moi Wink

de pus cela facilitera l'acces a la mensu qui risque de changer en fin d'annee ... Rolling Eyes
les cp etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!   2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contrats enseignants?
» 2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous
» nos contrats par rapport à nos enfants?
» au secours
» que faites vous de vos anciens contrats papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: