Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Au secours   Au secours Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 18:42

Au secours Bonjour à toutes, je viens une fois de plus réclamer votre aide.
Ce matin j'ai craqué, face au harcèlement incessant des parents (réflexion, manque de respect, horaire jamais respecté..) qui dure depuis quelques semaines.
Quand je dis craqué : crise de larmes, puis malaise.. J'ai immédiatement consuté mon médecin qui m'a mise en arrêt sur le champs (17 de tension du à une anxiété causée par un choc).
Inutile de vous dire que je veux arrêter le contrat immédiatement mais comment faire, je ne voudrais pas démissionner pour perdre tous mes droits... et pour ma santé, c'est impossible de continuer avec ces gens là Au secours Marteau
Au secours Help2 Au secours Help2 je vous en supplie donnez moi des conseils Au secours Pleeure Au secours Pleeure
Au secours Hu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:48

alors voila comment je ferais

ca ne marcherais peut etre pas mais bon

tu dis aux parents

il semblerait que vous ayez des pb avec moi et il vaut mieux que pour le bien etre de votre enfant le contrat s'arrete la

si vous etes d'accord avec moi on peut tjs s'arranger

je ne demande pas d'indemnites de licenciement car je prefere qu'on en finisse au plus vite

j'attends votre lettre pour la semaine prochaine

et si les parents font la moue

tu peux tjs les menacer de les envoyer aux prud'hommes pour harcelement

la ca devrait marcher

dans tous le scas bon courage a toi marisol
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:56

J'ai été dans cette situation aussi. C'est très dur à vivre. Moi j'en étais arrivée à me demander si justement les parents ne cherchaient pas ma démission.

Alors voila comment j'ai procédé. Après une énième dispute je leur ai dit que je leur laissais 6 mois pour me trouver une remplaçante et que dans six mois je démissionnerais.

Ca a d'abord eu pour effet de les calmer un peu. Et puis quand ils ont vu que c'était vraiment du sérieux (je faisais une piqure de rappel de temps en temps) ils ont trouvé quelqu'un et m'ont licenciée.

Mais bon faut de la patience ça a duré 4 mois quand même. Mais quelle paix maintenant !!!!!!

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:12

Bonjour Marisol, on dirait que tu es vraiment à bout avec ces parents et que tu veux en finir au plus vite, n'est -ce pas ?

si je me trouvais dans ta situation, je pense que je leur ferai un courrier en leur expliquant dans le détail ce qui me contrarie dans leur comportement et ce que j'attends d'eux pour me sentir bien, par exemple :

" lorsque vous m'amenez l'enfant en retard, je suis contrariée car j'ai besoin de respect pour mon travail et cela m'empeche d'organiser les activités ou les sorties comme je le voudrais. Seriez-vous d'accord pour respecter les horaires que nous avions fixés ou de me prévenir en cas de retard de plus de 15 minutes ? "

ect...

tu auras peut-être la surprise que les parents te disent qu'ils sont désolés, qu'ils ne savaient pas que c'était important pour toi et qu'ils changent de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:39

Citation :
je leur ferai un courrier
Rolling Eyes Rolling Eyes moi, je pense qu'il est préférable de s'expliquer de vive voix....comme cathy l'avait fait
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:42

oui, je suis d'accord avec toi Agnès, mais dans le cas de Marisol, comme elle a l'air d'être à bout avec ces parents, ce serait peut-être plus facile de mettre les choses par écrit, de pouvoir s'exprimer sans s'énerver et sans être interrompue.

ce qui permet ensuite d'ouvrir un dialogue plus posé et plus calme avec les parents.

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:53

Rolling Eyes je n'ai jamais fonctionné de cette façon. Moi, je préfère jouer "carte sur table" .... pas toujours facile, je sais, mais il faut crever l'abcès au plus vite avant que la situation se dégrade et devienne carrément invivable...tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:55

Personnellement je crois qu'il faut faire les deux. Avec certaines personnes les mots ne suffisent pas. Il faut une trace écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:58

Citation :
Avec certaines personnes les mots ne suffisent pas. Il faut une trace écrite.
quand on est obligée d'en arriver là, je ne sais pas si le contrat vaut le coup d'être poursuivi ..... je me demande quelle ambiance il doit règner après ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:00

C'est une horreur, je te le confirme. C'est pour ça que je suis de tout coeur avec Marisol car je suis passée par là et ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:03

oui Agnès, je suis d'accord avec toi.

là, la situation à l'air d'être une accumulation de problèmes qui n'ont pas été résolus au fur et à mesure, un gros gros abcès. je pense que Marisol pourra nous dire si c'est bien le cas ?

perso, je sais que j'ai du mal à exprimer clairement ce que je ressens quand la charge émotionnelle est forte comme cela, ce qui a l'air d'être le cas puisque Marisol a pleuré et a même fait un malaise.

Marisol, qu'en penses-tu ? comment te sens-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:12

moi, ça m'est arrivé aussi....il y a pas mal de temps, mais le contrat s'était arrêté rapidement, juste le temps d'un préavis (à l'époque, c'était 15 jours, quelquesoit le temps d'accueil) et vraiment j'étais soulagée...et j'ai toujours "réussi" à obtenir un licenciement plutôt que de démissionner...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:41

Je suis d'ak' avec vous les filles Very Happy
Marisol a exprimé ses souhaits de vives voix aux parents, pour marquer le coup comme le dit Adeline, un courrier ne pourra que confirmer ses dires er leur faire une piqûre de rappel Wink
Citation :
Ce matin j'ai craqué, face au harcèlement incessant des parents (réflexion, manque de respect, horaire jamais respecté..) qui dure depuis quelques semaines.
Maintenand, si en plus ils ne respectent pas le contrat, contrat qu'ils ont signé ensemble, Marisol peut leur demander de faire un avenant au contrat de travail avec les horaires modifiés et si cela ne convient pas à Marisol, elle refusera les nouveaux horaires et là les parents seront obligés de la licencier.
Fais-tu payer les dépassements d'horaires chaque mois?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:16

Merci mille fois les filles pour votre soutien.
En fait, mon contrat doit se terminer le 15 décembre mais je ne pourrais jamais tenir jusqu'à la dans ces conditions... Depuis hier, je suis en arrêt, le médecin m'a prescrit des anxiolitiques, mais je pleure encore sans arrêt... même si j'arrive à me calmer, des que je les reverai lundi ca recommencera.. je crois que je vais choisir le solution de la lettre pour leur dire ce que j'ai sur le coeur, car de vive voix je pourrais pas je vais pleurer.. et je vais essayer de demander de terminer plus tot et faire cadeau s'il le faut du préavis...
Au secours Hu pour votre soutien, je vous tiens au courant de la suite Au secours Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:00

oui tu as raison marisol

je te souhaite bon courage et essaie de reprendre gout a ton travail

je suis sure en plus que tu fais du super boulot Wink

allez on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» geste 1ers secours
» Au secours, à l'aide!!!
» Geste de premiers secours
» Au secours! J'ai besoin de votre aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: