| le popotin entre 2 chaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: le popotin entre 2 chaises Mar 10 Nov 2009 - 20:55 | |
| quel drôle de titre n'est-ce-pas ? Bon en fait je m'explique. Depuis avril 2008 j'accueille M petite fille qui est arrivée à l'âge de 3 mois chez moi pour une garde de 47 heures par semaine. En mars de cette année les parents m'ont annoncé qu'ils construisaient une maison dans une autre commune et que donc je n'aurais pas M jusqu'au moment de l'entrée à l'école puisqu'ils déménageront. OK jusque là pas de soucis.
Je me suis tenue informée de l'évolution de la construction et vu que tout allait bien, le départ de M était prévu pour fin décembre 2009, je me suis donc mise en quête d'un nouveau contrat afin de remplacer celui pour le mois de janvier. Par chance j'ai rapidement eu des contacts et j'ai signé un contrat d'engagement avec une famille poour acceuillir un petit gars qui a eu 2 ans en septembre, je l'aurais jusque septembre 2010.
Et voilà que les parents de M m'annoncent il y a quelques jours que finalement les travaux de construction ont pris du retard et que du coup elle ne partirait que en février....alors comment cela se passe t'il, si jamais la maman ne trouve pas une autre ass mat d'ici là. Actuellement elle cherche, et à quelques contacts, mais j'aimerais savoir ce que cela peut donner.
Eventuellement j'ai pensé demandé à la puer une dérogation exeptionnelle pour acceuillir les 4 durant 1 mois, mais je ne sais pas si j'aurais la force de gérer les 4 loustics de 2 ans à 2ans et demi. Je sais pas trop quoi faire, j'ai encore quelques semaines pour décider et voir avec les parents de M (petite fille). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: le popotin entre 2 chaises Mar 10 Nov 2009 - 22:22 | |
| Je sais que moi, je dépanne ma voisine pour novembre et décembre car sa nounou la lâché enfin bref.
Et la puer m'a fait un papier pour garde exceptionnelle pour les 2 loulous de ma voisine pendant 2 mois, le temps que sa nouvelle nounou est son agrément.
Tu pourrais demander ca aussi une demande exceptionnelle en expliquant le cas. | |
|
| |
stephanie156
Nombre de messages : 214 Emploi : ass mat Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: le popotin entre 2 chaises Mar 10 Nov 2009 - 22:55 | |
| Faut que tu vois ce dont toi tu es capable surtout c'est une bonne solution mais faut que tu suives aussi derrière a toi de voir sinon voir avec la maman ou ils en sont niveau démarche ass mat et trouver un terrain d'entente avec tout le monde. courage bisous | |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: le popotin entre 2 chaises Mer 11 Nov 2009 - 11:01 | |
| pour un mois je ne pense pas que la puer te pose porbléme maintenant à toi de voir si tu vas tenir le coup avec ces 4 petits bouts du même âge mais voir aussi si les parents de ton futur accueil vont être d'accord qu'il y est "autant" d'enfants en garde de toute façon c'est vrai que tu n'as pas trente six solutions !!! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le popotin entre 2 chaises Mer 11 Nov 2009 - 11:27 | |
| Pas évident ...
J'ai vécu situation similaire en avril-mai ... personnellement, à ta place, effectivement, je demanderais l'agrément ponctuel ... mais je discuterais aussi clairement avec ces parents là, en leur expliquant bien que j'avais anticipé et prévu le départ de la petite, que les papiers d'engagement concernant ce nouvel accueil ont été faits et signés, que je n'ai pas la possibilité de revenir en arrière sur cet engagement ... Tu peux aussi leur expliquer que tu demandes l'accord de ta PMI pour ce 4ème accueil du coup ...
Peut-être peuvent-ils eux parents moduler ton planning pour cette petite pour te faciliter la tâche ...???
Quant à savoir si tu es capable ou non, d'assumer même sur 1 mois ces 4 accueils en âge rapprochés, difficile de le savoir pour toi ... Peut-être déjà que le simple fait que tu te poses la question peut t'éclairer ??? | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: le popotin entre 2 chaises Mer 11 Nov 2009 - 11:35 | |
| oui merci pour vos réponses les filles, comme tu le dis pour finir £ugévinie, le fait de ME poser la question sur ma capacité à assumer les 4 loustics, m'aide déjà à savoir que j'aurais du mal (je crois). Je sais que les parents de M (petite fille) ne moduleront en rien leurs planning, (c'est ceux là qui sont toujours ou presque en retard). Bien entendu il n'a jamais été question d'annuler l'engagement pris auprès des parents de M (petit garçon).
Hier soir la maman de M petite fille m'a dit qu'elle devait appeler une ass mat sur Brest près de son travail car elle avait une place de libre en janvier. Je veux que tous ce passe au mieux pour M qui s'en ira, je me suis énormément attachée à cette petite, et je veux qu'elle soit bien là où elle va aller et qu'elle soit le moins chamboulée possible.
Merci à vous pour vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le popotin entre 2 chaises | |
| |
|
| |
| le popotin entre 2 chaises | |
|