Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 auxiliaire de puericulture

Aller en bas 
+11
£ugévinie
lotoman03
taupissime
badoulet
virginie
eiko
Marry Poppins
Aliénor
zazanad
Nounouche94
Lilas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:07

oui mais comme c'est le CG donc fonction public, ils ont des conventions différentes. Au vue de notre statut, nous n'avons pas droit au congé de formation, c'est comme ça. Je vois donc avec la drh de me licencier car pôle emploi prend en charge formation et indemnités. Il va donc falloir que Zizou parte rapidement. Même s'il est préparé à partir, ça va être difficile pour lui mais pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:20

je croise les doigts!!
bonne chance


auxiliaire de puericulture - Page 4 617483 auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 auxiliaire de puericulture - Page 4 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:54

J'ai rappellé "service public" car apparemment les agents non titulaures ont droit au congé de formation avec trois ans d'ancienneté et aucun délai pour les assistants familiaux! Ils m'ont donc bien confirmé. Bizarre, un coup on me dit non puis je ne sais pas et maintenant oui.... Mais là c'est écrit noir sur blanc quand même su un site sérieux.
Bref, le hic, je me rends compte que dans la fonction publique et bien personne n'est licencié, tu veux partir et bien tu démissionnes. Ils ont été clair hier, où je démissionne ou je continue à accueillir. Si je fais des vagues et bien "nous aussi, nous mettrons en place une procédure!" Ce sont les mots de ma responsable, je me dis mais on me menace alors que je demande juste un congé de formation de 10 mois....
Bref, on me colle une pression monstre et quand j'ai voulu parler à la responsable des référents, elle m'a fait dire par sa secrétaire, qu'elle n'avait pas à parler de ça avec moi et qu'elle se plierait à la décision du CG. Je me retouve seule face à eux. Après je pourrais faire intervenir le syndicat.... mais je n'ai pas envie de me battre contre un moulin!
Déjà que notre CG fait la une des journaux dans notre département, démission de responsable, cadres qui ont balancé des courriers à la presse pour pression et harcèlement au travail.... apparemment il y en aurait même qui ont porté plainte...
Voilà où j'en suis. Et s'ils ne veulent pas me licencier c'est parce que le CG nous paie nos indemnités chomage et non les assedics!
Je pense donc démissionner et me trouver du travail le temps de cotiser assez pour faire prendre en charge ma formation, maintenant je ne pourrais la faire que l'année prochaine mais bon mieux vaut tard que jamais.
Bises les filles!
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:52

je sais pas si ça peut t'aider mais je sais que dans mon CG on peux négocier un départ mais encore faut il avoir un bon interlocuteur !!!! bon courage auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:34

Le bon interlocuteur, je l'ai eu le problème est qu'elle a la haute hiérarchie au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:36

Coucou les filles!
Déjà, je vous souhaite à toutes une bonne rentrée ainsi qu'à tous vos loulous!
Juste pour vous dire qu'après des soucis de santé, j'ai été obligé de faire quelques concessions pour mon futur emploi, bref, je reprends donc les bancs de lécole dans les prochains jours pour une année de formation pour obtenir le diplôme de secrétaire médico-social. Mes loulous ont fait leur rentrée, on est reparti pour une année maintenant à moi de faire la mienne avec la trouille au ventre....
Je vous embrasse toutes, j'espère avoir le temps de vous faire un petit coucou si je n'ai pas trop de devoirs..... lol!
Merci à toutes pour nos conversations, votre soutien et bonne continuation à toutes!
auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:14

Coucou Lilas,

Bonne rentrée scolaire !! Avec une bonne santé ..............
A bientôt ici .....

Gros auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 auxiliaire de puericulture - Page 4 12336


Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:00

coucou lilas

tu retourne a lécole ou tu fait par correspondance?

j espere rien de grave pour ta santé rétabli toi vite

et tiens nous au courant del a suite

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:32

Lilas , je pense que tu dois être un peu déçue de ne pas pouvoir intégrer l'école de ton choix alors que tu avais réussi le concours ...
Mais la santé passe avant tout , donc je te souhaite bonne chance dans tes études et surtout bon courage ! auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:46

Coucou les filles!
Merci pour vos petits messages. Je retourne à l'école tous les jours (une heure de route aller), ça va me changer la vie. Pour auxiliaire de puériculture, j'ai laissé tombé car j'ai une insuffisance rénale qui risque de s'aggraver dans les années à venir et je dois éviter au maximum d'être debout trop longtemps et de porter. Donc les bébés et petits loulous à porter et piétiner toute la journée, je peinerai beaucoup trop.
Je préfère penser à ma santé comme vous dites et à l'avenir aussi, en ayant un métier apte avec mes soucis. Mais je suis contente disons que ce métier n'arrivait pas dans mes premiers choix mais je l'avais à l'esprit quand même. Et pour le concours, je suis contente de l'avoir passé car ça m'a permis de reprendre confiance en moi et de me montrer ce que je vaux face aux petites jeunettes étudiantes qui m'attendent... hihihi!!!!! et oui car je redeviens étudiante et comme me dit mon fils, avec ma carte étudiante, je vais pouvoir payer le ciné moins cher et manger au mac do moins cher..... alors que du bonheur!!!!!
auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:51

Bonne chance et bon courage Lilas ...

Profite bien du ciné & du Mc Do' ...
auxiliaire de puericulture - Page 4 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:07

Merci auxiliaire de puericulture - Page 4 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:29

auxiliaire de puericulture - Page 4 Ymf8c610 pour toi Lilas.
Tu as raison la santé avant tout, mais je vois que tu garde l'envie quand même et ça aussi c'est important, alors je te souhaite de réussir dans tes études !!

Félicitations aussi pour le concours, c'est déjà une bonne chose de remettre le pied dedans.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:51

Dommage que tu ne puisses plus faire ce que tu voulais mais bonne rentrée à toi.

Profite bien de tes études (les meilleurs souvenirs en général) et viens nous donner des nouvelles de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:40

Merci les filles pour votre soutien!
auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:03

Coucou les filles!
Ma pré-rentrée vendredi dernier s'est bien passée mais la rentrée lundi beaucoup moins puisque j'ai eu un accident de voiture sur l'autoroute. Un apprenti qui roulait à grande vitesse a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le mien. Plus de voitures mais pour nous que des contusions. Problèmes de cervicales mais le chauffard et moi-même s'en sortons bien. Par contre, psychologiquement, j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre.
Voilà les nouvelles!
auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:25

Bon rétablissement Lilas, j'espère que ça va aller, c'est clair que psychologiquement ce doit être dur, se dire ou penser qu'on aurait pu y rester par la seule faute d'un C** !!

Comment ça va se passer pour ta formation du coup ? Tu poursuis quand même ?

Bisous, et prends soins de toi. auxiliaire de puericulture - Page 4 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:30

Et bien quelle frayeur dit donc ! reposes toi surtout ! et fait attention ! bon courage !

auxiliaire de puericulture - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:02

Oh, la vache, on peut dire que c'est la m**** !!!!
Mais tant que c'est de la carrosserie , c'est pas "trop grave", si je peux me permettre.Sans voiture pour ta formation, ça doit être un peu plus"hard"???
En tous cas, je suis de tout cœur avec toi et te souhaite un bon rétablissement.
auxiliaire de puericulture - Page 4 146558 auxiliaire de puericulture - Page 4 146558
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:50

Pour l'instant, je dois rester allongé car les cervicales en ont pris un coup. Pour ma formation, je ne sais pas comment je vais faire, j'espère que si je ne la fais pas qu'ils vont me rembourser. J'espérais reprendre la semaine prochaine mais mon médecin ainsi que le radiologue ne sont pas d'accord.
Comme vous dites, ce n'est que de la tôle et je n'ai rien que des contusions vu la violence du choc surtout sur autoroute mais même en me le disant, je suis dégoutée. Je n'ai plus de voiture, la formation a débuté sans moi. Et le pire, hier j'ai passé des radios, je me suis fais emmener et j'étais morte de trouille dans la voiture. On a croisé encore un con qui a doublé sur la ligne blanche en plein centre ville, nous sommes passés à trois voitures sur une deux voies. Ca m'a fait un noeud à l'estomac si fort que j'ai cru que j'allais vomir. Dur dur quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:18

oh Lilas je suis desolee d'apprendre ce qui t'arrive
oui ce n'est que de la taule mais tu as tout de meme l'air bien touchee psychologiquement et les cervicales on ne rigole pas avec ça je sais de quoi je parle
prends ton mal en patience et j'espere sincerement que tu trouveras une solution pour ta formation courage miss et un wagon de bisous reconfortant auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 auxiliaire de puericulture - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:19

je pense que si tu a les certificat il vont te la rembourser mais c bien dommage

en tout cas prend le temps qu'il faut pour te rétablir pour éviter que le mal perdure

bon courage plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:48

Eh bien Lilas , moi qui étais toute contente de te voir débuter une formation qui t'intéressait ...

Bon , soyons positifs : tu es vivante , c'est déjà çà !
Le crétin inconscient qui t'a shootée est vivant aussi , on peut dire qu'il a de la chance , celui-là ! J'espère qu'il s'en rend compte et qu'il sera plus prudent à l'avenir ...

Dis-moi , tu allais à ta formation , ce n'est pas une sorte d'accident du travail , çà ?
As-tu été emmenée à l'hôpital par les pompiers? Je sais que c'est important pour les indemnisations , parce que le jeune crétin devra payer tes frais , non ? Enfin, pas lui , hélas , mais son assurance .

Comme les copines , je te dirais de prendre bien le temps qu'il faut pour te reposer , et ensuite te remettre de ce choc aussi violent physiquement que psychologiquement .
La formation , c'est super important , mais ta vie l'est encore bien plus et ta qualité de vie aussi .
Si tu es vraiment trop anxieuse de reprendre le volant (quand tu seras physiquement en état de le faire ), il faudrait peut-être envisager de te faire aider , tout de suite , pour surmonter ta peur . Eventuellement reprendre quelques cours avec un moniteur d'auto-école et les doubles commandes , histoire de reprendre confiance en toi .... et en les autres !
Ou même carrément voir un psychologue ...

Je te fais plein de auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 auxiliaire de puericulture - Page 4 12336 , donne nous de tes nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:03

Et ben dit donc lilas,

Je pense comme nounouche vu que tu as eu l'accident en allant au travail, c'est peut être considéré comme accident du travail.

Et je pense aussi qu'avec les certificaux médicaux, tu pourras te faire rembourser en tout les bon rétablissement et prend le temps pour te rétablir. auxiliaire de puericulture - Page 4 441978
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:18

Décidément ce n'est pas de chance. J'espère que tu seras bientôt rétablie et que tu pourras te faire rembourser ta formation.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaire de puericulture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire de puericulture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAP petite enfance+expérience = auxiliaire de puér.
» achat affaires puériculture
» déclarer les grosses fournitures de puériculture
» Bbcoloc.fr : Location de matériel de puériculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: