Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 auxiliaire de puericulture

Aller en bas 
+11
£ugévinie
lotoman03
taupissime
badoulet
virginie
eiko
Marry Poppins
Aliénor
zazanad
Nounouche94
Lilas
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:56

Coucou Mesdames!
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse en tout cas sur le net. J'ai lu que le diplôme d'assistante familiale était de niveau V.
Et pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture,

Sont dispensés de l’épreuve écrite de culture générale : :


•les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
•les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
•les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
•les étudiants ayant suivi une première année d’étude conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.

A votre avis, faisons-nous parti de ces cas-là?????

Car j'ai vu que moniteur-éducateur, il est bien notifié qu'avec le DEAF, on ne passe pas l'écrit mais juste l'oral.
Alors si vous avez des infos, je suis preneuse.
Merci
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:49

Ben .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:11

Merci Nounouche de ta réponse auxiliaire de puericulture Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:15

auxiliaire de puericulture Mdr7 auxiliaire de puericulture Mdr7
Nounouche va y réfléchir auxiliaire de puericulture Semarre auxiliaire de puericulture Semarre

auxiliaire de puericulture 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:51

Je ne sais pas du tout. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Marry Poppins

Marry Poppins


Nombre de messages : 66
Age : 55
Emploi : assistante familialle
Date d'inscription : 11/09/2009


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:58

auxiliaire de puericulture Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:00

Bon alors les filles c'est tout?????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:06

Lilas a écrit:
Coucou Mesdames!
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse en tout cas sur le net. J'ai lu que le diplôme d'assistante familiale était de niveau V.
Et pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture,

Sont dispensés de l’épreuve écrite de culture générale : :


•les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
•les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ; si on se fie à ce texte , on est dedans !•les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
•les étudiants ayant suivi une première année d’étude conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.

A votre avis, faisons-nous parti de ces cas-là?????

Car j'ai vu que moniteur-éducateur, il est bien notifié qu'avec le DEAF, on ne passe pas l'écrit mais juste l'oral.
Alors si vous avez des infos, je suis preneuse.


Spoiler:
Merci
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:21

c'est ce que je me dis aussi mais j'aimerais confirmation... déjà tu penses comme quoi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
eiko




Nombre de messages : 9
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/12/2010


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:14

Bonjour,

Je te conseille de passer un coup de téléphone au centre de formation de la croix rouge le plus proche de chez toi.
Je suis Aux de puer. diplomée. J'ai l'impression que pour toi c'est un projet professionnel . Il faut savoir que la facture de la formation est très lourde : il faut payer ta formation , la suivre sans rémunératrion, + tous tes déplacements à ta charge (stages dans plusieurs lieux), inscription à la bibliothèque, vetements et chaussures professionnelles ... c'est une abérration vu qu'il y a un gros problème de manque de gens diplomés,mais c'est comme ça.
Cependant,(et c'est le gros avantage) tu as immédiatement du travail, dans tous types de structures : hopitaux, hopitaux spécialités, instituts, pouponnières ou centres maternels, PMI .... surtout veille aux salaires et avantages proposés car il y a des différences qui peuvent aller jusqu'à 200 Euros par mois.

j'espère pour toi que ce qui ressemble à un projet va pouvoir se réaliser.

Si je te dis de te renseigner auprès d'un centre de formation d'aux de puer, c'est que le diplome AF est récent et que ça dépend un peu des départements le fait de l'accepter ou pas. Dans mon département par exemple (06) la PMI accepte le displome d'aux de puer. en équivalence , mais apparement pas le conseil général ...

De toute facon, j'avais décidé de suivre la formation AF en entier car les modules sont tout à fait différents (aux de puer. est beaucoup plus appuyé sur le médical) et que la rencontre avec mes nouveaux (nouvelles) collègues est un atout dont je ne veux pas me priver

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:23

merci pour ta réponse Eiko et bienvenue parmi nous.
Donc tu fais le contraire de moi...
J'ai reçu mon dossier d'inscription hier et je dois leur envoyer mon diplôme d'af. J'ai appellé et on m'a dit que notre diplôme ne fait pas parti de ceux qui peuvent m'éviter la première partie de m'écrit mais j'ai un lien sur internet qui prouve le contraire. je vais donc leur envoyer tout ça et on verra. J'ai déjà les dates pour février 2011 et j'ai fait une demande de cif à mon employeur pour le coût de la formation.
Et toi tu as travaillé dans quelle structure car ton parcours m'interesse.
Par chez moi, on me dit que je ne trouverais quand crêche mais ça m'étonne quand maternité, pédiatrie, néonat, ils n'ont pas besoin d'ap. Soi-disant que ce sont les as et infirmières qui font le boulot, bizarre???? encore une mauvaise langue.
Bises
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
eiko




Nombre de messages : 9
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/12/2010


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:16


Les crèches sont en effet très en demande d' aux de puer. car elles ont des quotas de diplomé(e)s à avoir dans leurs effectis. C'est là aussi qu'on peut le mieux négocier son salaire (n'hésite pas, c'est la loi de l'offre et la demande, ils ont besoin de gens diplomés ... quand ils n'en ont pas besoin ils sous - payent ou licencient )

Perso j'ai toujours choisi mes employeurs, j'ai priviligié le social et me suis tournée vers la crèche une fois car j'avais besoin de sous.
De toute façon il y a une telle demande qu'au bout de deux ou trois CV tu trouves . COmme j'habite loin de tout je n'ai jamais voulu de contrat à durée indéterminée.. et puis comme je trouvais facilement du travail autant faire plein de trucs ...

Donc pour répondre à ta question j'ai fait dans le désordre : hopital de jour pour enfants troubles du comportement, institut pour polyhandicapés, pouponnière, centre maternel, maternité, crèche, hopital enfant malades.

Pour la néo nat. ils hésitents de plus en plus à embaucher des aux. de puer., ils préfèrent n'avoir que des infirmièr(e)s.

En poup. Centre maternel,institus, hopitaux : tu as des horaires décalés (tot matin ou tard soir), certaines structures peuvent faire des présences de 10 h à 12h d'affilée. Tu peux travailler de jour ou de nuit.
Tu travailles en général un week sur deux et tu dois faire des jours fériés. Tu as le droit à deux jours de repos de suite tous les 10 jours et un jour de temps en temps.... très très fatiguant et c'est là que les salaires sont le moins élevé. (mais c'est un choix)

En poup. tu gères seule un groupe d'enfant (en période de saturation tu peux être seule pour 9) des petits, (donc non autonomes) qui ont des soucis. Tu fais tous les soins + eveil + securité affective. Quand tu dois en faire manger 9 .... ou les changer ou faire prendre le bain et que tu es seule , je peux te dire que c'est épuisant et qu'il faut avoir des chaussures atomiques pour courir dans tous les sens et aussi consoler et faire les calins !

Mais bon, tu sais ce que tu fais et pourquoi u es là : ton travail a du sens.

Pour les centres maternels : ils y a au moins un parents (+ souvent la mère) et le bébé. Le centre acceuille avant acouchement et suit la famille pendant en général quelques mois.

La maman a un appart. et tu montres les soins, et prend en charge l'enfant quand ca ne va pas (jour et nuit). Ce sont souvent des mamans immatures, ados à problème, dépendes ...

Là,il faut surtout avoir un bon relationnel et de la diplomatie. Tu aides au lien parent/ enfant à se construire, mais attention souvent les mamans ont des problèmes ENORMES, les bébés peuvent partir en poup. ou en famille d'acceuil si danger pour enfant... mais et surtout cette prise en charge peut marcher !


en ce qui concerne la maternité, vraiment c'est pas mon truc. C'est "l'abatage" tu fais 70% de ménage, souvent tu es traitée comme une boniche par les familles,.
Quand à la salle d'accouchement ou salle de césarienne là aussi ménage,ménage, ménage ...

tu assistes aux accouchements et césariennes en spectateur. Tu fais les premiers soins et premières mesures du bébé ( au bout de 10 routine, routine ..et tu te dépêches). Pas de calins c'est le domaine légitimes et réservé de la famille et ce serait malvenu (il faut avoir une attitude très pro et rester à sa place). Si il ya problème pendant l'accouchement c'est l'horreur , c'est l'horreur d'attendre la respiration qui ne vient pas ou l'enfant dcd que tu dois habiller ou l'enfant né sous dependance (ils crient d'une manière tout à fait différente des autres)
ce n'est pas un endroit qui m'a plu : tu ne crée aucun lien les enfants passent les uns après les autres et tout deviens indifférent très vite machinal sauf les coups durs (pas courants heureusementsjet puis je te dis , ce qui domine c'est que tu fais énormement de ménage avec des produits nocifs.

En hopital pour enfant, c'est peut être là que j'ai le plus souffert moralement : c'est difficile de pousser la porte de la chambre d'un enfant qui a une maladie très lourde ... Les ados et leurs problèmes psy. et puis les enfants qui sont là car il y a du danger à les laisser en famille. Il ne faut pas être utopique mais surtout se préserver soi-même. C'est un endroit très triste et où tu as beaucoup, beaucoup de ménage à faire. Mais aussi à faire les tournées de signes vitaux et veiller à l'état de l'état, surveiller (surtout les ados !) accompagner pour les examens...


En centre pour enfants avec troubles du comportement : c'est un endroit où j'ai été à l'aise. le temps y es d'une autre dimension. Tu dois te remettre tout le temps en question. très très enrichissant.


auprès des enfants poly-handicapes : avec un mimine a de multiples handicaps tu n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour l'aider. C'est difficile physiquement car il faut soulever et bouger leurs petits corps ( un enfant qui est entré dans un centre de poly handicapé y reste jusqu'à ce qu'une autre solution soit trouvée pour sa prise en charge : donc vu qu'il y a très peu de place en france tu peux être avec de jeunes adultes sans aucune autonomie). Perso j'ai beaucoup aimé, la relation à l'autre est à la fois très légère et intense en émotion.


En ce qui concerne les crèches : c'est très rythmé, tu enchaines jour après jours des journées identiques. Mais cela dépent énormement de la directrice (ou directeur)ca peut être sympa ou très ennuyeux. Pour les crèches n'hésite pas à ne pas signer de contrat à durée indéterminé : vérifie d'abord que l'ambiance et le travail te conviennent, il y a beaucoup de turn-over et de demission en crèche, ce n'est pas pour rien.


J'aurai bien aimé travailler en PMI, mais c'est là que c'est le plus diifficile à entrer ...

voilà , c'est mon vécu à moi comme dirai l'autre. Profite des stages pour voir quel type de structure te correspond le plus et surtout n'hésite pas à aller vers ce qui te fais un peu peur : ce n'est que pour le temps d'un stage et tu peux avoir de bonnes surprises.

C'est aussi un beau métier si tu ne te contentes pas de faire uniquement de l'occupationnel.

Pour les études : franchement le plus difficile c'est de réussir le concours. Après, si tu es sérieuse tu t'en sors sans problème.

Juste un dernier conseil : lors de l'entretient ne revendique surtout pas le droit d'être aux de puer. parce que tu as de l'expérience comme ass. fam. mais dit plutot que c'est une suite logique dans ton engagement auprès de la petite enfance et de l'adolescence (aux. de puer. c'est jusqu'à 18 ans) , cible déjà quelques types d'employeurs qui te tenteraient et parle leur en.

(le mot qui ne se dit pas) !




Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:31

Un grand MERCI à toi pour toutes ces précisions. Effectivement dans mon département 25 places pour 450 qui se présentent mais on n'y croit....
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:11

Voilà c'est tombé aujourd'hui j'ai réussi l'écrit... auxiliaire de puericulture 711977
et je suis trop trop contente.
Maintenant reste le plus dur à faire... l'oral.
On était 432 pour 20 places, il reste la moitié donc
la route est encore longue. On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:54

Félicitations,Lilas! C'est une super nouvelle...

Tu continueras d'accueillir ton titou durant cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:18

FELICITATIONS MISS
TA ROUTE COMMENCE BIEN auxiliaire de puericulture A_2029 auxiliaire de puericulture A_2029 auxiliaire de puericulture A_2029
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:44

bravo lilas

tu envisage quoi par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:14

auxiliaire de puericulture A_2029 auxiliaire de puericulture 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:21

et bien j'ai demandé un congé de formation d'un an à ma DRH, je ne donne donc pas démission mais j'arrête temporairement mon travail.
Et oui je suis obligée de me séparer de Zizou car dans notre département, on ne peut pas cumuler emploi ou formation et notre boulot.
Il ira chez ma collègue avec qui je travaille en binôme depuis quelques années maintenant, il y sera bien, il adore aller chez elle et c'est elle qui le gardera par la suite définitevement bien sur en tout cas pour plusieurs années.
Voilà des choix pas facile mais pour l'instant tout se goupille pas trop mal donc je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:54

Lilas , je te souhaite de réussir !
Ce métier d'auxilliaire est un métier très enrichissant (pas financièrement , je te rassure Wink ) parce qu'il permet de travailler dans des milieux très différents et donc d'aborder l'enfance par tous ces côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:42

merci à vous toutes!
Oui Nounouche comme tu dis financièrement ce n'est pas terrible.
Quelle poisse d'être attiré par des métiers qui ne gagnent pas! Very Happy
Quand je vois dans le milieu hospitalier ce que les ap gagnent par rapport à leur horaire.
Mais je m'en fous, j'ai mis tout ça dans un tiroir pendant des années et j'espère aujourd'hui pouvoir réussir.
Et peut-être faire une grève pour gagner plus!!!! auxiliaire de puericulture 141908
Bises à toutes!
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:24

Félicitations à toi Lilas.

Bonne continuation pour l'oral et la formation.

Et surtout continue de venir nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:54

Alors alors, je suis fâchée les filles... merde on a un boulot super difficile, on est souvent seule à se dépatouiller d'un tas de problèmes et on a un boulot qui n'est vraiment pas reconnu et ni valoriser.
Voilà au bout de six mois, que je me prends la tête avec un tas de services la DRH vient de m'annoncer que je n'ai pas droit au congé individuel de formation, le fameux CIF que tout travailleur côtise et bien nous, on est encore dans la mauvaise case, en faite, ils ne savent vraiment pas où nous placer.
Le conseil général paie les formations au moins de 25 ans, aux chercheurs d'emploi et moi qui bosse pour eux... bah! rien.
Je suis donc entrain de voir pour un licenciement à l'amiable pour m'inscrire au pôle emploi pour que ma formation soit pris en charge. C'est honteux!
Déjà que lorsque nous sommes en arrêt maladie, nous n'avons pas la part complémentaire donc juste payé par la sécu car l'employeur ne prend pas en charge le reste de notre salaire plus ça.... ça me dégoute qu'on soit aussi peu importante à leur yeux!
Donc la DRH m'a expliqué pourquoi quand même alors là vous allez rire, nous n'avons pas de poste permanent de 35 heures et oui il faut travailler à l'extérieur sur un poste à 35 heures. Elle me dit "vous travaillez à 35 heures" "non madame, je travaille 7j/7 et 24h/24...
Et sur ma fiche de paie, je viens de me rendre compte que nous ne cotisons pas à l'allocation chômage comme tout le monde, je commence à me demander si je vais bien toucher des indemnités quand je serais sans emploi????
Voilà c'était mon coup de gueule du jour...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:08

tu es sure qu on le cotise pas pour les assedic?
car sur mon bulletin je l ai moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:14

bah pas moi! j'en serais plus quand j'irais voir pôle emploi, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaire de puericulture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puericulture   auxiliaire de puericulture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire de puericulture
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAP petite enfance+expérience = auxiliaire de puér.
» achat affaires puériculture
» déclarer les grosses fournitures de puériculture
» Bbcoloc.fr : Location de matériel de puériculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: