Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question pratique

Aller en bas 
+3
Lilas
cathy
Nounouche94
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:13

Voilà les infos que j'attendais,ce dont j'espérais, quelqu'un pour qui tout a été vite, la preuve que ça existe!!!!MERCI et compliments pour ce beau parcours.Je vous envie beaucoup mais je sais que bientôt je serai à votre place...c'est sûr!Mes rendez vous débutent cette semaine tot départ pour moi début de l'aventure.Je vous donnerai des nouvelles de mes investigations.
Une question, l'examen final n'est pas trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:15

Bonjour Zazanad et question pratique - Page 2 Welcome
Contente de te retrouver sur ce forum... question pratique - Page 2 146558
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:24

Coucou

Il y a pendant la formation , des recherches a faire , soit tu trouves tes réponses en lisant beaucoup, tout ce qui se rapporte a notre métier, mais surtout aux problèmatiques des enfants, soit sur internet.......

Pour le DEAF , tu as beaucoup de travail écrit et de recherches a faire car tu dois rendre un rapport de 20 pages sur la problèmatique de l'enfant que tu acceuilles.

C'est beaucoup de recherche crois moi et il faut lire des livres et des livres, ce que je fais moi perso.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop sapper le moral...... question pratique - Page 2 41616-4

Bise question pratique - Page 2 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:30

Trés intéressant,instructif et constructif.
Je compte lire beaucoup pour avoir le maximum de connaissances,d'infos et de cas.
Mais est ce qu'il y a un examen final ou seulement la présentation de ce rapport?
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:03

Caramelle a écrit:
Trés intéressant,instructif et constructif.
Je compte lire beaucoup pour avoir le maximum de connaissances,d'infos et de cas.
Mais est ce qu'il y a un examen final ou seulement la présentation de ce rapport?

Tu fais ton rapport et tu passes devant un jury !!!
Et tu as des questions, et aussi des écrits toujours devant un jury.....


T'inquiètes pas....... bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:08

je n'y suis pas encore,j'ai le temps,mais c'est toujours intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:44

Caramelle a écrit:
Trés intéressant,instructif et constructif.
Je compte lire beaucoup pour avoir le maximum de connaissances,d'infos et de cas.
Mais est ce qu'il y a un examen final ou seulement la présentation de ce rapport?

Re coucou
Le contenu des épreuves sont:

Accueil et intégration de l'enfant dans sa famille d'accueil = entretien de 45mm

Accompagnement éducatif de l'enfant=épreuve écrite étude de cas ( moi par exp mon sujet le syndrome abandonique ) 20 pages

Communication professionnelle =épreuve orale de 30mm de communication devant le jury.


Voila Bisous bisous si d'autres questions no problèmes !!!! question pratique - Page 2 Au20revo question pratique - Page 2 Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
chocolat

chocolat


Nombre de messages : 6
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/06/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:32

bonjour tout le monde,
moi aussi je fait la formation 240h, et mon écrit pour le dossier c'est juste une lecture d'un livre de la problématique de l'enfant, faire un résumé, l'analyser, et faire un rapprochement avec nos cours pas de minimum de pages imposé....
et concernant les 60h je ne les ai pas faites, accueil très rapide.
dépot de demande en septembre, agrément en décembre (cadeau de noel 🎅 ) et premier contact avec le premier enfant en janvier, arrivée définitive en février!!!
bonne chance à tous pour l'examen, certain département l'on déjà passé mais je n'ai pas de nouvelles
bonnes vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:55

Mais la nouvelle loi impose la formation des 60h maintenant elle est obligatoire.Quand as tu eu ton agrément?
Effectivement c'est allé trés vite,tout se passe bien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
chocolat

chocolat


Nombre de messages : 6
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/06/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:09

je suis agrée depuis 2005.
la formation ce passe bien, la seule chose à regretter suivant les dept on ne nous demande pas la même chose.
je doit rendre pour la rentrée, un écrit qui fera parti de mon dossier ......galère il faut pouvoir tout concilier, enfants, visistes, soins, vacances donc loisirs pour tous les enfants (j'en n'ai 6 à la maison en ce moment!!!!! question pratique - Page 2 Dansent )
alors il ne me reste plus que le soir, mais grand homme de la maison rentre souvent tard (pas avant 20h) alors un petit moment ensemble est d'actualité et les enfants l'attendent.........donc il ne me reste plus que tard le soir......mais mes paupières ne sont pas toujours d'accord Sleep

aujourd'hui il y a soleil, je suis dans le jardin les pieds en évantaille, un livre à la main, un stylo dans l'autre.......et même si j'en ai pas l'air....je travail...du moins j'essaie.......les enfants font des batailles d'eau....et moi je suis au milieu.
donc oui mon écrit avance..... question pratique - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:26

Et bien quel courage...
moi j'en ai trois à moi et un petit loulou que j'accueille qui d'ailleurs est assis sur moi et ça fait deux fois que je tape mon message car il appuie un peu partout...
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:54

Caramelle a écrit:
Mais la nouvelle loi impose la formation des 60h maintenant elle est obligatoire.Quand as tu eu ton agrément?
Effectivement c'est allé trés vite,tout se passe bien pour toi?

Chocolat est agréee depuis 2005 .
En 2005 , la loi a été votée , mais ... les décrêts d'applications ont été longs à venir !

L'examen peut être complètement différent suivant les départements , puisque chaque CG l'organise un peu comme il veut dans les faits !
Donc , les expériences peuvent être très différentes !
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:33

vu le décret numéro 2005-1772 du 3 décembre 2005 relatif à la formation des assistants familiaux et instituant le diplôme d'Etat d'assistant familial.

Arrête du 14 Mars 2006 relatif au DEAF.


Voila voilou Bisous question pratique - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pratique
» guide pratique
» Epreuve pratique CAP
» Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol
» qui passe le CAP PE pratique (valence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: