Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question pratique

Aller en bas 
+3
Lilas
cathy
Nounouche94
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:18

Est il possible d'accueillir un enfant sans au préalable avoir fait la formation des 60h?Quelqu'un a-il été dans ce cas?
A quel rythme se déroulent cet formation?Combien il y en a par an?
merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:21

Normalement , le CG ne doit plus confier un enfant à une ass fam avant la formation de 60 heures . Normalement .....

Quand au rythme des formations et leur déroulement , voire même leur contenu , tout dépend du CG qui t'a recrutée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:10

normalement...veut il dire que ça arrive encore aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:11

Avez vous connaissance d'une AF en Champagne Ardenne sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:15

Le forum n'a été ouvert aux assistantes familiales que très récemment alors elles ne sont pas encore très nombreuses !! Mais ça va venir on n'en doute pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:30

comment les "recruter" alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:38

Caramelle a écrit:
normalement...veut il dire que ça arrive encore aujourd'hui?

Ben,çà risquait pas d'arriver avant , il n'y avait pas cette formation de 60 heuers !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:56

depuis quand elle est mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:56

Bonjour,
Dans notre département, il y a deux formations de 60 heures tous les ans.
Cela se passe sur 6 heures X 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:05

donc admettons que j'ai mon agrément une fois la formation commencée,je devrais en gros attendre 6 mois pour la faire, donc encore plus pour accueillir un enfant!?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:08

Non ça ne veut rien dire, tu peux attendre 2 comme 6 mois entre ton agrément et ta formation.
Par contre, une fois les 60 heures passées, attends-toi à accueillir très rapidement. Dans ma formation sur sept ass fam, trois ont été appellé aussitôt pour accueillir juste après la formation.
Et moi une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:58

Caramelle a écrit:
donc admettons que j'ai mon agrément une fois la formation commencée,je devrais en gros attendre 6 mois pour la faire, donc encore plus pour accueillir un enfant!?


bonjour,

l'agrément et le recrutement sont 2 choses differentes

tu peux etre agréer et ne pas etre recrutée
si tu es agréée et recrutée, entre ta demande d'agrément et le recrutement, voire la formation, il peut se passer 1 an voire 1an et demi , cela dépend des CG
ds mon cas cela a pris 1 an , je viens de finir ma formation et j'attends mon 1er accueil
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:06

Pour moi, entre le dépôt de mon dossier à la PMI et mon recrutement cela a pris 19 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:52

comme c'est long...ce ne sont pas des bonnes nouvelles, moi je me voyais déjà avec un petit dans les bras!!!Si tout se passe bien,et j'y crois dur comme fer, j'aurai mon agrément début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:57

Tu es en train de développer une des vertus des ass fam ... La patience face à l'administration ! lol!

Et ,comme te le rappelait Yuki , l'agrément n'est pas une embauche ... C'est seulement le droit de chercher un recrutement .
Mais tu as raison d'y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:03

RASSUREZ MOI..................................................................................... un peu,est ce qu'il existe des cas qui vont plus vite ou c'est general?
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:08

Ben , comme d'habitude , on va te répondre en choeur " çà dépend des CG !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:12

Comme d'habitude oui, ça j'ai bien compris mais encore,pouvez vous me citez des exemples
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:01

Ca dépend des CG mais en général compte un an, c'est une moyenne.
Dans ce métier, il faut être très patient car tu attends toujours quelque chose, un rendez-vous, une lettre, ton recrutement, que le téléphone sonne pour un accueil et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:12

sniff...j'éspère vous donner des nouvelles trés bientôt,mes investigations commencent cette semaine,en tout j'ai 5 rv,psy,as et educ,dans le mois.
Affaire à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:33

5 rdv dans le mois de juillet????
Mais pour l'agrément ou le recrutement????
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:50

Salut Caramelle,

Pour moi, 17 mois entre le dépot du dossier et le recrutement. Comme toutes celles en formation avec moi, entre 4 et 6 mois pour l'agrément (pour celles qui l'obtiennent, sinon il faut refaire des démarches). Pour le recrutement ça a été bcp plus long. Certaines ont plus de chance car elles obtiennent leur agrément alors qu'une réunion est déjà planifiée (donc pas d'attente) mais ensuite il faut attendre 3/4 mois la cession de formation.

Je suis étonnée également par tous ces rendez-vous ???

Bon courage question pratique Zen
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:01

Lilas a écrit:
5 rdv dans le mois de juillet????
Mais pour l'agrément ou le recrutement????
Bises

Mais si , ça existe des fonctionnaires qui travaillent en été ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:28

Oh Nounouche, quand même....
Je l'ai pensé si fort que ça....
Bisous à toutes et bon week-end.
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:41

Bonsoir ,

J'ai eu mon agrément 6 mois après ma demande, en juillet 06, un acceuil une semaine après.
Ma formation des 60h en septembre 06, et celle des 240h en janvier 2007.
Pour moi cela a été très vite, la preuve je passe mon DEAF à la fin de l'année.

La formation dépend de chaque CG, car se sont eux qui la payent......

Voilà!!! bise question pratique Papiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pratique
» guide pratique
» Epreuve pratique CAP
» Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol
» qui passe le CAP PE pratique (valence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: