Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 auxiliaire de puericulture

Aller en bas 
+11
£ugévinie
lotoman03
taupissime
badoulet
virginie
eiko
Marry Poppins
Aliénor
zazanad
Nounouche94
Lilas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:28

ben ecoute je suis surprise là
pour les assedics car lors de mon licenciement et bien ils m'ont bien adresse mon petit papier jaune et aujourd'hui j'ai justement ressigne mon contrat avec le cg et bien il est bien specifie que oui nous pretendons à l'indemnite chomage comme tout salarie
puree ça craint pour le reste quelle precarite ce boulot en effet ça fait peur
et bien tu vois ça me donne encore plus envie de ne pas me laisser faire à prendre ou à laisser
courage Lilas auxiliaire de puericulture - Page 2 12336 auxiliaire de puericulture - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:36

J'avoue que je suis surprise , Lilas !
Moi je paye des cotisations pour le chomage et la maladie et tout le reste ...
En 2009 j'ai eu quelques jours d'arrêt maladie après une opération , la sécu m'a versé ce qu"elle devait et le CG a complété jusqu'à l'équivalent d'une paye d'attente , qui chez moi est aux environs de 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:34


waouhhh! Nounouche et bien tu vois comme quoi chaque CG est bien différend. Chez nous, notre employeur ne côtise pas pour la part complémentaire, j'ai donc été en arrêt suite au décès de mon papa, en novembre 2010 donc c'est récent et j'ai touché 200 euros pour les 15 jours, cette somme est la part sécurité sociale. J'ai donc appellé la compta parce que j'étais étonnée de ne pas percevoir le reste à la fin du mois et elle m'a répondu que nous n'avions pas de part complémentaire.
Donc dans mon département, il ne faut surtout pas être en arrêt maladie... Laughing
Pour la chômage, rien n'est écrit sur ma fiche de paie mais bon c'est un droit donc je dois bien toucher un petit quelque chose quand même.
Mais je ne sais pas vous mais perso vous verriez ma fiche de paie, c'est une honte, nos congés ne sont pas notifiés donc on ne sait jamais combien de jours ils nous restent et en décembre, ils nous collent une somme pour congé non pris point. Donc je ne sais jamais s'ils me paient bien les jours que je n'ai pas pris.
Bref, et là le coup du CIF, j'ai regardé dans le guide l'ass fam, le cif il n'y a que les ass fams du privé qui y ont droit. Pour le public, on a droit au dif (20 heures de formation par an) et trois mois de formation continue. Donc moi avec mon année de formation et bien je ne rentre dans aucune des cases.
Où je suis dégoutée, c'est que Zouzou s'est qu'il part, la préparation est mis en place, tout est prévu, réunion faite et tout et tout...
et là la drh m'est tout en l'air. Et le pire quand je lui ai dit à la fille, elle me répond "et bien ce n'est pas grave vous en prenez un autre" , je lui ai lâché "je vous signale qu'on ne parle pas paperasses administratives mais d'enfants".
Je crois que je me suis fait une copine, là!
Elle ne savait même pas en travaillant à la drh ce que c'était une ass fam...bon alors famille d'accueil??? et bien non toujours pas.
On est vraiment entouré d'imcompétent. Je l'ai eu au tèl mardi, elle devait me rappeller et bien devinez, elle ne m'a pas rappellé..... auxiliaire de puericulture - Page 2 357994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:06

Bonjour Lilas ,
je ne suis vraiment pas étonnée de tes propos

en ce qui me concerne
: mon dossier était perdu pdt 1an
pas d'excuse , sauf le pourquoi n'avez vous pas appeler?
ben si j'ai appelé sauf que les services ne suivent pas
tu vas te retrouver ds la mouise comme moua
courage
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:16

lilas je voulais te dire que j'étais contente pour toi mais je vais attendre , chez nous on paye une cotisation en plus pour le maintien du salaire en cas de maladie et pour le chomage c'est notre CG qui paye pas de pole emploi nous sommes une grande famille auxiliaire de puericulture - Page 2 Semarre , j'espére que ça va aller pour la suite car je suis ton histoire de trés pret car moi ben par la suite , heu je ferais bien pareil lol! bon courage auxiliaire de puericulture - Page 2 Malade
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:21

merci les filles pour votre soutien et je vous tiens au courant au prochain épisode.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:21

J'espère que tu vas pouvoir le faire quand même. Car si tu démissionnes, est ce que tu toucheras quelque chose pendant ta formation ? Faut vivre quand même !

Ou est ce que tu vas continuer avec un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:32

c'est pour ça qu'il est important qu'il me licencie que je puisse toucher l'are sinon c'est clair que vivre un an avec juste un salalire.... ça risque d'être chaud.
Mais je peaufine ce projet depuis bien trop longtemps pour en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:34

ARRRRRRRRGHHHHH! auxiliaire de puericulture - Page 2 Ouaou8
Je crois que je vais péter un cable ou peut-être un meurtre auxiliaire de puericulture - Page 2 357994 .
Alors l'ass fam n'a pas droit au CIF ça j'ai compris, me licencier bah la drh pas d'accord parce que si je suis licenciée, je peux m'inscrire à pôle emploi mais les allocations chômage me seront versés par le CG c'est pour ça que sur ma fiche de paie, je ne cotise pas à l'allocations chomage. Donc forcément ils n'ont pas envie de me licencier.
Démissionner bah! je perds le peu qu'il me reste.
Bon la bonne nouvelle, je peux demander une bourse au conseil régional qui participerait au cout de la formation (5000 euros quand même la formation). Mais le reste à ma charge.
Mais qui va me payé pendant un an de ma formation????
J'appelle la DRH ce matin qui devait me rappeller la semaine dernière et qui m'a oublié. Elle me renvoit vers le service paie ass fam, je ne vois pas franchement ce qu'ils ont à voir la dedans mais bon. Apparemment la drh ne peut rien faire pour moi car je ne suis pas fonctionnaire donc "reste dans ton service ass fam".
La drh les a appellé ce sont eux qui ont mon dossier, ils sont au courant pas de souci.
J'appelle donc le service paie..... pas au courant du tout, pas de dossier à mon nom et jamais reçu ma lettre recommandée et pourtant j'ai le récépissé signé mais pas de lettre.
Et elle me dit mais on n'a rien à voir la dedans, nous on ne finance pas de formation... Bah voyons je m'en doutais un peu.
Il faut que vous voyez avec la drh. auxiliaire de puericulture - Page 2 Marteau
Je rappelle la drh, là la nana fachée, me dit je les appelle et je vous rappelle.
Et devinez... et bien j'attends toujours qu'elle me rappelle, je sens que demain matin, je vais perdre mon sang froid.
Donc si on tourne en rond comme ça, ma décision est prise, fin mars j'arrête l'accueil de Zizou, de toute façon, il est prêt, il est au courant, il sait qu'il doit partir. Je suis dégoutée de le faire comme ça mais j'arrête l'accueil.
Comme ça ils me collent en attente pendant 4 mois, bien sur je refuserais les accueils proposés et j'espère qu'ils me licencieront au bout.
J'en ai marre, on a un métier difficile et tellement peu de reconnaissances. La drh en a rien battre de moi, pour eux je n'existe pas, "voyez avec le service ass fam".
comme si on avait une drh spécialement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:26

Ils exagèrent quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:40


Lilas

Au bout que 4 mois si le service te licencie tu vas avoir droit au ASSEDICS ?
Tu devrais allez poser la question auprès des Assédics ......
Il y a de quoi être dégoutée encore!!!!!!!!!!!!

auxiliaire de puericulture - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:27

oui oui au bout de 4 mois, si je suis licenciée, je m'inscris à pôle emploi et je suis payée par le CG c'est eux qui indemnisent les allocations chômage.
Ce matin, j'ai eu la drh, c'est incroyable d'être aussi incompétent donc gentiment mais fermement je lui ai demandé qu'elle me passe une personne de la drh qui sera répondre à mes questions sur le licenciement et devinez quoi... elle me passe le service paie ass fam. LA dame que j'ai déjà eu hier, elle était morte de rire mais pas moi. Sur le coup elle m'a passé la sous responsable de l'ase qui voit s'il est possible d'obtenir un licenciement à l'amiable. j'attends donc de ces nouvelles. Comme d'hab...... on attend.
J'ai l'impression de passer plus de temps au tel à me dépatouiller de ce financement que de réviser mon oral.....
Revenir en haut Aller en bas
eiko




Nombre de messages : 9
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/12/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:49

j'ai été surprise pour cette histoire que nous n'aurions pas le droit au CIF. J'ai donc posté une demande sur le site de la FNAF, il semble que tu evrais un peu plus creuser cette piste du CIF et t'informer auprès du FONGECIF

J'ai éssayé de poster sur le site de la SPAMAF (syndicat professionnel des Assistantes familaies et materneeles) je n'y suis pas arrivée ... essaie de voir avec eux ce que c'est que cette histoire de ne pas pouvoir acceder au CIF ca me semble très bizarre (mais sait on jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:38

merci Eiko mais tout ça je l'ai déjà fait, la spamaf m'a confirmé que nous n'avons pas droit au cif. J'ai appellé le fongécif et avec mon numéro de siret, elle m'a bien expliqué que nous n'avons pas droit au cif par le biais du fongécif parce que mon employeur est de service public. Par contre, une ass fam qui est dans une association privé y a droit.
J'ai donc appellé le cnfpt qui s'occupe des fonctionnaires et je n'y ai pas droit..... bah parce que je ne suis pas fonctionnaire. auxiliaire de puericulture - Page 2 179933
Tu vois le truc de fou. Non je peux te dire que j'ai tout retourné dans tous les sens mais avec notre statut c'est sans issu.
Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:57

s'est quand même aberrant cet histoire

mais je vois que tu es quand m^m motivée a fond donc je croise que tout se déroule par la suite comme tu le veut


donc révise a fond pour que tu l obtienne sa seras le résultat de tout effort je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:52

merci c'est très gentil!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:09

Bon oral passé vendredi et franchement bof, on ne peux pas dire que ce soit super bien passé, on verra les résultats mais je ne le sens pas du tout. Super déçue mais au moins j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:09

tant que tu n'as pas les resultats rien n'est joue courage et garde espoir auxiliaire de puericulture - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:11

au fait tu en es ou??? tu demissionnes tout de meme ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:31

Oui j'attends l'accord écrit que j'ai eu à l'oral de mon licenciement à l'amiable. J'ai d'autres formations qui commencent en septembre au cas où je ne suis pas prise à celle d'ap. Donc oui oui j'arrête les filles. Zouzou sait qu'il part chez ma collègue, il y a passé le week-end et ça s'est bien passé, il est même content d'y aller. Par contre, il est odieux avec moi et ma famille, du style, je veux que vous me détestiez avant de partir pour que je souffre moins. Je savais qu'on passerait par cette étape. Il m'a dit qu'après il ne voulait plus jamais me revoir. Pas facile pour lui en ce moment donc vous imagniez l'ambiance pesante à la maison car mes enfants ne comprennent pas pourquoi il est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:41

ah la la tu m'étonnes que cette periode va etre difficile pauvre loulou : il a quel age?? pour te demander de le detester wouahhhhh il est loin d'etre bete et ça fait combien de temps qu'il est chez toi??? c'est certain que ce n'est pas simple pour le loulou et tes enfants ils en pensent quoi, ils le savent aussi qu'il va partir???
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:47

Il a 4 ans et demi et je l'accueille depuis un an et demi et quand il partira cet été ça fera deux ans qu'il est avec nous. Il s'entend super bien avec ma fille et pourtant il fait tout pour qu'elle le déteste. La semaine dernière il a éteind le chauffage de ma fille, elle avait 16 le matin, je savais que c'était lui et quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, il a répondu "parce que je sais que je n'ai pas le droit". Voilà... après tu te retiens de ne pas le baffer...lol et c'est ça tous les jours et toujours sur un ton narquois. J'ai dit à la drh qu'il devait tenir leur engagement car la situation deviendra de plus en plus difficile autant pour lui que pour nous. Toute la famille s'est qu'il part, on en parle avec lui mais il faut que ça se fasse, c'était obligé de toute façon. Par contre, c'est un petit garçon qu'il ne fais jamais de calins, je n'ai jamais eu d'atomes avec lui comme j'ai pu en avoir avec d'autres. Mais un lien s'est créé au fil des mois.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:51

ah puree quelle detresse on percoit dans cette description de ce bibou wouahhhhhhhh si petit et deja un aplomb certain courage auxiliaire de puericulture - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:38

C'est un enfant qui va très mal mais d'une intelligence incroyable. Il peut-être aussi très manipulateur et menteur. Il vient d'une famille maltraitante mais au fil des ans, on commence à se demander avec la rèf, si tout est vrai... il y a un doute qui s'installe.
Donc depuis que je l'ai, je peux te dire que tous les deux mois, j'écris des rapports de trois ou quatre pages où j'explique tout. Du style qu'il dit à mes voisins qu'il n'a jamais de gouter que j'en donne à mes enfants mais pas à lui, des comme ça, il en sort tout le temps. Donc je suis vraiment obligé d'être sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:55

justement lilas a se propos ta pas de craintes des services ou parents?

vu comme il ment ?

car moi j'ai toujours la crainte de dire mais imagines si elle raconte sa et que c'est pas vrai ? envers la mére ou les service gloups quoi mais va falloir que j arrive a franchir le pas justement car au quotidien c lourd pour moi surtout lol
si tu a un tuyau je suis preneuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaire de puericulture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire de puericulture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAP petite enfance+expérience = auxiliaire de puér.
» achat affaires puériculture
» déclarer les grosses fournitures de puériculture
» Bbcoloc.fr : Location de matériel de puériculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: