Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

nos contrats par rapport à nos enfants?

+6
pupuce
patoche
Lisa
coconet
santinou
celty
10 participants
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

nos contrats par rapport à nos enfants? Empty
MessageSujet: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:30

Je repensais au sujet "les enfants de la nounou" sur les Maternelles qu'on a pu voir grace à Valou.

Et je me demandais qui prend ses contrats en fonction de ses enfants?
Et dans quelles mesures??

Moi perso, j'avais choisi cette année comme ma fille est rentrée au CP de ne prendre que des contrats enseignants.
Bon il s'avère que du coup depuis ce mois ci je n'ai plus les vacs avec une petite (la maman a changé de travail).

Mais, j'ai toujours des horaires corrects puisque je termine au plus tard à 17h30 le soir sauf le mardi plus tard mais comme il n'y a pas d'école le mercredi ça va...

Par contre, je travaille le mercredi, et du coup pas d'activités sportives cette année ...

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:13

Pareil je n'ai pas choisi car ça s'est présenté comme ça mais je ne prendrais que des contrats qui me permettent de finir au pire à 17h30 parce qu'après c'est trop dur de gérer les 4 enfants, de suivre comme il faut leurs devoirs et la maison
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:22

pour ma part moi j'ai mis la limite a 18h30 pour apres pouvoir m'occuper de mes enfants.

je sais c'est tard mais le problème par chez nous c'est que je suis dans un village qui est a 40 km d'une grande ville et 20 km d'une moyenne grande ville donc les parents finissent souvent le travail a 17h00 mais le temps de revenir chercher.

par contre j'ai imposé mes vacances pour etre avec mes enfants et mon mari.

de plus le mercredi je bosse aussi mais les parents savent que mon enfant fait des activités donc il se plie ou autrement je ne garde pas.

voila.

autrement maintenant j'essaye de faire en sorte de pas finir trop tard car je me suis rendu compte avec l'emission que valou a trouver que mes enfants ont besoin de moi mais sans les autres enfants.
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:13

Pour moi, j'ai de la chance d'avoir un mari qui part au travail à 18h30 donc peu gérer les enfants le soir.

Sinon, je ferais en sorte de ne pas finir trop tard non plus justement pour être avec mes enfants.
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:21

ben moi sa cest présente comme sa je fini parfois a 19h30 quand papa est la cest 18h je vous dirais bien meme si cela se passe bien cest un peu etouffant mes filles me reclament bq
je suis dans une phase de "je ne sais pas quoi faire"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:31

moi, j'essaye dans la mesure du possible a avoir mes mercredi aprés midi pour mes enfants. pour l'instant j'y arrive mais l'année prochaine, je travaillerai le mercredi aprés midi. C'est pourquoi j'ai demandé aux parents de me laisser un mercredi sur 4 et apparament, cela ne leur posent pas de soucis. maintenant, les horaires : je terminerai vers 19h30
pupuce

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:27

hélas impossible pour moi cette année, on verra bien par la suite, de longues journées 7h30/18h30 et parfois 19h (pour moi dernière limite que je me suis fixée, pas plus tard, pour manger le epas du soir en famille sans être interrompue), mais bon, j'aurai peut être un contrat enseigannt à la rentrée, donc moins sollicitée pendant les vancances, mais j'aurai toujours un autre loulou à garder.
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:00

j'ai commencé a travailler a ne faire que des rempalcements ... des cdd...

il y' avait une forte demande et cela me convenait ... un peu de liberté entre chaque c'etait sympas ...

puis sont venus les contrat fixes.. et là j'ai compris qu'il me fallait les vacances ...
donc par choix je ne prends (prendrais) que les contrats de type "enseignants"
on verrra quand mes boutchou a moi auront grandi... c'est pas pour demain lol!

nos contrats par rapport à nos enfants? 441978
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:20

pas évident de choisir, en fait on prends ce qu'on trouve.
J'ai un contrat enseignant 2 jours par semaine, de 8h15 à 18h00. Bon là les vacances c'est cool.
Par contre les 2 autres c'est 7h45 ==>17h30 et 18h30.
Donc là les petites jouent dans le salon, et mes grands font leurs devoirs dans le salon aussi, mais ça va, les petites sont calmes et sagent, elles ne crient pas . J'en ais parlé avec mes enfants, à prioris pour le moment cela ne les gênent pas.
Par contre je suis en train de négocier avec les parents pour avoir mes mercredi puisque mon mari va s'en aller fin mars pour une durée de 21 mois, dans le nord de la France, il ferra un aller-retour Bretagne/Nord tous les 15 jours ou 3 semaines, alors si je veux pas péter un plomb me faut une journée pour mes loustics, ne serait ce que pour les rendez-vous (dentistes, coiffeur, ophtalmo, orthodentiste, etc etc)

Mes prochains contrats je le préciserais d'entrée que je ne travaillerais pas le mercredi, à prendre ou à laisser.
christel24

christel24

MessageSujet: re   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:11

moi je souhaitait un contrat qui ne débute pas trop tot le matin et ne finisse pas trop tard le soir.
j'ai eu la chance de trouver dans ce craineau horaire.
je fais 9H 18h, le matin c'est parfait ca permet a mon petit de dormir tranquil, le soir 18h c'est bien mais faut pas plus tard parce qu'aprés on a plus le temps de faire grand chose.
je ne sais pas trop ce qui sera le mieux en septembre lorqu'il ira a l'école. je me pose la question pour le 2ème contrat.
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:48

moi je me suis fixée comme créneau horaire 7h-19h.

cette année, j'ai un enfant qui part à 17h00, un à 17h30 et la troisième à 19h00 maxi mais 1 semaine par mois seulement, sinon c'est 17h30 aussi.

pour ce qui est des devoirs (mon fils est en CE1 ), je trouve que pour le moment c'est assez rapide donc ça ne me pose pas de problème.

et pis mon mari rentre assez tôt donc il peut gérer ça si besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos contrats par rapport à nos enfants?   nos contrats par rapport à nos enfants? Icon_minitime

nos contrats par rapport à nos enfants?
Page 1 sur 1