Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Couleur de chambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:09

Hé oui, sujet hautement important.

Je cherche de quelle couleur peindre la chambre libre pour mon prochain accueil.

Sachant que ça doit être mixte et que je voudrais au moins 2 couleurs car sinon ça fera trop uniforme.

Avant c'était une ancienne garde robe blanche et quand on a fait la chambre Spiderman pour l'enfant précédent, je l'ai peinte en bleu et rouge (les portes de chaque côté en bleu et la porte du milieu en rouge ou inversement je ne sais plus trop). Les murs sont bleus, mais la moulure en bois à l'horizontale à mi-hauteur, les poutres et la porte sont rouges. Et on avait ajouté des stickers sur les murs aussi.

J'avais pensé la jeter et acheter un nouveau meuble, mais ça m'ennuie car il est encore bon.

J'avais pensé au vert pastel. C'est mignon et mixte.

Dans la chambre du bébé, les murs sont orange pâle et j'ai peint le meuble (acheté d'occaz et griffé donc fallait camoufler, mais avant de travailler je ne pouvais pas acheter du neuf), la porte, les poutres en vert et ça fait magnifique.

A chaque nouvel accueil, la ref qui accompagne l'enfant et vient lui montrer la chambre dit waouhhh c'est superbe.

La, je voudrais repeindre le meuble aussi, mais pas de la même couleur car sinon ça sera lassant, donc je voudrais faire comme dans la chambre du bébé, faire le meuble, les poutres, la moulure et la porte d'une autre couleur.

Et franchement, je ne vois pas.

Mon fils qui a sa chambre juste en face a déjà les murs en bleu pâle et vert pâle. Et la chambre du bb est orange et vert, donc pas envie d'orange non plus...

J'aurais aimé faire rose si c'est une fille ou bleu plus soutenu si c'est un garçon (en + du vert)... Si on fait une préparation ça serait possible de faire en fonction de ça, mais si c'est un accueil d'urgence, qu'on m'appelle et qu'il arrive quelques heures plus tard ou le lendemain en pleine semaine, je me vois pas commencer à tout repeindre.

Donnez moi des idées les filles. A part le beige je ne vois pas.

A moins que vous auriez autre chose que le vert à me proposer.

Comme ça la chambre est prête et propre et on a juste à ajouter les décos en fonction de l'enfant (personnage préféré, photos de sa famille, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:09

Aliénor ,


Si tu opte dans les tons verts, un vert pomme ou acidulé ou bien un vert pistache, ces couleurs vont avec le saumon !!!


Voilà ! mon avis c'est mixte pour une chambre

Tu en penses quoi scratch

Couleur de chambre 12336 je vois que tu as la pêche Couleur de chambre Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:04

nous avons mis de la fibre de verre , peint en
blanc
; dans cette chambre , il y a une grosse poutre couleur miel .

je joue simplement avec la déco et beaucoup meilleur marché que refaire la chambre


je mettrai une photo cette apm
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:40

Yéléna, moi aussi d'habitude je joue avec la déco.

Dans l'autre chambre, c'est le 4è à avoir dormi dedans et on ne change que les décos (posters, photos, etc...).

Mais la on a voulu faire plaisir à l'enfant accueilli pour qu'il se sente chez lui. Et je ne peux pas laisser au cas où ça serait une fille ou un enfant plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Marry Poppins

Marry Poppins


Nombre de messages : 66
Age : 55
Emploi : assistante familialle
Date d'inscription : 11/09/2009


Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:36

Coucou, dur dilemne, on devrait nous embaucher et nous offrir la boule de cristal avec lol. Je suis comme toi en attente d un deuxième, fille ou garçon, de 0 a 21 ans, du coup on a refait la chambre en jaune pale, c est clair mixte, et surtout on pourra éventuellement repeindre par dessus sans soucis en fonction des gouts de numero bis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:26

Vert et anis sont des couleurs qui se marient très bien aussi et mixte, j'en ai une comme ça.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:51

Hier sur le bon coin, j'ai trouvé une chambre. Je ne me souviens plus du prix, mais j'ai demandé des photos. C'est bois clair et vert pâle.
Y a la garde robe en 2 portes, la commode, le lit et la table de chevet et c'est magnifique.

Je ne sais plus si c'était à 80 ou 120€. Mais je ne serais plus obligée de peindre de deux couleurs pour que le meuble ne soit pas de la même couleur que les murs et que ça fasse trop lassant.

J'ai redemandé le prix exact et la ville. Si c'est pas trop loin, j'espère qu'on pourra la prendre.

Dans la chambre du bb, y a le lit de une personne aussi (mais le bb dort dans un lit de bb à côté), mais faut changer le sommier qui perd ses lattes.

On mettrait le lit de l'enfant qui vient de partir qui est en très bon état en remplacement du lit dans la chambre du bb, et on mettrait les beaux meubles de l'autre côté.

Ca ferait d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de chambre Empty
MessageSujet: Re: Couleur de chambre   Couleur de chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a une chambre....?
» chambre chambre,??????
» la chambre pour accueillir l'enfant
» peinture couleur marron
» Avez vous une chambre specifique à l'enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: