Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Une nounou meurtrière jugée à Lyon

+9
GANOU
yakari
Nounouche94
christelle14
bimbonette
Fanny
Lisa
fofie
cathy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Une nounou meurtrière jugée à Lyon Empty
MessageSujet: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
fofie

fofie

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:05

ça me fait froid dans le dos !!!

beaucoup de pourquoi me viennent en tête ;
Pourquoi lui avoir laissé son agrément après avoir appris qu'elle frappait les enfants qu'elle gardait ?
Pourquoi n' a t elle pas gardé que des "grands " pour éviter d'être confronté aux pleurs des bébés ?
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:08

oui en effet. Mais c'est affraid affraid

Mais ce que je trouve pas normal pourquoi la PMI n'a rien fait mis à part le suivit psychologique de la nounou. Quand même depuis 2006, ils auraient pu lui suspendre son agrément afin qu'elle se soigne psychologiquement et lui aurait redonner plus tard si son état le permettait.
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:33

Je suis aussi surprise... Que la PMI ait constaté des coups et ait finalement maintenu l'agrément...
Quelle responsabilité pour la psy de la PMI aussi, je n'aimerais pas être à sa place !
Je pense comme Lisa, un retrait est peut-être un peu fort, mais une suspension le temps qu'elle se soigne aurait peut-être sauvé cet enfant...

Tu es bien de Lyon Cathy, non ? Tu la connais ? Elle travaillait de façon isolée ou allait voir des collègues dans un RAM, un parc ?
Qu'est ce qui se dit par chez toi au sujet de cette histoire ?

Ça questionne sur l'isolement dans notre métier. C'est une dérive (extrême) des tensions que nous ressentons quand nous sommes seules, sans contrôle, face à des pleurs répétés qui peuvent être exaspérant. Et il y a beaucoup d'Ass mat qui sont très seules, mais qu'on ne connait pas car elles restent chez elles.

En dehors des contrôles de la PMI, certains parlent de rendre obligatoire la fréquentation des relais Ass Mat. beaucoup de collègues sont contre. Ça pourrait être un débat prochain...
http://balladons.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:00

Tu sais à Lyon il y a des centaines et des centaines d'assistantes maternelles alors non je ne la connais pas.

Mais ceci dit. Cela ne m'étonne pas. Ici les pmi sont débordées !!! Dans mon quartier je connais une assmat suspectée de maltraitance dont le mari en plus n'est pas vraiment "fréquentable". Cette assmat a été dénoncée par une collègue mais malgré cela elle continue à garder (là on peut vraiment utiliser ce terme) des enfants. Mais dans ce cas je me dis aussi que c'est la responsabilité des parents. Je veux bien que l'on arrive à mentir et à cacher certains signes lorsque l'on reçoit des parents mais quand même y'a des choses qui ne trompent pas. Moi cette fille je l'entends parler 2 secondes et je pars en courant !!!!

Ici quand tu appelles la pmi tu mets à peu près une semaine pour arriver à parler à ta puer qui est toujours soit en vacances soit en réunion !!! Elles disent que de toutes façons elles sont bien conscientes des problèmes (comme par exemple des enfants surnuméraires dans l'accueil) mais qu'elles ne peuvent rien faire n'ayant pas de solution à apporter aux parents.

Quant à l'obligation de fréquenter les relais, il faudrait pour cela qu'il y ai des places pour tout le monde !! et qu'ils fonctionnent de surcroit !!!!! Dans mon arrondissement en ce moment les relais ne nous sont pas d'une grande utilité puisque les temps collectifs ont été supprimés jusqu'à nouvel ordre. D'autre part certaines assmats voudraient bien s'inscrire mais il n'y a plus de places.
bimbonette

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:04

C'est clair que pour des nounous super surveillées, c'est pas encore au top !

Quoiqu'il en soit ces nounous qui ne supportent pas les pleurs des nourrissons, pourquoi sont-elles nounous si ce n'est parce qu'on leur a accordé confiance, apparemment celle-ci n'aurait pas dû exercer ! Après des coups, on ne doit pas maintenir un agrément à mon avis ! Pourquoi être agréée apte à accueillir des enfants chez soi dans ce cas ?
Je me demande si cette psy aurait laissé les siens là-bas ? Probablement que non pourtant !
christelle14

christelle14

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:49

waouh!!! effrayant !! affraid

pas de demi mesure ! : il y a des coups : retrait d'agrément tout simplement ! et aprés enquête et autres actions.
pas d'à peu prés quand des enfants sont concernés !
franchement je ne comprends pas la puer ! Une nounou meurtrière jugée à Lyon Grrrr dire que l'on manque d'effectifs, de temps ça m'agace au plus haut point !!! il ya des priorités !

et lorsque l'on ne supporte plus les pleurs on fait une pause, cette intolérance aux pleurs ne veint pas du jour au lendemain non ??
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:00

Vous me connaissez , je suis rarement pour des positions radicales , mais là , il me semble en effêt qu'une ass mat qui a frappé des enfants recommencera et donc devrait changer de métier , dans son intérêt comme dans celui des enfants ...

L'article ne dit pas si la responsabilité des services sociaux a été évoquée , puisqu'il y avait déjà des antécédents connus d'eux scratch
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:11

C'est effrayant, que dire de plus ?
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:17

Oui la responsabilité de la pmi va être évoquée au procès.
GANOU

GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:14

Ouahou....j'ai du mal à trouver les mots.

Elle aurait dû arrêter l'accueil tout simplement et effectivement ne plus accueillir de nourrissons.

A la place de la PMI j'aurais modifié son agrément.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:03

GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:36

Je trouve que la PMI devrait également être sanctionnée.
Ils ont un dossier sur cette assmat, savait qu'elle avait des soucis psychologiques et un lourd passé.
Ils sont aussi coupables qu'elle, ils ont laissé faire.
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:54

GANOU a écrit:
Je trouve que la PMI devrait également être sanctionnée.
Ils ont un dossier sur cette assmat, savait qu'elle avait des soucis psychologiques et un lourd passé.
Ils sont aussi coupables qu'elle, ils ont laissé faire.

tout a fait d'accord !!!
http://just-assmat.com
bimbonette

bimbonette

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:10

Oui d'autant que si mes souvenirs sont bons, c'est elle qui leur a demandé de l'aide car elle ne supportait plus les pleurs des bb, elle les a avertit, c'était un appel au secours pour moi, elle devait le sentir déjà à l'époque qu'elle ne tiendrait pas le coup.
Juna

Juna

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 1:14

je penses que la PMI ne va pas s'en sortir comme ça... en tout cas, il est clair qu'elle devra être sanctionnée elle aussi... car il était de leur devoir d'intervenir...quelle affreuse histoire...
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:44

Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:13

Et moi aussi, j'espère que la PMI aura quelque chose aussi car ils sont quand même en tord aussi.

Et que ca servent de leçon aux autres PMI à faire plus attention et de contrôle mais là je rêve un peu.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:57

Elle a pris 15 ans et une interdiction d'exercer à vie un métier en relation avec des enfants .

Pas encore trouvé d'article très intéressant à vous montrer. Rien sur la pmi en tout cas. M'enfin, normal vous me direz ce n'était pas eux les accusés.
bimbonette

bimbonette

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:58

J'ai toujours du mal à croire ds ce type d'affaire que l'on puisse dire que le discernement du criminel n'était pas altéré !
Elle ne pouvait pas être dans son état normal pour aller tuer ce petit tout de même y a un truc qui m'échappe là.
Ils n'ont pas "tué" l'enfant mais ils auraient pu empêcher cette personne d'exercer et de ce fait protéger l'enfant. Elle a elle-même averti qu'elle ne supportait plus les cris des bb. Peut-on être nounou dans ce cas ? Je ne crois pas.
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:20

Ca fait froid dans le dos.

Je pense qu'au lieu de demander de l'aide à la pmi, elle aurait du arrêter tout accueil, se soigner et éventuellement reprendre ensuite si elle s'en sentait capable.

Elle avait besoin de soins et la pmi a mal jugé la situation.

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à la maman. C'est une horreur cette histoire.
Juna

Juna

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:55

cathy a écrit:

Pas encore trouvé d'article très intéressant à vous montrer. Rien sur la pmi en tout cas. M'enfin, normal vous me direz ce n'était pas eux les accusés.

à moins que les parents font une requête dans ce sens!
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:56

bimbonette a écrit:
J'ai toujours du mal à croire ds ce type d'affaire que l'on puisse dire que le discernement du criminel n'était pas altéré !
Elle ne pouvait pas être dans son état normal pour aller tuer ce petit tout de même y a un truc qui m'échappe là. Ben tu vois , pour moi c'est encore plus terrible quand je pense qu'elle savait que ce qu'elle faisait allait faire du mal au bébé mais qu'elle l'a fait tout de même scratch Il me semble que je comprendrais mieux si elle l'avait dans une sorte de folie inconsciente ...
Ils n'ont pas "tué" l'enfant mais ils auraient pu empêcher cette personne d'exercer et de ce fait protéger l'enfant. Elle a elle-même averti qu'elle ne supportait plus les cris des bb. Peut-on être nounou dans ce cas ? Je ne crois pas.
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:10

PMI = Protection Maternelle Infantile.
A la place des parents j'aurais également porté plainte contre la puer qui suivait cette assmat pour "non assistance à personne en danger".
Cathy tu n'as pas d'article sur le dernier jour du procès et que la condamnation ?
Merci en tout cas de nous avoir fait part de ce procès.
bimbonette

bimbonette

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:32

Nounouche94 a écrit:
bimbonette a écrit:
Elle ne pouvait pas être dans son état normal pour aller tuer ce petit tout de même y a un truc qui m'échappe là. Ben tu vois , pour moi c'est encore plus terrible quand je pense qu'elle savait que ce qu'elle faisait allait faire du mal au bébé mais qu'elle l'a fait tout de même scratch Il me semble que je comprendrais mieux si elle l'avait dans une sorte de folie inconsciente ...

Mais tu penses Nounouche qu'à ce moment précis elle souhaitait vraiment lui faire mal en toute conscience ? Sachant qu'elle est mère de famille en +, j'arrive pas à assimiler ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nounou meurtrière jugée à Lyon   Une nounou meurtrière jugée à Lyon Icon_minitime

Une nounou meurtrière jugée à Lyon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant