Salut Colibri !
Moi, j'ai déjà travaillé avec des mamans qui allaitent. C'etait simples : la maman tirait son lait et le congelait dans des petits sachets prévus à cet effet. Elle me les emmenait le matin dans le sac de l'enfant, et je lui donnais dans la journée en le faisant décongeler au micro-ondes.
Le bébé acceptait très bien le biberon et il avait déjà l'habitude dés la naissance, car la maman lui en avait donné aussi à la maison ( ou le papa en son absence).
Il n'y avait pas de problème avec le lait congelé, car elle le congelait dés qu'elle le tirait et elle me l'apportait dans un petit conteneur pour surgelés.
Le lait avait une date de consomation et s'il n'avait pas ete consomé, on le jetait. C'etait une maman très cool ! et l'allaitement se passait sans problème. Elle en avait beaucoup !
Elle a continué à l'allaiter le matin et le soir chez elle. Nous sommes passez à l'alimentation diversifiée sans problèmes !
Voilà ! Quand on veut, on peut !
L'allaitement est un choix personnel, et si les mamans sont disposées à le faire, pour moi, il n'y a pas de problème : je peux même leur dire comment s'y prendre, maintenant que j'ai de l'expérience là dessus.
Si tu veux, tu peux me demander d'autre renseignements ...
Jeu 23 Mar 2006 - 12:29 Invité