Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les contrats enseignants?

+4
patoche
pépette
cathy
celty
8 participants
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Les contrats enseignants? Empty
MessageSujet: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:27

salut,

Je voulais savoir si vous négociez les vacances scolaires, genre la moitié de payée geek ou si nada!! et du coup vous ne faite qu'une mensu sur 31 semaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:32

Ben moi j'ai un contrat enseignant.

Il y a 36 semaines d'écoles dans ma région.

Donc la mensualisation est faite comme il suit :

36 semaines x (nombres d'heures semaines x taux horaire)

Et je prend 10% de congés payés par mois.
celty

celty

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:36

Céline a écrit:

Tu n'enlèves pas tes 5 sem de CP non acquises?? confused

Euhh!! 10% par mois tu sais que c'est illégal lol!
Mais si tu ne les a pas enlevé pourquoi tu te fais payer : tu te fais payer 2 fois tes cp ou j'ai pas tout suivi scratch

cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:40

Je ne comprends pas . Pourquoi 31 semaines. Tu bosses bien plus de 31 semaines non. Y'a pas à compter les cp acquis ou non puisqu'ils ne sont pas inclus.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:43

Ben non pourquoi veux-tu que j'enleve 5 semaines de congés sur les 36 semaines de travail effectif scratch scratch scratch

Il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires, mes 5 semaines de cp sont prises dans les 16 semaines de vacances scolaires.

Oui, je sais que les 10 % c'est illégal Embarassed Embarassed Embarassed mais quand j'ai fait ce contrat je ne le savait pas, donc je laisse comme ça, tant pis.
celty

celty

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:45

Ben chai pas jamais travaillé avec des enseignants No
moi j'aurais fais :

52 sem - 16 sem cp parents - 5 sem ass mat = 31 sem

Mais t'as raison mes 5 sem vont coïncider avec celles des parents donc

52 - 16 = 36 chui fatiguée moi drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:48

lol! celty !
Céline a bien calculé Laughing ...sauf pour les 10% de CP (illégal si réglés mensuellement)

Un contrat enseignant, c'est un contrat comme un autre, sauf qu'il y a plus de semaines décalées Rolling Eyes
Tu prends 5 semaines de CP, l'employeur en a 16
52 - 5 en commun - 11 en décalé = mensu sur 36 semaines Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:50

Mais personne ne dégocie???

Ici 2 assmat, négocient 8 sem payées Very Happy
Et dans mon ancienne commune c'était le cas aussi...
pépette

pépette

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:51

Céline a écrit:

Idem pour les jumelles. La maman est enseignante et j'ai donc une mensu sur 36 semaines avec 10 % de CP par mois (même si c'est pas légal Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:55

celty a écrit:
Mais personne ne dégocie??? ni on dégocie lol! , ni on négocie No
Ici 2 assmat, négocient 8 sem payées Very Happy En quel honneur ????
Et dans mon ancienne commune c'était le cas aussi...Ah bon scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:55

celty a écrit:
Mais personne ne dégocie???

Ici 2 assmat, négocient 8 sem payées Very Happy
Et dans mon ancienne commune c'était le cas aussi...
Ecoute, si c'est une pratique par chez toi, essaie de dégocier !! lol!...tu verras bien Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:57

Céline a écrit:
celty a écrit:

En l'honneur du "manque a gagner" lol! bon pas très légal ça non plus hein???!!! :silent: :silent:
celty

celty

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:59

Ben voilà les vilaines, se moquent de moi Les contrats enseignants? Pleeure Les contrats enseignants? Pleeure
moi qui chui naze et bobo au crâne....
vais me coucher moi :122:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:00

celty a écrit:
Céline a écrit:
celty a écrit:

En l'honneur du "manque a gagner" lol! bon pas très légal ça non plus hein???!!! :silent: :silent:

Ben non je ne pense pas que ce soit légal ........ comme les 10% par mois d'ailleurs lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:01

Tu vois, celty, moi, ça ne m'intéresse pas les contrats "enseignants", vu le nombre de semaines de vacances. Je préfère donc refuser ce genre de contrat plutôt que d'imposer un nombre de semaines payées ...je fonctionne comme ça Wink
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:56

Ici pas de négociations mais souvent une petite augmentation du tarif horaire !!! Ce qui revient au même finalement !!
http://nounoutaties.blogspot.fr
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:01

ici sur 36 semaines aussi et comme cathy petite augmentation du tarif puisque moins de semaine sa compense et revient au meme
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:11

moi j'ai au mois de septembre un contrat enseignant et je fais sur 36 semaines ma mensu et les 10 % de cp. meme si je sais que ce n'ai pas légale.

j'ai signé un engagement réciproque sur ce principe.
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:14

pourquoi pas faire au 12eme quand cest comme sa pUISQUE 10 tous les mois cest pas legale?
kity

kity

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:26

le mieux à mon avis est d'adapter le tarif au nombres d'heures du contrat;Je fonctionne ainsi et c'est plus légal que de négocier des CP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:25

patoche a écrit:
pourquoi pas faire au 12eme quand cest comme sa pUISQUE 10 tous les mois cest pas legale?
patoche, au 1/12ème par mois veut dire que tes CP ne te seront payés qu'après les avoir acquis, donc paiement sur 12 mois à partir de juin l'année suivante Rolling Eyes
....voir MEMENTO Wink
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:39

moi je n'ai jamais de contrat enseignat mais chez c'est aussi 36 semaine d'école et au niveau tarif j'augmenterai mon tarif si j'en signe un un jour
bimbonette

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:35

Avec la maman atsem, on a fait, 37 sem + 5 cp soit en fait je suis payée sur 42 sem depuis le début du contrat.
Encore un autre système (pas légal non + mais là c'est la maman qui a voulu alors.... Wink ) et tarif un peu plus élevé. (30 cts par heure).
C'est moins intéressant qu'en année complète mais ça soulage un peu pendant les vacances. Je ne le reverrai que dans 15 jours maintenant car papi-mamie vont s'en occuper à la fin de la dernière sem de vacances.
kity

kity

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:25

Agnès a écrit:
patoche a écrit:
patoche, au 1/12ème par mois veut dire que tes CP ne te seront payés qu'après les avoir acquis, donc paiement sur 12 mois à partir de juin l'année suivante Rolling Eyes
....voir MEMENTO Wink
Oui mais en fin de contrat on a un arriéré CP de 12 mois à ne pas oublier,c'est vrais que 10% c'est légal que pour les contrats occasionnel et c'est dommage car c'est ce qui arrange le plus les parents et en plus pour les heures sup c'est automatiques aussi chaque mois,je trouve celà aussi plus pratique un bémol une perte de 10% sur les 10% de cp acquis Sad .On peut aussi répartir le montant des CP sur juillet et août
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les contrats enseignants?   Les contrats enseignants? Icon_minitime

Les contrats enseignants?
Page 1 sur 1