Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 declaration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie


Nombre de messages : 57
Age : 66
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/01/2009


declaration Empty
MessageSujet: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:00

Bonjour les filles

Je viens pas pour moi mais pour une amie qui n'a pas internet voilà elle a une enfant depuis 7 ans, mais depuis que la petite à 6 ans elle ne touche plus rien comme aide, la n'est pas le probléme cette amie faisait ces fiches de salaires sur l'urssaf chez sa voisine qi a un ordi, mais depuis le 1 janvier le site n'existe plus donc elle previent la maman , celle ci lui repond ha comment on va faire, mon amie lui dit de prendre contact avec la caf et urssaf la maman reponds je n'ai plus de numero etc donc mon amis se demande si elle la declare encore à l'urssaf et si c'est obligatoire cette declaration moi je pense que oui sinon c'est du black? pour la retraite de mon amie la maman doit payer encore des charges patronale?
Pouvez vous l'aider par mon intermediaire elle vous en remerci d'avance beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:10

Bonjour Lydie

Je penses en ce qui concerne la PAJE les parents ont droit jusqu'au 6 ans de l'enfant , après les parents doivent les mettre en centre aéré ou autre, le reste je ne sais pas

il faudrait aussi qu'elle contacte son RAM ou sa PMI, je ne penses que ça la mette dans l'illégalité

j'espère t'avoir aidé
bye bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:57

Après 6 ans oui le problème c'est que c'est les parents qui doivent payer les charges patronales alors qu'avant c'est la caf qui s'en charge. Total : une somme à sortir beaucoup plus importante et la tentation de passer au travail au noir !!

Mais l'employée a toujours moyen de se renseigner auprès de l'urssaf pour savoir si elle est bien déclarée. Et bien sûr que la déclaration est obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:42

bonjour

si elle declare reellement l'assmat à l'ussaf elle a un n ...

d'apres ce que je comprends du poste.. fort a parier qu'elle faisait ses fiches de paie sur le site ... mais rien ne prouve qu'elle payait les cotisations Sad

j'espere vraiment me tromper ...

demande a ma maman si elle recevait trimestriellement les charges a payer ... si non ... tu viens de comprendre que tu es au black Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lydie

Lydie


Nombre de messages : 57
Age : 66
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/01/2009


declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:00

Merci les filles

Elle vient de lire vos réponses, elle va appeler l'urssaf pour savoir si elle fait le necessaire

Encore merci pour elle
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:31

ben moi j'avoue n'avoir jamais vérifier si la maman me déclareer a l'urssaf bon je pense que oui dans la mesure ou elle m'en avait parler, de toute manière en février ca y est elle sera rembourser par la paje

mais dans ce cas les bulletins de salaire font quand mem fois je pense et que ca retombera un jour ou l'autre sur le nez des parents s'ils déclarent pas a l'urssaff et que nous on y est pour rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:55

oui mais je te raconte pas le binz pour recup les periodes de cotisation..
et prouver tout cela apres Sad

dans le cas intentionnel de ne pas declarer , tel de suite a votre pmi
1) pour vous couvrir
2 ils vous indiqueront la demarche a suivre sans que ce soit consideré comme une faite pro
3) vous devrez normalement demissionné mais avec appel aux prudhom pour demission aux torts de l'employeur reconduit en licenciement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
declaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration CAF
» en parlant déclaration
» déclaration d'impot
» Declaration Assedic
» déclaration d'impot ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: