Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nénène92

avatar


Nombre de messages : 13
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 24/01/2010


Question pratique Empty
25032010
MessageQuestion pratique

Bonjour,
J'aimerai savoir comment vous faites avec deux bébés quand il faut monter cinq marches d'escalier.
Je vais bientôt garder un deuxième bébé et j'habite un faux rez-de-chaussé (il faut monter 5 marches).Pour les sorties comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Question pratique :: Commentaires

avatar
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 14:20  choupinette89
bonjour,

ça depends de l'age des bébés . mais soit tu les portes tout les deux soit tu les mets 1 par 1 dans la poussette ou la voiture .

tu habites un appart ou une maison ???????????
cathy
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 14:52  cathy
Je n'ai pas eu le cas exactement identique, mais quand j'ai eu 2 bébés du même âge à la fois et que ma grosse poussette double ne rentrait pas dans l'ascenseur j'avais acheté un petit couffin en tissus matelassé et que je pouvais glisser au besoin dans la poussette. Ca me permettait de pouvoir me libérer au moins une main. C'est pratique car moins lourd qu'un maxi cosy par exemple.
Alexie
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 15:31  Alexie
J'ai 2 bébés en ce moment, 4 et 8 mois. J'ai un escalier à monter pour entrer dans la maison, et un autre pour accéder à la salle de jeux. Je les monte un par un, en fonction du plus impatient. Il ne peut rien arriver à celui qui est dans le transat pendant que je vais chercher le 2ème. Et je n'ai plus besoin d'aller à la gym !!
avatar
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:03  Nénène92
Alors je suis en appartement.
Pour l'instant j'en ai qu'un seul mais dans 2 mois le deuxième arrive et je réfléchi à la question.L'un aura 12 mois et le deuxème 9 mois. Dans le transat le petit bébé se penche tellement en avant(non, c'est pas possible).
cathy
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:10  cathy
Ah mais c'est des grands !!!!!!! Alors moi je dirais porte bébé dorsal ....
Fanny
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:13  Fanny
Personnellement, j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de dos même si je suis en surpoids, donc, je porte beaucoup, car je trouve ça pratique.

Pour les sorties, j'ai la poussette double avec un porte bébé (pour moi une écharpe de portage) glissée dedans pour pouvoir porter les 2 bébés en même temps en cas de besoin.

Soit j'ai un tout petit (comme mon fils en ce moment) que je porte sur le ventre en porte-bébé, et l'autre à bras sur la hanche. Soit j'ai un bébé un peu plus grand qui tient bien assis (9-12 mois) que je porte en sac à dos porte bébé, et l'autre à bras.

Dans la maison (où j'ai aussi un escalier), celui qui est en bas est dans un parc pendant que je couche l'autre à l'étage, puis celui dans haut est dans un lit, pendant que je vais chercheer celui qui est en bas.

PS : il me semble que ce post n'est pas dans la bonne rubrique, il faudrait le déplacer, non ?
prunelle
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:31  prunelle
moi aussi,j'ai 2 bb.j'en met 1 dans le parc ,pendant que je monte l'autre.et pour sortir de ma maison,j'ai 2 marches.j'en installe 1 dans la poussette jumelle,je descend les marches et j'installe l'autre(ds la rue).c'est vrai que l'hiver,c'est un peu galère;et en plus la porte d'entrée grande ouverte!!c'est pas cool.en plus,j'ai une maison à 2 étages!!c'est fatiguant!
mais bon,ça va.et puis bientot je déménage ,et j'aurai tout le confort au rez de chaussée!!
je vais apprécier!!
cathy
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:37  cathy
Merci Fanny : j'avais pas vu !!! Post déplacé dans la rubrique Trucs et astuces pour la profession.

(On a trouvé une nouvelle Modo !! Question pratique Icon_lol )
avatar
Re: Question pratique
Message Jeu 25 Mar 2010 - 22:58  Nénène92
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Re: Question pratique
Message   Contenu sponsorisé
 

Question pratique

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question pratique
» guide pratique
» Epreuve pratique CAP
» Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol
» qui passe le CAP PE pratique (valence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: "Ma nounou est fantastique" : Trucs astuces et bons plans pour les professionnels de la petite enfance !!!-
Sauter vers: