Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Panique à bord

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 22:44

Bonsoir les filles.
Je fais appel à vous au nom de l'association d'ass mat de ma ville. L'asso s'est crée l'année dernière, nous sommes 48 adhérentes. En février, nous avons organisé une matinée crêpes avec nos petits dans une salle prétée par la ville. C'était sympa. Le journal local est venu et nous a pris en photo. Nous voulons occupé le vendredi matin, la salle de jeux du ram pour l'association. La communauté de communes est ok mais nous venons d'apprendre que la pmi s'oppose car elle veut que nous soyons "encadré"(de peur de laisser les petits seuls!!!!!) mais nous agissons au nom de l'asso. La pmi a t elle le droit de s'opposer ?

Mais pire, ils sont en discussion pour nous interdire les lits parapluie. Ils voudraient que l'on achète des lits en bois. J'ai acheté 3 lits parapluies conforme. Peuvent-ils nous l'obliger ? On est resté k.O en entendant cela Merci de vos réponses. Connaissez-vous des notions juridiques à ce niveau. MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 22:54

Je ne vois pas pourquoi la pmi vous interdirait des lits parapluies surtout que maintenant il y en a beaucoup qui sont dans les normes. Pour ma part, je préfère les lits parapluies car les enfants ne se coincent pas la jambe entre les barreaux comme j'ai eu même avec un tour de lit qui est fixé en bas des barreaux et au milieu mais le petit l'a baissé et s'est coincé la jambe dedans mais il n'y a pas eu de mal heureusement.

Mais pour ce qui est questions pour votre asso et le juridique, je ne sais pas. Je laisse la place à celle qui ont la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 23:07

Il y a des régions où effectivement les lits parapluie sont déjà interdits. Malheureusement chaque région a ses propres règles en la matière et on ne peut rien dire. Trotteur interdit, lit parapluie interdit, sortie en supermarché interdit. On y peut rien !!! Rien n'est centralisé. Tout dépend du vécu des puers de notre secteur. Et je suis sûre qu'il y a des exemples encore plus farfelus.

Pour le ram moi ça ne m'étonne pas. Je ne pense pas qu'au mien on accepterait ce genre de situation. Pourquoi ? Et bien parce que pour l'ouverture du ram, nous avons du demander l'accord de la pmi. Nous avons réalisé un cahier des charges et la pmi a donné son accord pour l'ouverture mais dans ce cahier des charges était noté la présence d'une éducatrice à chaque temps collectif. Donc je ne pense pas qu'ils accepteraient qu'un groupe d'assmats se rencontrent sans encadrement. Par contre ici on a l'autorisation de nous regrouper sans encadrement dans un local autre que le ram.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: lit   Panique à bord Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 9:39

Bonjour


malheureusement si ta pmi a décidé d'interdire les lits parapluies tu ne peux rien y faire mais c'est vrai que franchement je ne voit pas pourquoi certaines auraient le droit d'en avoir et d'autres pas. D'autant que les lits parapluies sont en général conforme a la sécurité en plus ils sont plus pratiques.

Chez moi c'est pareil on a pas le droit de se reunir sans encadrement car selon la pmi nous serions plutot la pour cancaner que pour s'occuper des enfants. C'est bien dommage car notre profession aurait bien besoin d'ouverture et de convivialité.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 10:33

je viens de créer une asso il y a peu de temps nous nous réunissons tous les vendredis matins dans une salle prêtté par la mairie. quand j'ai fait ma réunion d'info j'avais invité la PMI et la directrice du relais la PMI n'est pas venue mais depuis je n'ai pas de nouvelles de leurs parts. je ne comprend pas pourquoi ils veulent que vous soyez encadrés je pense que vous etes suffisament d'ass mats pour encadrer vos petits bouts et suffisament pro pour ne pas cancaner au lieu de surveiller. pour ce qui est des lits par chez nous on nous dit rien sur les lits parapluies que je trouve plus sécurisant, ni sur les trotteurs d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 16:05

Merci les filles de vos témoignages. je ne comprend pas pourquoi dans certaines régions, ils tolèrent les lits parapluie et pas d'en d'autres. A priori, ils auraient décidés de cela depuis qu'ils ont vu la photo dans le journal. (ils veulent nous le faire payer). Mais comment faire pour mettre des lits en bois si on n'a pas la place. Moi c'est mon cas, car le mardi soir et le vendredi soir, je les plis car la pièce sert aussi de salle de jeux et de chambre d'amis. Elle ne fait que 11 m2. Je ne veux pas mettre de lits dans la chambre de mes enfants. C'est leur domaine et pas de place dans la mienne.
De plus, j'aimerai savoir si l'association est bien indépendante de la pmi.
Eh oui, la pmi ne fait pas confiance aux ass mat. C'est grave connaissant notre métier de plus, on a l'impression qu'avec eux, on est des moins que rien (pas intelligente !!!) Pourtant pour moi, j'ai bac plus 2 et pas aussi stupide pour laisser des enfants seuls sans surveillance.
Pour eux, nos rencontres s'appellent ........... DES REUNIONS SAUVAGES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 11:29

lol je susi quand meme etonnee qu'on puisse interdire d'utiliser des lits parapluie

apres tout, ils sont vendus, securises et aux normes

pour moi c'est comme si on nous oblige a acheter telle ou telle marque sous pretexte que c'est mieux

j'y connais rien mais bon ca me choque quand meme

quand aux reunions c'est pareil je ne comprends pas pourquoi on interdit aux ass mat de se rencontrer

interdit d'aller chez une collegue!

inetrdit de se reunir dans une salle specifique!

bin un jour il sera interdit de se rencontrer au squarre et faudra changer de trottoir si on en croise une dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 13:32

lol! C'est un peu ça oui.

Moi par exemple faut que j'enlève la mini échelle qu'il y a sur le lit de ma fille (c'est même pas un lit mezzanine c'est un lit combiné). Les enfants ne mettent jamais les pieds dans sa chambre mais ça fait rien !!!! Bon ben malheureusement on s'exécute sans rien dire puisque de toutes façons on n'a pas le choix !!!! Mais c'est sûr qu'un jour on va arriver à des abérations et on reviendra au bon vieux travail au noir !!!! Ici ça va car on peut demander des tarifs corrects mais je pense à toutes celles qui ne peuvent prendre que le minimun et qui vont bientôt être obligées de s'équiper comme dans une crêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 67
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 21:14

bonsoir,

et bien etant dans une creche familiale depuis 8 ans ,
la puer ma demandée se que je desiaris comme lits .....
et bien coté pratique pour le rangement en fin de semaine , ou bien pendant mes congés;
j ai favorisé des lits pliants et c est ce que j ai eu sans probleme ,
et je continue a les utiliser..................
et ils sont tout a fais aux normes.................

il et certain que tout depend des dirigeants de chaque départements.................
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 18:43

flower

Salut Karine ! Me revoilà après ma panne de serveur ...
Tu as raison ! Pour moi, le lit parapluie (aux normes biensur) est plus sécurisant qu'un lit en bois avec des barreaux. Ici, dans le Nord, il n'est pas interdit et même conseillé !
Mais, ma belle soeur qui est ass mat dans Lyon ( 6ème) en est interdite : elle doit avoir des lits en bois ...
C'est vrai que notre maison est notre lieu de travail et que nous devons faire le necessaire pour la sécurité des enfants accueillis, mais je pense que certaines PMI et Conseil Généraux deviennnent un peu " prépotents" et demandent des choses qui ne sont même pas du domaine du sens pratique !
C'est evident que pour les ass mat il est beaucoup plus pratique un lit parapluie, même parce que nous n'avons pas sistématiquement le nombre maximal d'enfants par rapport à notre agréement.
Moi, en ce moment je n'ai que 2 enfants et le troisième lit est plié-rangé !
En septembre, si tout va bien, j'en aurais peut-être 3 enfants et je sortirais le 3ème lit.
Pour ce qu'il y est des chambres, j'en ai un dans la chambre d'amis, l'autre dans la mienne, et j'ai encore une petite pièce dans le même palier pour coucher le 3ème enfant sans avoir recours aux chambres de mes enfants qui sont à l'étage au dessus.
Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas autant d'espace libre et il me semble plus facile de gerer des lits qui se plient que des lits "rigides" !
Mais il parait qu'il y a des lits en bois pliants ?!?
Esc-ce que quelcun en a déjà entendu parler ?...
Pour ce qu'il est des tarifs, ce n'est pas forcement le même prix : un lit parapluie ou un en bois ... Alors, quand ils nous l'imposeront, dans le Nord, je crois que nous serons quelques unes à leur demander une subvention pour nous équiper !... et là, ils vont peut-être réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:10

Boujour tout le monde. Je vois qu'il y a vraiment des choses différentes d'une région à l'autre et pourquoi. Pourtant il me semble que l'on fait toute le même métier !!
C'est vrai que les lits pliants sont aux normes CE. Ils sont pratiques moins chers que les lits en bois et beaucoup moins dangeureux. Et oui, un enfant peut passer par dessus un lit en bois. Il peut se coincer un bras ou une jambe. Il peut se cogner s'il fait le pitre dans le lit.
Je crois que l'on sera obligé bientôt de choisir sa maison ou son appart en fonction de notre travail (pleins de chambres, des grandes pièces ...), de choisir des meubles qui leur conviennent (pas d'échelle, pas d'étagère, pas de chaise de bar...). Il faudra qu'on leur demande dans ces cas là une subvention pour tous nos éventuels travaux d'aménagement et une enveloppe pour s'acheter les lits en bois. Qu'est-ce que se sera après ???
Des chaises hautes adaptables, des supers transats, des poussetes derniers modèles ?? Et oui je suis en colère. C'est révoltant mais ca défoule de parler.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:36

Heu non même pas !!! Laughing Laughing Il y a parait-il des régions où les chaises hautes sont interdites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:54

cathy a écrit:
Heu non même pas !!! Laughing Laughing Il y a parait-il des régions où les chaises hautes sont interdites !!!!
ah ??? c'est nouveau ça ?? on assoit les petits dans quoi alors ? ...on leur donne à manger sur nos genoux ou bien dans le canapé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 0:03

ah oui c'est super pratique de donner à manger à un enfant sur les genoux quand il bouge la tête dans tous les sens. Un peu de purée sur le nez, un peu sur le front et pourquoi pas un peu sur tatie !!!!!!!!!!!! Laughing Mais ou allons-nous ? Si ca continue comme ça, les ass mat vont être en voie de disparition.
C'est un métier qui devient danguereux !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 0:14

karine56 a écrit:
C'est un métier qui devient danguereux !!!!!!!! affraid
vi, comme tu dis !! DANGUEREUX ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 67
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 14:49

bonjour,

et bien nous en creche nous n avions pas droit la chaise haute , nous nous servions d un baby relax avec tablette , a meme la terre ..............
et oui.............il a fallu que je sois en arret pour x semaines du a un mal de dos........ ,
les anciennes en n on fais lecture.............
et a la suite j ai demandée une chaise haute pour m aider a etre installée plus confortablement.........
et la ca ete accordée , et toutes les nounous on passée commande et toutes on eu leurs chaises hautes......................
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 16:36

flower

Vous avez raison, les filles !
Et en plus, ce qui est impressionant c'est que d'une région à une autre, ce ne sont pas les mêmes régles !!!
Je suis bien contente que dans le Nord, ça semble être encore le bon sense qui mène !...

Pour ce qui est des chaises hautes, je comprends le danger, mais de la à les "banir" de nos maisons ...
Veulent-ils aussi des maisons sans éléctricité ?!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 19:07

bin tu sais si on part de ce principe autant interdire l'eau car chacun sait qu'on peut se moyer dans un verre d'eau

on ne devrait pas mettre de chauffage car risque de brulure avec le radiateur

pas prendre la voiture bien sur

pas de crayon car il pourait s'eborgner

etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:23

pour ma part j'habite un petit village à côté de besancon dans le doubs, pour l'instant pour mon secteur rien ne nous ai interdit (je croise les doigts). C'est vrai que c'est inadmissible de nous interdit du matériel qui est quand même au normes on est quand même pas idiote au point d'acheter des lits parapluies ou autre matériel non conforme. A ce compte là, ils n'ont qu'à nous donner des subventions comme ca été dit pour nous équiper à leur convenance.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:44

bonjour,
au moins le ridicule fait rire! :P
nous n'avons pas le droit au trotteur dans notre region, par contre pour les lits , pas encore d'interdit.
pour ma part, j'ai un lit en bois et un pliant et bien, je regrette bien d'avoir acheté ce lit en bois, qui prend toute la place dans la chambre, on le met d'un coin à l'autre et franchement Evil or Very Mad c''est bien pénible! alors qu'avec le lit pliant, en deux tours trois mouvements, c'est rangé!
Quand aux chaises hautes interdites, là c'est trop! à l'heure ou l'on nous parle d'adapter le poste de travail dans toutes entreprises, pour économiser sur la sécu à cause des accidents de travail (surtout le dos) on voit comme c'est pratique de donner à manger à un petit à raz du sol dans un transat, alors que les fabricants de chaises hautes ne cessent de les rendre ergonomiques!
Ce serait judicieux que nos "decideurs" fassent un petit stage en logique! après tout pourquoi serions nous les seules a effectuer des formations?
enfin gardons le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:51

Comme tu dis gardons le sourire !!!! Laughing Leur logique, elle est simple. Ils se basent sur le genre d'accidents qu'ils ont eu dans la région !!! Un enfant est tombé d'une chaise haute : toutes les assmats du coin n'ont plus droit aux chaises hautes. Chez nous il y a eu une défenestration donc sécurité maximum sur les fenêtres etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:04

oui, c'est possible que leur logique fasse suite aux différents accidents qu'ils ont eu dans leur région...et qui pourraient arriver ailleurs... alors pourquoi ne pas appliquer un même réglement à toutes les régions ? mais sans tomber dans l'excès !
Il serait temps que tout le monde se mette d'accord ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 0:04

Si je ne peux plus utiliser de lit parapluie je peux arrêter de travailler, car je n'ai pas assez de place pour mettre des lits en bois.
Une fois la puer m'a dit qu'il me manquait une chambre ! Je lui ai dit que j'aimerai bien aussi en avoir une de plus mais que financièrement ce n'était pas possible. Elles veulent qu'on ne fasse pas des tarifs trop élevés pour les parents mais elles voudraient qu'on ai des appart immenses et du matos qui prend de la place ! Et on fait comment nous ? On met notre famille dehors pour avoir plus de place ?
Tout ça m'ennerve beaucoup. Pour un accident elles généralisent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 0:17

oh que oui ça m m'énerve moi aussi. :twisted: Vous avez tout a fait raison. Il faudrait que les pmi, médecins et autres personnes des bureaux viennent en stage chez nous pour voir comment on travaille, les conditions et le peu de places que certaines ont; Eh oui on n'a pas toute la chance d'avoir king un chateau avec 10 chambres avec salle d'eau, immense séjour (ou plutot dirais-je salle de jeux) et tout, et tout.
Pourquoi y a t-il des différences entre chaque région et même entre chaque canton ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 12:03

Ils sont complètement fêlés ces gens qui sortent des lois pareilles, moi ça me révolte !

Ils nous font des tonnes de problèmes pour des broutilles pareilles, alors comment veulent ils que les filles soient encouragées à passer l'agrément quand au noir elles peuvent accueillir autant d'enfants qu'elles souhaitent sans être le moins du monde embêtées par toutes ces interdictions?

Si ça continue ces idioties, je crois que je vais finir par changer de métier !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panique visite dans 14 jours
» PAS DE PANIQUE.......
» fin de contrat dans 2 mois ! panique !!
» Carnet de bord, carnet de route.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: