Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 au secours les impots

Aller en bas 
+7
Adeline
kikou
dodololo
sonia
celty
valou
neni
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:34

je voudrais prendre le tableau de calcul de adeline j'ai mis les premons des enfants mes salaire percus mes dans la case deduction il faut mettre koi Embarassed je ne mis ferais jamais je vien de resevoir la feuille des impots et dejas je ne suis pas d'accord avec eux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:07

lol! pas d'accord avec les impôts ? tiens, comme c'est bizarre ! Laughing
J'attends un mail de mon RAM, car il semblerait qu'on ne calcule plus comme les années précédentes....à suivre pour confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:16

es que je peu te tel
maintenand ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:38

appelle-moi en début d'après-midi au moment de la sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:47

voici l'article où, même pour les journées de + de 8 heures, on calcule au prorata
http://www.impots-finistere.org/fiscalite/particuliers/assmat.pdf
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:46

vraiment le bazzard car ils on tenue compte de mes petit nouveaux arrivé en septembre (les plein temps )mais pas de ceus qui se sont arreté de janvier a septembre eux rien c vraiment du n'importe koi leures truc du moins je trouve que sa ne nous convient pas
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:53

ça à l'air pas mal ton tableau agnès !

je l'ai enregistré...je m'y pencherai en temps voulu !!
j'ai pas encore reçu ma déclaration ! en revanche le dernier tiers a payer... si !! au secours les impots Fauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:06

valou942 a écrit:
ça à l'air pas mal ton tableau agnès !
oui, pas mal, n'est-ce pas ! et le calcul en heures est plus avantageux, car on peut aussi proratiser les heures même au-delà de 8 heures, ce qu'on ne faisait pas avant....
mais, il y a un hic ! parait-il que ce tableau serait faux !!! car on ne devrait proratiser que les heures d'accueil inférieures à 8 heuresl scratch
mais, pour moi, ce document est un document officiel et comme le calcul est plus avantageux que le calcul des années précédentes, je l'adopterai lol!

PS : sur le site principal, Nounou Isa a donné un lien pour le calcul, qui correspond à ce que je viens de dire...je vous le mets ---> il faudra simplement changer le montant de la déduction forfaitaire qui est à présent de 24,81 euros
http://professionassmat.free.fr/impots.xls
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:03

Agnès a écrit:
voici l'article où, même pour les journées de + de 8 heures, on calcule au prorata
http://www.impots-finistere.org/fiscalite/particuliers/assmat.pdf

Ce lien c'est suite à ton mail du RAM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:07

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:07

me revoila alors j'ai fait comme tu ma dit agnes deux tableaux
1 en heure et effectivement je declarerais bien moins que si je prend celui en jour
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:51

Bon je vais m'y pencher moi aussi de tout façon on a pas le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:18

alors j'ai essayée les 2 modes de calculs le tableau qui sert en temps normal celui dans les liens du site et celui proposé par Agnès

et bah y a pas photo l'un par rapport a l'autre c'est que je déclare du simple au double c'est impressionant

le plus bete c'est que j'ai déjà declaré mes revenus a la caf il va falloir que je me justifie et pour qu'ils me comprenne c'est pas gagné vous connaissez les administrations lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodololo




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2007


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:04

Ce matin, j'ai reçu ma declaration d'impot et ils m'ont compté que les enfants sont à la page!et pas lees autres est-ce normal!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:12

au secours les filles j ai reçu ce matin ma feuille d impot
alors là ils ont mis tous les salaire paje rien n est déduit ,je les ai appelé vous faites la réduction forfaitaire et vous mettez le nouveau montant
et puis au revoir
bien ,je n ai qu un petit qui est là 9 h les autres viennent à mi temps ou pire un 3 h semaine
comment je fais je suis perdu ?puis je utiliser ton tableau agnes mais dans la ligne b (je suis blonde) on additionne toute les heures que l on divise par 8 ET APRES SI J AI BIEN COMPRIS on redivise le totale par 8
AIDEZ MOI CAR j ai le cerveau vide en ce moment et plus j essaye de comprendre moins j y arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:37

lol! il ne faut pas tenir compte du montant prérempli par les impôts Laughing

Pour le calcul, attendez encore un peu, car j'ai envoyé un mail au centre des impôts pour savoir si le tableau des impôts du finistère est juste....à suivre Wink

kikou, je t'expliquerai comment faire, si tu veux, mais pour le moment, je te conseille d'attendre. En tout cas, on ne divise par 8 qu'une seule fois et pas 2 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:49

Comme promis, je vous donne les dernières nouvelles !
Voilà la réponse que je viens de recevoir du centre des impôts

Réponse :
Si la durée de garde est supérieure à huit heures par jour et par enfant, vous
ne pouvez effectuer aucun prorata.


Espérant avoir répondu à votre attente,
Pascale GILLET, AGENTE DE CONSTATATION OU D'ASSIETTE

Direction Générale des Impôts

Pour toute question fiscale d'ordre général, vous pouvez aussi joindre un agent des impôts, du lundi au vendredi de 8 H à 22 H et le samedi de 9 H à 19 H , au 0 820 32 42 52. L'appel à ce service vous sera facturé 12 centimes la minute.



Dommage ! car le calcul en heures étaient vraiment plus avantageux !
Ce sera peut-être pour l'année prochaine ! lol!
désolée de vous avoir donné une fausse joie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:57

au secours les impots 45q04t10

AGNES!!!!!
au secours les impots J7owl510

au secours les impots Vv3uar10
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:02

neni a écrit:
je voudrais prendre le tableau de calcul de adeline j'ai mis les premons des enfants mes salaire percus mes dans la case deduction il faut mettre koi Embarassed je ne mis ferais jamais je vien de resevoir la feuille des impots et dejas je ne suis pas d'accord avec eux Mad

coucou, je viens de voir ton message.

je pense que tu parles du tableau annuel là, n'est ce pas ?

dans la case déduction, il faut mettre la déduction que tu as trouvé grâce au tableau de calcul mensuel ( celui ci proratise en dessous de 8 heures mais pas au dessus de 8 heures, comme prévu par le code des impots )

n'hésite pas si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:42

ok merci je vais alors refaire mes calcule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:24

Dommage Sad J'avais fait mais calcul avec cette méthode et c'était super avantageux au secours les impots Pleeure

Dis Agnès, si le RAM te l'a donné, c'est qu'il l'a bien trouvé quelque part. Il faudrait qu'ils accordent leur violon !!!!! ils envoyent des doc (le gouvernement) et après ils disent que ce n'est pas bon GRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:13

calou31 a écrit:
Dommage Sad J'avais fait mais calcul avec cette méthode et c'était super avantageux au secours les impots Pleeure

Dis Agnès, si le RAM te l'a donné, c'est qu'il l'a bien trouvé quelque part. oui, par l'intermédiaire des impôts du finistère et ma responsable de RAM est même allée au centre des impôts et on lui a dit que le tableau était bon affraidIl faudrait qu'ils accordent leur violon !!!!! oui !!! tu as raison ! et j'espère que la personne qui m'a envoyé le mail ne se trompe pas ! lol! ils envoyent des doc (le gouvernement) et après ils disent que ce n'est pas bon GRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:24

voilà la version officielle trouvée sur le site des impots :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=HW3XZ1L2GSWSXQFIEMQSFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_372





Le montant forfaitaire des frais que vous pouvez déduire est différent selon que vous accueillez des enfants à titre permanent ou non.







Le revenu à déclarer est ainsi égal à la différence entre :


  • le total des sommes perçues au titre des rémunérations et indemnités pour l'entretien et l'hébergement des enfants
  • et une somme forfaitaire représentative des frais engagés dans l'intérêt des enfants.




Frais déductibles en cas d’accueil non permanent



Si vous accueillez des enfants mineurs à titre non permanent (à la journée, en dehors des heures d'école, la nuit…), vous pouvez déduire une somme égale à trois fois le montant horaire du SMIC, par jour et par enfant.

En cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés ouvrant droit à majoration de salaire, la somme est portée à quatre fois le montant horaire du SMIC par jour et par enfant.

Attention, ces sommes forfaitaires ne peuvent être déduites, qu'en cas de garde effective de l'enfant, et pour une durée quotidienne au moins égale à huit heures.

Si la durée de garde est inférieure à huit heures, le forfait doit être réduit au prorata du nombre d’heures effectuées. Pour obtenir le montant réel de la déduction, vous devez multiplier le forfait par le nombre d’heures de garde effectives et le diviser par huit.

Frais déductibles en cas d’accueil permanent

Si vous accueillez des enfants mineurs à titre permanent, c'est-à-dire lorsque la durée de garde est égale à 24 heures consécutives, vous pouvez déduire une somme forfaitaire égale à quatre fois le SMIC horaire par jour et par enfant accueilli.

En cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés ouvrant droit à majoration de salaire, cette somme est portée à cinq fois le SMIC horaire.

Attention : vous ne pouvez jamais déduire un montant de frais supérieur aux sommes que vous avez reçues : aucun déficit n’est possible.

A noter : A titre de simplification, vous pouvez appliquer, pour l'ensemble de l'année 2006, le montant horaire du SMIC au 1er juillet 2006, soit 8,27 euros.

Exemple: Une assistante maternelle a gardé en 2006 un enfant handicapé ouvrant droit à majoration de salaire. Cette garde a duré 200 jours, dont dix jours de garde de 24 heures consécutives.

La garde est assurée au moins huit heures par jour les autres jours.

La rémunération totale perçue (nette des cotisations sociales et de la part déductible de la CSG) s'est élevée à 6 800 euros.

La déduction forfaitaire est égale à :

8,27 euros x 4 x 190 jours = 6 285 euros,
8,27 euros x 5 x 10 jours à 24 heures = 413 euros,
soit un total de 6 698 euros.


Le montant à déclarer est donc de : 6 800 euros – 6 698 euros = 102 euros

Sur cette somme, le service des impôts appliquera la déduction forfaitaire de 10% pour frais professionnels.

A noter : vous pouvez renoncer à la déduction forfaitaire des frais. Dans ce cas, vous devez déclarer uniquement le salaire et les indemnités qui s’y ajoutent, à l’exclusion de celles destinées à l’entretien et l’hébergement des enfants.





IMPORTANT


En raison de la déclaration préremplie, le total des sommes perçues est, en principe, déjà imprimé sur votre déclaration de revenus. Il vous appartient de reporter le revenu réellement imposable dans la case blanche prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:26

donc, en résumé :
pour une journée d'au moins 8 heures, on déduit 3 X 8,27 E
pour une journée de moins de 8 heures, on déduit : (3X 8,27): 8 par heure de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:32

Adeline a écrit:
donc, en résumé :
pour une journée d'au moins 8 heures, on déduit 3 X 8,27 E
pour une journée de moins de 8 heures, on déduit : (3X 8,27): 8 par heure de garde.

lol! Adeline ! c'était justement l'objet du litige
Si tu as bien lu les posts depuis le début, j'ai donné le lien d'un tableau fourni par le centre des impôts du finistère, mais celui-ci serait faux ....enfin, si la personne qui m'a répondu ne se plante pas ! au secours les impots Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours les impots Empty
MessageSujet: Re: au secours les impots   au secours les impots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours les impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Au secours
» Au secours, à l'aide!!!
» geste 1ers secours
» 2 contrats a faire au secours!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: