Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 panique visite dans 14 jours

Aller en bas 
+4
Nounouche94
zazanad
celty
bibounou24
8 participants
AuteurMessage
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:26

j'ai posé mon dossier au pmi le 15/10 et la dans semaine prochaine mon mari et moi on est convoqué au psychologue j'ai la frousse Embarassed et hier j'ai reçu une convocation pour la visite de mon domicile pour dans16 jours c est la panique j'ai peur comment cela se passe quels sontles questions enfin toutcela merci de repondre de me dire comment cela se passe chez la psychologue et la visite a la maison je vous en prie repondez moi merci bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:54

bonjour bibounou;

tu dois reter zen ,toi meme
ta maison est securisée : bien
La psy n'est pas un dragon !! lol! c'est une personne comme toi et moi
elle n'est la que pour :savoir ta motivation ,ton parcours de vie et professionnelle ect ....

fais toi des pense betes

reste sereine!!!
je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire .

je suis de tout coeur avec toi panique visite dans 14 jours Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: panique a bord   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:04

comment cela des pense bete?????
que faut til eviter comme discours tout est tellement confu je veux pasqu'elle se doute de mon enfance tres triste merci de ton aide mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:28

Attention Betty, bibounou a fait une demande pour être ass Fam. Wink
Ce n'est pas le même parcours que nous.

T'inquiètes les filles ass fam ne renseigneront et te rassureront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:47

je sais celty: c'est une demande d'assfam !!!

moi mm ,je prépare mon dossier asfam

c'est pour cela que je me suis permis de répondre

qui plus est ,un ptit encouragement : ca ne fais pas de mal à personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:53

bibounou24 a écrit:
comment cela des pense bete?????
que faut til eviter comme discours tout est tellement confu je veux pasqu'elle se doute de mon enfance tres triste merci de ton aide mille bisous
style :des mots cles de ta motivation , des mots à ne pas utiliser elever mais garde d'enfant
famille sereine ...ect ... mais suis persuadé que tu sais tout ca

ôur ton enfance , tu t'eternises pas

attends de voir les autres reponses
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:54

betty a écrit:
je sais celty: c'est une demande d'assfam !!!

moi mm ,je prépare mon dossier asfam

c'est pour cela que je me suis permis de répondre

qui plus est ,un ptit encouragement : ca ne fais pas de mal à personne !!!

Ah! ben je le savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:43

Bonjour,

Pas de panique. Reste toi même, zen!!!

Pour la visites, rien de compliquer, elle va regarder si ta maison est aux normes de sécuritée, si tu as une chambre de libre pour le futur ACCEUIL, ne dit jamais que tu gardes ou que tu vas garder un enfant, mais ACCEUILLIR.


Si tu as des enfants à la maison aussi, elle va te demander si tu es prête a ce que le nouvel acceuil ne vas pas déranger ta vie de famille!!

Pourquoi tu veux faire ce métier là , tes motivations!!!! Prépare des réponses à l'avance.......

Vas regarder les réponses donner de ma part a YAMI sur lettre de motivations post de l'agrément......j'explique en gros le pourquoi du métier si cela peut t'aider va lire les posts des af .....


Pour la psy, des questions de ton enfance de ta vie de famille , ce que pense ta famille de ce travail que tu souhaites faire......et puis ton mari aussi y aura droit au passage de la psy.....tes enfants aussi...si ils sont grands.........pas panique devant elle, reste zen , si tu paniques elle le comprendra !!!


Voilà en gros si tu as des questions reviens ns voir !!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:47

Alors .. comme Betty et Zazanad , je te dirais : NE PANIQUE PAS !!!
Bon , je sais que c'est plus facile à dire ....

D'abord , la psy n'est pas ton ennemie ! Et il faut vraiment te faire à cette idée parce que tu vas travailler avec des psys , alors si tu paniques chaque fois ...
C'est sans doute une psy ... chologue , donc elle n'est pas là pour décortiquer ta vie de A à Z , elle est là pour voir si tu peux apporter aux enfants confiés : stabilité , écoute , attention .

Tu parles de ton enfance douloureuse et difficile , ne te fais pas d'illusions , ça transparaitra dans tes propos , que tu le veuilles où non , parce que celà a fait la femme que tu es aujourd'hui et ça influence ta façon de concevoir tes relations aux autres .
Je ne dis pas çà pour t'affoler , mais ta vie a fait de toi ce que tu es , et personne , absolument personne , n'arrive à l'âge adulte sans des blessures d'enfant .
Il faut peut-être aussi t'interroger toi-même sur les limites que tu pourras supporter dans le vécu des futurs accueillis ...

Pour ta maison , essaye de la voir avec les yeux d'un petit enfant , voire même de te mettre à hauteur d'enfant ... Mais ne te fais pas d'illusions là-dessus , les enfants accueillis te prendront peut-être en défaut ... Ils sont là 24 h sur 24 , ils ont des idées saugrenues et peuvent te surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:05

bonjour,

bon courage ,surtout ne perds pas de vue ce qui t'a emmené à demandé ton agrément et essaye de mettre ta "frousse" de côté pour bien préparer ton entretien.

On a la chance d'avoir des réponses comme celles du dessus qui permettent de se préparer,on avance pas dans le noir...

Lors de la réunion du CG,on nous a dit :le plus important ,c'est la PLACE préparée pour cet enfant (Place au sein de ta famille...), ton organisation,l'anticipation(savoir anticipé,réagir...)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:00

salut bibounou,

et bienvenue sur ce forum

je pense que les copinautes ont bien recentré le sujet !!

c'est vrai que tu peux et tu dois préparer un minimum ces differents entretiens , ne serait ce que pour toi meme, afin de ne pas trop bafouiller !!

après moi, lors de mes entretiens, j'ai commencé par le début
je me suis présentée, j'ai parlé de ma famille, mon parcours professionnel, et ce qui m'avait poussé à me reconvertir !
mes motivations, biensur, l'idée que je me faisais de ce métier !
tu peux, si tu l'as fait , parler de ton travail de lecture sur la problématique des enfants placés, de tes recherches sur le net ( forums, discussions etc ... )

as tu fais des travaux chez toi ? si c'est le cas, c'est aussi important !

et comme les filles, ne stresse pas!!!
panique visite dans 14 jours Scool

a bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: merci a vous toutes   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:16

il n'y a pas de mots assez fort pour vous remercier et je vous tiendrai au courant mille bisous et merci du fond du coeur pour tous ses merveilleux conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 46
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:05

bonjour bibounou
as tu eu ta visite et comment c'est passée celle ci j'ai déposé mon dossier en meme temps que toi a peu prés a bientot

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:55

Bienvenue Bibounou!
Pour l'agrément pmi, tu as une psy qui vient chez toi, moi j'ai eu la visite d'une puèr et c'est tout. Ca rigole plus dis donc...
Bises
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique visite dans 14 jours Empty
MessageSujet: Re: panique visite dans 14 jours   panique visite dans 14 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panique visite dans 14 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de contrat dans 2 mois ! panique !!
» jours ouvrables ou jours ouvrés.
» Jours ouvrables & jours ouvrés
» jours ouvrés jours ouvrables
» PAS DE PANIQUE.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: